Dans quelle crypto monnaie faut-il investir en 2020 ?

quelle crypto monnaie investir

Sommaire de l'article

Pour investir en 2020, de nombreux produits s’offrent à vous : placements financiers, épargne retraite, investissement immobilier locatif… mais aussi crypto monnaies. Même en présentant un risque élevé, la monnaie virtuelle continue de séduire les investisseurs qui misent sur une capitalisation boursière en hausse en 2020. Bitcoin, ethereum et autres ripple : Tacotax vous aide à trouver quelle crypto monnaie est la plus prometteuse en 2020 pour y investir.

Achetez des cryptomonnaies facilementOuvrir un compte

Crypto monnaies : dans quels actifs investir cette année ?

Outre l'indémodable bitcoin, quelles sont les crypto monnaies dans lesquelles investir en 2020 ? Pour répondre à cette question, il est intéressant de se pencher sur les chiffres de l’année 2019 en ce qui concerne ces monnaies numériques : 

Crypto monnaie Prix ($) Variation sur l'année
Bitcoin (BTC) 7.539 + 96.16 %
Ethereum (ETH) 132.9 - 5.62 %
Ripple (XRP) 0.19 - 46.39 %
Litecoin (LTC) 42.3 + 32.29 %
EOS 2.54 - 4.63 %

Les principales crypto monnaies

Ce sont les incontournables des marchés financiers. Investir dans la crypto monnaie, c’est être prêt à perdre les sommes misées, c’est un fait. La valeur des monnaies virtuelles est extrêmement volatile, et peut chuter d’une année, d’un mois ou d’un jour sur l’autre.

Néanmoins, si vous souhaitez investir dans les crypto monnaies à long ou court terme, le moins risqué sera de se tourner vers les leaders du marché. En tête d’affiche, impossible de passer à côté du bitcoin (BTC), première monnaie cryptique à avoir vu le jour.

En tant que crypto monnaie, le bitcoin a déjà prouvé qu’il est pérenne, et que sa valeur devrait mécaniquement grimper dans les prochains mois. En effet, dès sa création, 21 millions de bitcoins ont été prévus, ni plus ni moins. Mais, tous les quatre ans, la production - appelée minage - de BTC est réduite… de moitié ! Ce qui entraîne fatalement une différence entre une demande toujours présente et une offre en déclin, valorisant ainsi le bitcoin

Avec une capitalisation boursière de plus de 140 milliards de dollars au premier trimestre 2020, le bitcoin est assurément l’actif le plus sûr du marché. Mais prudence, le risque zéro n’existe pas !

Bitcoins, ethereum, ripple, litecoins : il existe une multitude de crypto monnaies.

Bonne nouvelle : mai 2020 signe la nouvelle réduction de création monétaire du bitcoin, que l’on appelle halving. Deux précédents changements ont déjà eu lieu en 2012 et 2016, qui se sont soldés par une revalorisation importante de ce crypto actif. L’histoire peut-elle se répéter ?

Sur ses talons, on trouve l’ethereum (ETH). Après une année 2019 très bancale, la technologie de blockchain ethereum propre à ce crypto actif a permis la création de la Finance Décentralisée : les produits financiers de l’avenir innovent en s’appuyant sur son système, ce qui propulse cette crypto monnaie sur le podium des actifs incontournables. Le prince pourrait-il détrôner le roi ?

► Lire aussi : Ripple : l'agent neutre des cryptomonnaies

Les crypto monnaies prometteuses

L’année 2019 a vu plusieurs crypto monnaies plutôt prometteuses émerger : investir une partie de son capital dans ces dernières est un pari qui pourrait se révéler rentable en 2020 ! On retient principalement les suivantes : 

