La gestion de patrimoine peut parfois être délicate surtout si on ne sait pas où on met les pieds. Alors certes le conseiller en gestion de patrimoine est là pour vous guider, encore faut-il bien choisir la ville où l’on va investir. Lyon semble le choix idéal. Entre deux fleuves, la capitale des Gaules regorge de trésors : gastronomie, écoles prestigieuses, vie culturelle riche et architecture classée. Il fait bon vivre à Lyon, entre mer et montagne, les avantages d’une grande ville sans ses inconvénients en somme. Bref, Lyon a tout pour plaire et attire beaucoup de monde. Entre quartiers anciens et quartiers modernes, il y a forcément un bien qui vous correspond. Tour d’horizon d’une ville qui en a sous le pied. 

 

Pourquoi investir à Lyon ? 

Lyon est une place centrale de l’immobilier et pour preuve elle s’agrandit d’année en année. L’immobilier nous le rend bien : de l’ancien au moderne, dans le centre-ville ou en périphérie, les bons investissements, ce n’est pas ce qui manque. Avec ses 500 000 habitants, Lyon s’impose parmi les villes les plus sûres en matière de placement immobilier. À la troisième place du podium des plus grandes villes de France, la capitale des gaules connaît un fort développement et elle ne l’a pas volé !

Ville privilégiée tant par sa position géographique que par son parc immobilier, Lyon prône la culture, l’art et dispose d’un très riche patrimoine architectural, de quartiers atypiques et vivants et de villages dans la ville. De Fourvière à la Croix-Rousse en passant par Saint-Paul et les quais de Saône, Lyon est pleine de charme et de petites ruelles et places cachées qui attirent chaque année touristes, et lyonnais amoureux de leur ville. 

Gestion de patrimoine : investir dans les grandes villes de France

Et n’allez pas croire que vous vous ennuierez. Lyon fourmille de mille activités, d’expositions et d’événements. Technologie, culture, gastronomie, grandes entreprises internationales et même Interpol. Autant dire, que sa réputation, Lyon ne la pas volé. Métropole européenne à taille humaine, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Lyon est régulièrement citée parmi les villes de France et d’Europe où l’on vit le mieux. Il serait bête de passer à côté. 

S’appuyer sur des dispositifs fiscaux pour investir à Lyon 

L’immobilier locatif permet aujourd’hui de bénéficier d’avantages fiscaux selon le projet immobilier envisagé, parmi eux les dispositifs suivants ;

  • La loi Pinel à Lyon qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu d’un montant pouvant atteindre 21 % du prix du bien.
  • La loi Malraux à Lyon pour bénéficier d’une réduction d’impôt calculée sur le montant des travaux réalisés (30 % du montant des travaux)
  • La location meublée (LMNP) : avantage fiscal Censi-Bouvard

La défiscalisation a pris depuis quelques années une part importante dans la prise de décision et dans les stratégies immobilières à adopter.

Lire aussi: Gestion de patrimoine: Faut-il investir à Paris? 

Cabinets de gestion de patrimoine : qui choisir ?

DLCP : conseil & gestion de patrimoine 

DLCP est sur le marché de la gestion de patrimoine depuis 2008, ils ont donc de la bouteille, sur les outils, les pratiques ainsi que sur le terrain. Leurs associés et collaborateurs ont une longue expérience une expertise reconnue par plus de 600 clients fidèles.

Quelle formation ont reçue les dirigeants du cabinet ? Ils sont tous diplômés de l’AUREP expert en gestion de patrimoine. C’est une excellente référence. En effet, l’université de Clermont-Ferrand est l’une des meilleures dans le domaine financier. L’intégralité des CGP du cabinet possède le statut de conseiller en investissement financier. En quoi est-ce important ? Cela leur permet d’avoir un panel de solutions très important. Grâce à toutes ces qualités : disponibilité, accompagnement et personnalisation, DLCP est bien parti pour conquérir la scène lyonnaise.

Mais ce qui fait aussi la force de DLCP c’est son indépendance et ses nombreuses sociétés partenaires. Cela permet de fournir un service de qualité et de tout mettre en œuvre pour optimiser la situation patrimoniale de ses clients. Dernier point, essentiel au métier de CGP : le lien avec le client. Un CGP se doit d’être à l’écoute de ses clients, de créer une relation de confiance. Voilà la force d’un CGP, sans cela il ne tiendra pas sur la longueur. 

Le cabinet DLCP est une société indépendante. Autrement dit, ils ne sont pas soumis au bon vouloir de plusieurs actionnaires. Contrairement aux banques, ils sont à même de choisir les solutions les plus pertinentes pour leurs clients. Le but étant d’avoir un regard expérimenté et suffisamment de recul afin de vous proposer le meilleur des différentes solutions existantes.

