Achat de lead qualifié : trouvez vos futurs clients !

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Wilhelm Bertieux

Wilhelm Bertieux

Mis à jour le 28 septembre 2021

Pour développer leur activité professionnelle, beaucoup d’entreprises optent pour l’achat de leads : moins chronophage et moins onéreuse sur le long terme que la génération de leads. En effet, trouver de nouveaux clients est un exercice compliqué pour certains, entre prise de rendez-vous qualifiés et coût d’acquisition élevé, le chiffre d’affaires peut facilement être impacté. Heureusement, l’achat de leads qualifiés vous permet d’alimenter votre force de vente : ne perdez plus de temps, pensez aux leads !

Achat de lead qualifié : quels avantages ?

Pourquoi acheter des leads qualifiés pour booster son chiffre d’affaires ? Véritable stratégie d’inbound marketing, la mise en place de l’achat de prospects qualifiés permet à une entreprise :

  • De se concentrer sur son activité première dans son secteur d’activité.
  • De réduire ses coûts d’acquisition : générer des leads qualifiés coûte cher sur le long terme.
  • De gagner du temps en se constituant un portefeuille de futurs clients.

Concentrez-vous sur votre cœur de métier !

Pour devenir maître de votre secteur d’activité, faire appel à un vendeur de leads est une option viable. En effet, plutôt que de perdre un temps précieux en prospection et en prise de contact, vous disposerez d’une liste de futurs clients potentiels à la recherche d’une solution à leur problème. Solution que vous détenez dans votre main. 

Il ne vous restera plus qu’à séduire vos clients via votre discours commercial en mettant en avant les produits et les services que vous vendez. L’achat de leads qualifiés dans l’immobilier est notamment un excellent moyen pour les professionnels du secteur de se constituer un portefeuille de clients désireux de développer leur patrimoine, de réduire leurs impôts ou tout simplement de devenir propriétaires.

Augmenter son chiffre d’affaires

Acheter des leads ou des contacts qualifiés vous offre la certitude d’avoir les contacts de potentiels acheteurs ayant des besoins correspondants aux produits et aux services que vous proposez.

De plus, générer des leads de qualité prend généralement du temps : entre stratégie de référencement naturel et campagnes de publicité, la génération de prospects demande énormément de ressources. En acheter en grande quantité permet ainsi d’atteindre toujours plus de futurs clients. Votre taux de conversion vous en remerciera !

Qu’est-ce qu’un lead qualifié ?

Définition

Le lead est un terme marketing désignant le contact d’un individu ayant démontré un intérêt pour un service ou un produit qui servirait de réponse à son besoin. Un lead cherche une solution à son problème : parmi la pléthore d’offres et de services disponibles sur le marché, il va faire son choix en exprimant un intérêt pour l’offre que telle ou telle entreprise propose. 

L’exemple le plus concret :

  • Un individu cherche à réduire ses impôts.
  • Il entre sa requête dans la barre de recherche d’un moteur de recherche.
  • Il clique sur un article et lit son contenu.
  • Intéressé par ce qu’il lit, il remplit un formulaire en ligne en laissant ses coordonnées.

Dès lors, cet individu est devenu un lead : il a démontré un intérêt pour l’offre proposée par une entreprise en se renseignant sur internet, en cliquant sur une publication des réseaux sociaux, etc.

Enfin, on appelle lead qualifié un prospect qui a exprimé un certain intérêt pour un service. Là où un lead classique aura peut-être simplement indiqué son nom et adresse, un lead qualifié sera allé plus loin dans le processus de réflexion en indiquant plus d’informations inhérentes à sa situation.

Ainsi, l’achat de leads qualifiés en isolation, en assurance, en pompe à chaleur ou même en panneau photovoltaïque concerne toujours des individus cherchant à répondre à leur besoin.

Comment acheter des leads qualifiés ?

L’achat de leads qualifiés vous demandera quelques démarches, mais il sera important de se pencher sur certains critères primordiaux :

  • Le prix de vente de chaque lead. Chaque type de lead a son propre tarif : l’achat de rdv qualifiés en défiscalisation aura un prix différent de celui d’un lead qualifié, par exemple.
  • La catégorie de chaque lead : selon les ressources, les intérêts ou encore la zone géographique des individus.
  • Le nombre total de leads à commander : un taux de conversion efficace dépend du nombre de leads achetés en premier lieu.

L’achat de leads se fait généralement en contactant un fournisseur spécialisé dans la génération de leads, exclusifs ou non. Selon votre secteur d’activité, le prix d’un lead varie, mais reste généralement rentable comparé à la mise en place d’une stratégie marketing complète comprenant référencement naturel, campagnes d’emailing et autres campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et sur les moteurs de recherche. 

Notre offre

Pourquoi faire appel à nous ?

Depuis 5 ans, Tacotax met en relation les meilleurs leads défiscalisation du marché avec les meilleurs cabinets de gestion de patrimoine en France.
Avec 20 millions de visiteurs par an et 700 000 utilisateurs accompagnés depuis le début, nous sommes le leader en France sur le sourcing de clients souhaitant réduire leurs impôts : grâce à notre référencement naturel (1er sur des requêtes tels que « gestion de patrimoine, réduire mes impôts, loi Pinel...») et notre expertise sur des campagnes d'acquisition ciblées. Nous apportons à nos partenaires des leads ultras qualifiés, envoyés instantanément et de manière exclusive.
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Foire aux questions

🤝 Où acheter des leads ?

Pour acheter des leads et booster votre chiffre d’affaires, vous pouvez vous tourner vers les plateformes de fournisseurs de leads en ligne. Tacotax vous propose des leads de haute qualité en défiscalisation et dans l’immobilier.

🤔 Comment acheter des leads sur Facebook ?

Sur Facebook, il est généralement simple de générer des leads via vos publications d’articles de blog ou vos call to action, par exemple. Il est également possible d’acheter des leads issus de Facebook, généralement générés par des campagnes publicitaires.

🤝 Comment acquérir des leads ?

Outre l’achat de leads, il est possible de générer des leads de différentes manières : via un blog ou des articles en ligne, via les réseaux sociaux, via les campagnes d’emailing, via les publicités Google Ads, via la présence physique dans des salons, conventions, etc.

🤷 Quel est le prix d’un lead ?

Tous les tarifs existent en matière de leads. Attention aux frais annuels pouvant atteindre jusqu’à 10 000 euros annuels. Le prix par lead, ou CPL, est également un indicateur important à suivre, puisqu’il désigne le coût final d’un lead après commande ou après en avoir généré avec des ressources internes.