  • Tezos (XTZ) : sécurisée par le système Proof-of-Stake, la création monétaire peut rapporter jusqu’à 7 % en un an. Le XTZ n’a cessé de grimper en 2019 !
  • Cosmos (ATOM) : fonctionnant avec une technologie de réseaux de blockchains, il est encore au stade expérimental, mais est très prometteur d’un point de vue technique.
  • Stellar Lumens (XLM) : transactions en temps réel et paiements internationaux aux commissions minimes, son prix est très bas en début d’année 2020 et il peut être intéressant d’en profiter.
  • Kleros (PNK) : ce token vous assure un rôle de juré dans un tribunal décentralisé, ce qui vous permet de tirer profit de partis en conflit. 2020 devrait être l’année de son explosion avec des intégrations attendues.
  • MakerDAO (MKR, DAI) : après deux ans d’existence, le token est resté stable et compte sur 2020 pour se multiplier et devenir la principale monnaie au sein du système Ethereum. 

► Lire aussi : Bitcoin Cash : simple faire-valoir ou vraie cryptomonnaie ?

Comment investir dans la crypto monnaie ?

Où acheter de la crypto monnaie ?

Avant toute chose, il faudra être prudent si vous vous décidez à acheter du bitcoin ou toute autre monnaie virtuelle. Les arnaques sont légion sur le net, et il sera impératif de se rendre sur les plateformes officielles et reconnues pour investir dans la monnaie virtuelle. Retrouvez ci-dessous les plateformes les plus populaires et sûres pour acheter de la crypto monnaie : 

Site Pour qui ? Pour quoi ? Où ? Crypto monnaies disponibles Frais Mode de paiement
Coinbase Débutants Achat / Vente États-Unis Bitcoin, Ethereum, Litecoin Taux élevés CB, virements, crypto-monnaie
eToro Débutants Trading Chypre Bitcoin, Ethereum, +12 Moyens CB, virement, PayPal...
Kraken Expérimentés Echange États-Unis Bitcoin, Ethereum, +15 Taux faibles CB et virements
Binance Expérimentés Trading Asie Bitcoin, + 200 Taux faibles Crypto-monnaie uniquement
Coinhouse Tous profils Trading, Achat et vente France Bitcoin et Ethereum Moyens CB, cartes prépayées...

Pour les parisiens, Coinhouse (la Maison du Bitcoin) propose un espace physique d'échange de bitcoins. 

► Lire aussi : Investir dans la cryptomonnaie avec Coinhouse

Comment acheter des crypto actifs ?

On parle de minage de crypto monnaie : on fourni un service au réseau en échange de tokens.

Avant de se lancer dans l’achat de monnaies virtuelles, il sera plus qu’important de se renseigner dans un premier temps. Dans quelle crypto monnaie fallait-il investir en 2018 et 2019 ? Quelles sont les meilleures stratégies en matière d’investissement ? Quel est le cours des différentes crypto monnaies ? 

N’hésitez pas à lire, questionner et raisonner pour avoir un meilleur aperçu de marché volatil qu’est celui de la crypto monnaie.

De manière générale, vous pourrez suivre la méthode suivante pour devenir l’heureux propriétaire de token de crypto monnaies : 

  • Faites votre choix parmi les plateformes sécurisées. Rendez-vous sur des forums ou sur des réseaux sociaux afin d’en apprendre plus sur ces dernières. Renseignez-vous également sur les moyens de paiement disponible sur chaque plateforme.
  • Créez-vous un compte en ligne grâce à une pièce d’identité.
  • Une fois votre compte actif, vous pourrez alors déposer de l’argent sur un portefeuille numérique qui vous servira par la suite à stocker vos crypto actifs. Virements bancaires, PayPal ou encore cartes prépayées peuvent être acceptées selon la plateforme choisie. 
  • Achetez la crypto monnaie de votre choix parmi celles proposées par la plateforme.

Ce que vous ferez de ces crypto actifs une fois en votre possession n’appartient qu’à vous : certains préfèrent la stratégie du hold, qui consiste à laisser fructifier ses actifs sur le long terme. D’autres optent pour le trading, où ils achètent et revendent très rapidement en s’indexant sur les fluctuations de la valeur des crypto monnaies choisies.

Pour aller plus loin : 

Achetez des cryptomonnaies facilementOuvrir un compte