Nos experts vous accompagnent 01 86 95 79 89

Nos experts vous accompagnent

01 86 95 79 89

La défiscalisation au sein de votre entreprise et dans votre travail

On n'y pense pas toujours, mais les moyens de payer moins d'impôts se rencontrent dans beaucoup de situations basiques. Votre entreprise par exemple pourrait ne pas avoir à payer l'impôt sur les sociétés dans certains cas. En ce qui vous concerne directement, les occasions de récupérer de petites sommes peuvent se présenter régulièrement !

Enfin, vous pouvez également profiter d'un avantage fiscal si vous investissez dans le travail des autres. TacoTax vous explique tout ce que vous devez savoir sur les impôts de votre entreprise et de votre travail !  

Le régime fiscal des sociétés

L'impôt sur les sociétés est une taxe prélevée sur les bénéfices des entreprises. En France, cet impôt est la troisième ressource la plus importante de l'Etat après la TVA et l'impôt sur le revenu. Le taux d'imposition actuel est de 15% pour les PME et certaines entreprises et de  33 ⅓% pour toutes les autres sociétés. Cependant, les Sociétés en Nom Collectif (SNC), les sociétés civiles ainsi que les Entreprises Unipersonnelles à Responsabilité Limitée dont l'associé unique est une personne physique ne sont pas assujetties à cet impôt.

A noter que les indépendants et les auto-entrepreneurs paient un impôt spécifique sur leurs bénéfices. En effet, ils doivent déclarer leurs bénéfices chaque année et sont imposés sur ces mêmes bénéfices avec les mêmes taux que leurs autres revenus.

 

La fiscalité de vos frais et avantages professionnels

Lorsque vous effectuez des missions pour votre entreprise, il vous arrive de devoir prendre en charge certains frais. Ceux-ci doivent être inscrits dans votre déclaration d'impôts et peuvent parfois être déduits de vos impôts. Vos frais kilométriques par exemple peuvent être défiscalisés selon un barème bien précis.

De même, si vous utilisez un véhicule d'entreprise, il est possible d'inclure vos frais d'essence dans vos frais réels. Cependant, l'utilisation d'un tel véhicule sera à déclarer en tant qu'avantage en nature dans votre déclaration d'impôts.

Il peut également arriver que votre entreprise vous envoie à l'étranger pour effectuer certaines missions. Dans ce cas, les salaires perçus lors de votre travail à l'étranger peuvent être exonérés d'impôts sous certaines conditions. Par exemple, si vous avez travaillé moins de 120 jours à l'étranger dans une période de 12 mois consécutifs, votre salaire perçu lors de ces 120 jours est totalement exonéré d'impôts.

Enfin, la défiscalisation des heures supplémentaires n'est plus possible depuis 2015. Cependant, le retour à cette défiscalisation est proposée par certains candidats à la présidentielle. Cela pourrait donc changer dans un futur proche.

Les réductions d'impôts pour l'investissement en entreprise

Lorsque vous souscrivez au capital d’une PME ou d'une startup, vous pouvez choisir vous-même la société qui vous intéresse. En effet, vous pouvez placer votre argent dans une entreprise que vous aurez personnellement choisi, voire même votre propre entreprise ! Cependant, puisque vous investissez dans une seule entreprise, vous perdrez votre mise si cette société fait faillite.

Votre souscription directe au capital d’une PME vous offre deux avantages fiscaux différents et non cumulables:

  • 18% de votre investissement vient en réduction de votre impôt sur le revenu

  • 50% de l’investissement que vous pouvez réduire de votre ISF

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 20h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 20h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Création de compte

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe
Vous n'êtes pas inscrit ?Faites le Chat

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur Voir ma simulation, vous acceptez nos"conditions générales d'utilisation"