DLCP a une approche toute personnelle avec ses clients, ils le disent eux-mêmes : « Notre métier repose sur une relation de confiance qui se tisse dans le temps. » Cette vision pourrait se segmenter en 4 points essentiels :

  • Premier échange : à ce moment-là, vous et le conseiller convenez d’un rendez-vous durant lequel vous définirez vos objectifs et analyserez votre situation patrimoniale.

  • Étude et choix de vos objectifs : durant cette phase, vous étudierez ensemble différentes solutions sélectionnées auprès des partenaires de DLCP pour réaliser vos objectifs.

  • Optimisation de votre situation : c’est le moment de choisir et de mettre en œuvre la stratégie retenue parmi la sélection d’offres proposées.

  • Rendez-vous satisfaction et suivi : afin de garder une relation de confiance avec ses clients, DLCP met en place des rendez-vous réguliers de suivi et de satisfaction. Ainsi, les CGP ont l’occasion de s’améliorer et de rester en contact avec les besoins et les projets de leurs clients. Vous aurez l’occasion de faire un bilan avec votre conseiller, il vous informera des évolutions de vos investissements et des nouvelles opportunités.

5 bonnes raisons de choisir DLCP 

  1. Proximité, disponibilité et stabilité 
  2. Un bilan patrimonial sur mesure et sans engagement
  3. Une stratégie patrimoniale établie en sécurité
  4. Des solutions patrimoniales compétitives 
  5. Faire des économies pour réaliser vos rêves 

Peu importe vos objectifs, DLCP est là pour les atteindre avec vous : constituer ou transmettre votre patrimoine, réduire votre fiscalité, investir dans l’immobilier, protéger votre famille ou encore préparer votre retraite. DLCP est de plus partenaire avec de nombreuses grandes entreprises. Il est présent à Lyon, 5 rue Duroc dans le 1er arrondissement, en plein cœur de la Presqu’île, mais aussi à Mâcon au 200 Boulevard de la résistance. 

Découvrons KMH Gestion Privée 

En 2007, KMH Gestion Privée a pris la suite du Cabinet Kauders créé en 1992. Ce sont les deux associés Guillaume Hublot et Nicolas Médan qui sont à la tête de ce cabinet de gestion patrimoniale. Ils ont pour objectif de proposer « un service d’excellence, fondé sur la mise en adéquation des outils financiers juridiques et fiscaux ». La polyvalence des équipes permet aujourd’hui à KMH de fournir une réponse globale aux besoins de ses clients. 

Comment se passe une consultation ? 

Le CGP commence d’abord par s’intéresser à son client. Il va lui poser différentes questions afin d’en savoir plus sur sa situation patrimoniale, sur ses projets. Le conseiller analysera ensuite ces éléments afin de pouvoir faire des préconisations à son client. Toujours dans le but de réaliser les objectifs patrimoniaux formulés en amont. La force de KMH Gestion Privée c’est sa vision globale, basée sur la situation financière et patrimoniale de son client, dans sa totalité. À l’inverse, des banquiers qui n’ont comme activité que la vente de produits sans avoir au préalable vérifié la pertinence réelle de leurs recommandations. Voilà ce qu’on aime avec les CGP : la personnalisation.

Lire aussi: Gestion de patrimoine: l'investissement locatif à Tours

Conseiller financier indépendant à Lyon

Invest'aide : on donne notre avis

Invest'aide a tout misé sur le côté personnel, intimiste et accessible de ses conseillers en gestion de patrimoine. Dès la page d’accueil, on nous propose de découvrir le travail et le quotidien d’un jeune CGP : Cyrille. « Bonjour. Je m’appelle Cyrille. Je suis le partenaire de confiance des personnes qui souhaitent se créer un patrimoine ou gérer leur argent. Et qui ne savent pas par où commencer ». On peut prendre rendez-vous avec lui directement, en un seul clic. Il nous explique son métier de manière claire et concise. Nous explique en quoi il peut nous aider. Il nous raconte son parcours, nous détaille sa formation et ses diplômes. De manière plus personnelle, il nous explique ce qui l’anime et ce qui le pousse à se dépasser dans son travail.

Une manière intelligente et accessible de décrire le métier de CGP tout en faisant la publicité de l’agence indépendante Invest'aide. Cyrille donne même rendez-vous à ses futurs clients : « venez prendre un café avec moi ». Mobilité, accessibilité, écoute, expertise, bref on n’a plus qu’à se rendre au 5 rue de Marseille pour rejoindre les conseillers en gestion de patrimoine Now Coworking, au 5e étage du bâtiment Citroën.

► Pour aller plus loin :

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de Tacotax

DEJA INSCRIT ?