L’espace client est un lieu qui vous sert de repères. Il vous permet de suivre vos dossiers, de retrouver vos informations personnelles mais pas que. Il sert aussi à faire des demandes, à souscrire à des prêts et assurances mais aussi à contacter votre conseiller et à lui exposer vos soucis et problèmes. Au final c’est votre “chez vous”, vous pouvez y faire ce que vous voulez. Changer son adresse ? Pas de soucis. Souscrire à un prêt personnel ? C’est par ici. Demander l’avis d’un conseiller ? Vous êtes au bon endroit. Pour tout savoir sur votre espace client Sofinco, notre article dédié vous donnera toutes les réponses.

 

Quels sont mes identifiants et où puis-je les trouver ?

Lors de votre souscription à un crédit ou un service Sofinco, l'établissement de crédit vous crée automatiquement un compte espace client accessible en ligne. Ce compte est sécurisé. Vous pouvez vous identifier grâce à :

  • Votre numéro de contrat/dossier (9 ou 11 chiffres)
  • Votre numéro de client (11 chiffres)
  • Votre numéro de carte enseigne (16 chiffres)

Vous trouverez ces numéros sur votre courrier d'accueil ou sur le dernier relevé de compte de votre crédit renouvelable.

A quoi servent mes identifiants ?

Vos identifiants vous permettent de :

Rendez-vous sur votre espace client en cliquant sur le bouton « Mon espace client », situé en haut à droite. Cliquez sur « Première connexion », renseignez votre identifiant, votre date de naissance et votre département de naissance puis choisissez de recevoir votre code d’accès temporaire :

  • par SMS,
  • par courrier,
  • ou en contactant un conseiller au 0 974 502 504 (non surtaxé).

Une fois ce code d'accès temporaire reçu, saisissez-le à l'aide de la grille virtuelle. Vous devrez ensuite le personnaliser pour vous connecter à votre espace client.

Lire aussi Le rachat de crédit avec Sofinco

J'ai oublié mon code d'accès

Mon compte Sofinco
Un conseiller Sofinco est joignable par mail, téléphone ou en agence

Cliquez sur le lien « code d’accès oublié ? » situé sous la grille virtuelle. Il vous sera alors demandé de saisir votre identifiant, votre date de naissance et votre département de naissance afin de vérifier votre identité.
Si les informations saisies correspondent à celles que vous nous aviez préalablement communiquées, nous vous attribuons un code d'accès temporaire, que vous pourrez choisir de recevoir :

Une fois ce code d'accès temporaire reçu, saisissez-le à l'aide de la grille virtuelle. Vous serez ensuite invité à le personnaliser.

Si les informations personnelles saisies ne correspondent pas à celles dont nous disposons, nous vous invitons à contacter un conseiller au 0 974 502 504 (non surtaxé).

Mon code d'accès est verrouillé

Après 3 essais infructueux, votre code d'accès est verrouillé. Il vous sera demandé de fournir certaines informations personnelles permettant de vérifier votre identité.
Si les informations saisies correspondent à celles que vous nous aviez préalablement communiquées, nous vous attribuerons un code d'accès temporaire, que vous pourrez choisir de recevoir :

  • Par SMS
  • Par courrier
  • En contactant un conseiller au 0 974 502 504 (non surtaxé)

Une fois ce code d'accès temporaire reçu, saisissez-le à l'aide de la grille virtuelle. Vous serez ensuite invité à le personnaliser.
Si les informations personnelles saisies ne correspondent pas à celles dont nous disposons, nous vous invitons à contacter un conseiller au 0 974 502 504 (non surtaxé).

Comment modifier mon code d'accès ?

Une fois connecté à votre espace client, sur votre profil ou dans la rubrique « Mes informations », cliquez sur « Modification de mon code d’accès ». Renseignez votre nouveau code d’accès et confirmez.

Que puis-je faire dans mon compte Sofinco ?

Dans votre espace client, vous pouvez gérer vos contrats et suivre vos opérations. Vous bénéficiez gratuitement et en toute sécurité de services simples d'utilisation.

Vous pouvez :

  • payer votre mensualité par carte bancaire
  • augmenter ou baisser votre mensualité
  • modifier votre date d’échéance 
  • reporter votre mensualité
  • régulariser votre mensualité impayée par carte bancaire
  • suivre votre demande de financement
  • retrouver les informations concernant les conditions de votre crédit

Pour un crédit renouvelable, vous pouvez aussi :

  • consulter vos dernières opérations
  • utiliser votre disponible
  • augmenter votre disponible
  • répartir vos dépenses
  • vous abonner aux e-services
  • accéder à vos e-relevés
  • télécharger les formulaires de solvabilité ou de levée de suspension en cas de disponible bloqué

Les paiement en lignes sont-ils sécurisés ?

Mon compte Sofinco
Le service Verified by Visa sécurise vos paiement en ligne

Sofinco utilise le service Verified by VISA, programme international de VISA qui sécurise les paiement. 

Afin de confirmer un paiement le service en question vous enverra un code sécurité à usage unique par SMS sur votre téléphone portable. Ce code secret se renouvèle à chaque transaction.  Afin de bénéficier de ce service, vous devez communiquer votre numéro de téléphone portable à Sofinco. Pour se faire vous n'avez qu'à vous rendre dans votre compte Sofinco sur internet.

Comment payer avec "Verified by VISA" ?

Etape 1: Vous êtes sur un site marchand affichant le logo "Verified by VISA"

Lors du paiement, saisissez les informations habituelles de votre carte:

- Numéro de carte bancaire,

- Date d'expiration,

- Cryptogramme visuel.

Etape 2 : Après validation du paiement sur le site marchand, Sofinco vous présente un nouvel écran contenant son logo.

Assurez-vous que les 4 derniers chiffres de votre numéro de téléphone portable affichés à l'écran sont corrects. Identifiez-vous en saisissant le code sécurité que vous avez reçu par SMS.

Etape 3 : Votre paiement est validé en toute sécurité.

FAQ

Comment faire pour informer son conseiller Sofinco d'un changement de coordonnées bancaires? 

Pour informer votre conseiller de votre changement de coordonnées bancaires, envoyez par courrier votre relevé d'identité bancaire ou postal original en mentionnant votre numéro de contrat à :

Agence Service Clients

BP 50075 77213 AVON CEDEX.

Comment communiquer sa nouvelle adresse à Sofinco? 

Pour signaler rapidement votre nouvelle adresse à Sofinco, vous avez deux solutions :

  • Par téléphone : appelez votre conseiller Sofinco au 0 974 502 504 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h
  • par courrier :

Agence Service clients Sofinco

BP 50075 - 77 213 Avon Cedex.

Pensez à préciser votre nouvelle adresse et la date de votre emménagement

Je divorce, et je souhaite que mon crédit Sofinco soit à mon nom de jeune fille, comment faire ?

Il suffit d'envoyer une copie du jugement de divorce à l'adresse suivante :

Agence Service Client 

BP 50075 - 77 213 Avon Cedex.

A la réception de ce document, la modification de votre crédit Sofinco va se faire, afin que celui-ci soit sous votre nom de jeune fille.

Un de mes proches vient de décéder, je dois gérer le crédit Sofinco qu'il avait souscrit.

Il vous suffit de prendre contact avec un conseiller Sofinco, au 0 974 502 504, du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h.

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