Fondé en 1951, Sofinco est un organisme de crédit qui vous permettra de financer de nombreux projets. Reste à les contacter, de manière rapide et efficace. Ce n'est pas toujours simple lorsqu'on n'a pas les bons numéros ou les bonnes adresses. Que vous souhaitiez joindre un conseiller pour une information, résilier un contrat ou souscrire à une assurance sachez que chaque démarche nécessite des pièces justificatives différentes. Cela demande également de suivre certaines étapes. Dans cet article nous vous donnerons toutes les clés pour joindre simplement un conseiller afin qu'il puisse répondre efficacement à vos attentes. 

 

Pourquoi appeler le service client de Sofinco ?

Vous avez toutes les raisons du monde de vouloir parler à un conseiller par téléphone:

  • simuler un crédit avec un conseiller,
  • souscrire à un service ou un crédit Sofinco,
  • déposer une demande de rachat de crédit
  • retrouver des codes de connexion perdus,
  • poser une question sur vos mensualités, vos remboursements,
  • demander un report de vos mensualités,
  • déclarer un vol de carte,
  • faire une réclamation, etc.

Bref, parfois on préfère avoir quelqu’un en direct afin de se rassurer ou simplement d’éclaircir un point mal compris.

Souscrire chez Sofinco

Quel est le numéro de téléphone de Sofinco?
Envie de faire des travaux ? Voici le téléphone Sofinco

Vous pouvez souscrire chez Sofinco aussi bien par téléphone qu’en agence. Certains préfèreront le contact humain, d’autres plus pressés ou ne préférant passe déplacer préfèreront le téléphone. Dans tous les cas, vous aurez toujours un conseiller Sofinco qui saura vous aider et vous guider dans votre démarche. Cela dépend bien entendu du produit que vous souhaitez prendre chez eux.

Autre petite précision, si vous décidez de vous déplacer en agence, passez tout de même un petit coup de fil avant d’y aller. Pourquoi ? Premièrement, pour fixer un rendez-vous avec un conseiller. Deuxièmement pour connaître les pièces justificatives à amener pour créer votre dossier.

Pour souscrire chez Sofinco, voici les pièces justificatives demandées :

  • votre carte d’identité ou votre passeport
  • un justificatif de domicile
  • un RIB
  • les justificatifs de revenus

La liste est non exhaustive puisque selon le crédit pour lequel vous souscrivez, il y aura des pièces justificatives supplémentaires à celles citées au-dessus.

Faire une réclamation ou obtenir une information

téléphone sofinco
Le service client Sofinco : composez le 3266

Si vous avez besoin d’en savoir plus sur les produits auxquels vous avez ou aller souscrire vous pouvez contacter directement le service client. Mais pas que ! Le service client saura répondre à toutes vos question: vos échéances, des frais que vous ne comprenez pas, un conseil ou un aiguillage, il ne faut pas hésiter. Bien entendu, nous vous conseiller de bien vérifier si votre question n'a pas déjà obtenu une réponse dans la foire question. En effet, les lignes peuvent parfois être bondées, surtout en heure de pointe (pause déjeuner, ou en début de soirée). Cela vous fera gagner beaucoup de temps. Vous pourrez la trouver très facilement sur le site de Sofinco.

Vous ne trouverez pas de numéro de téléphone pour le service contentieux Sofinco. En effet, vous n’aurez connaissance de ce numéro qu’en cas de défaut de paiement de votre part. Il sera inscrit sur le courrier de mise en demeure. Par contre, vous pouvez en cas de réclamations non-abouties, demander à faire appel à un médiateur de crédit ou d’assurance uniquement par courrier.

Autres raisons

  • Lorsque vous vous connectez à votre compte Sofinco pour la première fois ,
  • Lorsque vous oubliez vos identifiants ;
  • Lorsque vous souhaitez modifier votre code d’accès ;
  • Lorsque vous souhaitez modifier vos informations personnelles.

Comment effectuer une demande de prêt ?

Vous avez trois options pour effectuer votre demande :

  • En ligne, sur le site Internet sofinco.fr. 
  • Par téléphone, au 3266, du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h. 
  • En agence Sofinco. Vous pouvez trouver leurs adresses ici.

Comment effectuer ma demande de prêt en ligne ?

Afin d'effectuer une demande de prêt en ligne, il vous suffit de suivre les 5 étapes suivantes:

  • Selon votre projet, vous choisissez le prêt qui vous convient. 
  • Vous recevez une réponse de principe immédiate, ainsi qu'un e-mail récapitulatif de votre demande.
  • Vous pouvez télécharger et imprimer votre dossier de crédit pour ne pas perdre de temps. 
  • Puis il vous suffit d'adresser à votre conseiller Sofinco votre offre de contrat de crédit et votre fiche de dialogue, datées et signées, ainsi que les justificatifs demandés.
  • Dès réception, votre dossier est finalisé par votre agence.

Rappel : pour savoir où en est votre demande, consultez votre suivi de demande depuis votre espace client, grâce au numéro de dossier transmis dans l'email récapitulatif !

FAQ

Quels justificatifs de domicile fournir pour une demande de prêt ?

Vous pouvez  fournir votre dernière facture EDF ou GDF, ou une facture France Telecom de moins de 3 mois, hors mobile

Quel prêt choisir ?

Sofinco vous propose deux solutions de crédit : le prêt bancaire et le crédit renouvelable.

  • Avec le prêt bancaire, vous choisissez un montant à emprunter et une mensualité adaptés à votre projet et à votre situation. Le taux d'intérêt est fixe pendant toute la durée de votre prêt !

  • Avec le crédit renouvelable, vous disposez d'un montant correspondant à votre capacité de remboursement. Sa durée dépend du montant attribué, et vous pouvez l'utiliser totalement ou en partie. Votre crédit se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements, et vous pouvez l'utiliser pour de nouveaux achats. Votre mensualité est recalculée à chaque réutilisation.

Quel est le délai de réponse à une demande de prêt ?

Vous recevez l'accord de principe immédiatement après avoir effectué votre demande, et un e-mail de confirmation dans les 24h. L'acceptation définitive de votre demande vous sera communiquée après étude de votre dossier de crédit.

Si vous n'avez toujours pas de réponses après 48h

  • Normalement, un e-mail vous a été envoyé. Nous vous invitons donc à vérifier votre boîte électronique, y compris le dossier « Courrier indésirable ». Si vous n'avez rien reçu, vous pouvez téléphoner à un conseiller de clientèle au 3266
  • Vous avez la possibilité de suivre votre demande en vous connectant sur votre espace client.

Comment suivre l'avancement d'une demande ?

Rendez-vous dans votre espace client depuis la page d’accueil du site sofinco.fr, en cliquant sur le bouton « Mon espace client » en haut de la page. Renseignez votre numéro de dossier et laissez-vous guider !

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Un instant !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide pour réduire vos impôts

Non merci