Le blog de Tacotax

Prenez les meilleures décisions pour votre argent

2 Juin 2020

Comment trouver une voiture neuve à petit prix ?

voiture neuve

Votre vieille voiture ne tient plus la route ? Elle consomme énormément ? Il est temps d’en changer. Quels bons plans pour acheter votre voiture neuve ? Des solutions variées sont envisageables ; si le passage chez un concessionnaire présente des avantages, l’achat en ligne est un réflexe qui se développe. 

Simulez vos économies d’impôts. Gratuit.Simulation gratuite

Où trouver une voiture neuve pas chère ?

Et si c’était le bon moment pour acheter une voiture neuve ? Depuis le 1er juin, le bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique neuf passe de 6 000 à 7 000 € pour les particuliers. Si votre choix se porte sur un véhicule hybride rechargeable, doté d’une autonomie supérieure à 50 kilomètres en mode tout électrique, vous bénéficiez d’un bonus de 2 000 €.

C’est la prime à la conversion,  sorte de « prime à la casse » attribuée pour le remplacement d’un véhicule par un autre plus respectueux de l’environnement.

Si vous souhaitez acquérir un véhicule neuf, différentes options s’offrent à vous. Vous pouvez tout simplement passer chez un concessionnaire et étudier les offres promotionnelles du moment avec l’aide de ses conseils. Mais vous pouvez également favoriser les achats en ligne. Cette solution vous permettra de bénéficier de tarifs beaucoup plus intéressants, d’un choix varié parmi différents modèles et parfois d’une livraison à domicile. 

L’achat d’une voiture neuve, une nécessité 

L’achat d’un véhicule est une problématique pour beaucoup de nos compatriotes. Les déplacements en région parisienne se font par les transports dans la majorité des cas, mais il s’agit d’une exception francilienne. Dans le reste du territoire, prendre sa voiture pour réaliser ses déplacements est devenu un réflexe.  En France, 70% des trajets domicile-travail se font en voiture … autant dire que trouver une voiture neuve pas chère est une véritable nécessité pour bon nombre de Français.

Les achats en ligne, un réflexe qui se développe

Les achats en ligne sont devenus un véritable phénomène de société, et remplir en trois clics son panier virtuel est maintenant un acte parfaitement banal. 

Avec la période de crise sanitaire et la fermeture des commerces pendant deux mois, les consommateurs qui n’avaient pas encore pris le pli du commerce numérisé ont acquis le réflexe, et les ventes en ligne se sont fortement développées.

Concernant les achats d’automobile, les consommateurs se montrent de plus en plus réceptifs, et les comportements évoluent fortement. Pour trouver une voiture neuve à petit budget, nombreux sont les internautes qui se sont connectés à leur ordinateur ces dernières années.

Nos compatriotes sont en effet enclins à digitaliser leurs achats : la France est au troisième rang européen en ce qui concerne le commerce en ligne. 

Les avantages de la vente en ligne

Les automobilistes apprécient en effet la fonctionnalité des sites de e-commerce, qui leur permettent de réaliser leurs achats de façon rapide et efficace.

En quelques clics, ils peuvent sélectionner leur véhicule en filtrant différents critères : marque, modèle, carburant, couleur, budget.

Une facilité d’utilisation qui convainc de plus en plus d’usager

Les automobilistes sont également conquis par les coûts particulièrement bas proposés par les sites de commerce automobile. Un site de vente automobile en ligne a des charges particulièrement basses par rapport à un concessionnaire physique ; cette baisse est répercutée sur le prix final de la voiture, et permet à l’automobiliste de réaliser des économies substantielles.  On estime que les économies réalisées en achetant une voiture en ligne peuvent aller jusqu’à 40% !

Le fait que les sites proposent des marques variées est également un argument non négligeable pour un automobiliste. Les sites de e-commerce offrent aux internautes une gamme de choix conséquente, et leur permet de comparer un grand nombre de modèles, y compris à l’étranger.

La simplicité d’utilisation et la souplesse du e-commerce séduisent les automobilistes. Les sites de e-commerce travaillent attentivement leur relation client, et les internautes peuvent aisément contacter un professionnel pour avoir accès à toutes les informations nécessaires. Le contact par mail ou téléphone est devenu un réflexe pour un bon nombre d’automobilistes. 

Bon à savoir : acheter votre voiture en ligne ne vous empêchera pas, bien sûr, de faire réviser et réparer votre voiture en concession. Les concessionnaires ont l’obligation de réaliser l’entretien des voitures, quelle que soit leur provenance.