Le regroupement de crédits et le rachat de crédit vous permet, en qualité d'emprunteur de vous aider si vous avez du mal à gérer vos crédits. Il vous est alors possible de payer tous vos crédits en un seul versement mensuel. Cette procédure s'effectue auprès d'un organisme de rachat de crédit. Cette solution  est un recours qu'il est préférable de ne pas entreprendre, sauf cas majeur. Il se peut que le rachat de crédits soit un peu plus cher que vos crédits sur le long terme. Cependant, au mois le mois, ça peut être une solution qui vous aide à sortir la tête de l'eau. La Caisse d'épargne vous propose des rachats de crédit. Quel est le taux de rachat de crédit ? Quel rachat de crédit pour votre prêt personnel ? TacoTax répond à toutes vos questions.

 

Le regroupement de crédit à la consommation : qu'est-ce que c'est ?

Le regroupement de crédit est une solution que vous pouvez envisager lorsque vous ne vous en sortez plus avec vos divers crédits. Il faut cependant faire attention à ce que cette méthode ne vous soit pas défavorable. Cette situation intervient lorsque vous avez mal calculé votre capacité d'emprunt. Vous pouvez également ne pas avoir souscrit à une assurance et vous retrouver dans des difficultés importantes pour gérer tous vos crédits.

Le crédit à la consommation est un crédit qui vous sert à mettre en place vos divers projets personnels. Vous pouvez contracter un crédit à la consommation pour des travaux ne nécessitant pas de professionnels, pour un mariage, un voyage, des projets personnels, etc. Vous pouvez donc faire une demande de crédit à la consommation pour tous vos projets, sauf vos projets immobiliers. Vous avez dans ce cas contracté un crédit immobilier.

La Caisse d'épargne se propose donc de racheter les crédits à la consommation suivants :

  • prêt auto
  • prêt trésorerie : pour vous aider dans vos projets
  • prêt travaux
  • prêt étudiant : pour les études de vos enfants ou les vôtres

Les organismes qui proposent un rachat et un regroupement de crédits mettent à la disposition des utilisateurs, des simulateurs de rachat de crédit en ligne. Ils vous permettent de prendre en compte vos anciens prêts pour calculer vos nouvelles mensualités. La Caisse d'épargne propose également une simulation de rachat de crédits selon votre type de crédit conso.

Quelles offres de rachat de crédit Caisse d'épargne ?

Quel taux ?

La Caisse d'épargne peut vous faire un rachat de crédit à la consommation. Cependant, elle ne rachète pas les crédits immobiliers. Vous ne pourrez donc pas faire racheter votre crédit immobilier. Mais si vous avez divers crédits à la consommation et un crédit immobilier vous pourrez faire racheter vos crédits à la consommation, uniquement.

Vous pouvez donc regrouper vos crédits à la consommation dans un prêt unique à taux fixe, remboursable entre 4 et 120 mois. Le taux en question dépend de vos crédits.

Vous paierez donc une seule mensualité pour vos crédits rachetés. Cette mensualité est arrangeante pour vous puisqu'elle est inférieure à l'ensemble des mensualités que vous payiez avant de procéder au regroupement de crédits.

Le taux dépendra de vos crédits, de leur nombre, du montant total emprunté, des mensualités, etc. Vous pourrez également contracter une seule assurance auprès de la Caisse d'épargne. La banque vous donnera un taux unique et pourra même vous proposer une assurance qui couvrira votre rachat de crédit. Il s'agit de l'assurance emprunteur.

Vous n'avez pas forcément à passer par vos anciens organismes de crédit. La Caisse d'épargne peut se charger de ces procédures pour vous. Elle rassemblera alors en un seul crédit

Reporter les mensualités ou les avancer

À la Caisse d'Épargne il vous est possible de faire une pause dans le remboursement de votre crédit. Vous pouvez en effet reporter une mensualité en fin de crédit. Vous avez le droit de reporter au maximum 2 mensualités par an. Ces reports allongent cependant la durée de vos prêts. En effet, vos mensualités sont reportées en fin de prêt. Vous payez cependant le même nombre de mensualités qu'initialement prévu.

Quelles conditions pour obtenir un rachat de crédit Caisse d'épargne ?

Quels crédits sont rachetés ?

Il vous faudra vous présenter, de préférence avec un dossier, bien que la démarche avec votre conseiller soit une entrevue préliminaire. Il vous faudra vous munir de vos contrats de :

  • crédits relatant le montant du prêt, les mensualités
  • vos assurances

La Caisse d'épargne ne prend en compte que les crédit à la consommation. Elle ne rachète pas les crédits immobiliers.

Chaque demande de rachat de crédit est particulière, et propre à une situation personnelle. Le montant maximal du crédit racheté est de 50 000 € avec un remboursement sur 120 mensualités maximales.

Où faire sa demande de rachat de crédit ?

La Caisse d'épargne vous conseille de passer par le biais d'un conseiller pour faire votre demande de rachat de crédit. Vous pouvez prendre rendez-vous avec un des conseillers Caisse d'épargne proche de chez vous. Le conseiller sera à votre écoute pour vous proposer des solutions personnalisées et adaptées à vos besoins.

Les formules de rachat de prêts à la Caisse d'épargne se fait directement en agence ou en ligne. Vous pouvez être aidé(e) par téléphone au 3241 pour prendre un rendez-vous.

Lire aussi :

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?