Les simulateurs Tacotax

Impôt sur le revenu, prélèvement à la source, défiscalisation : optimisez vos finances personnelles en ligne avec les simulateurs Tacotax.

Simulation rachat de crédit
Le rachat de crédit est une opération qui consiste à regrouper tous ses crédits en un seul, de façon à diminuer ses mensualités. Une solution adaptée pour mieux maîtriser son budget qui permet de réduire ses mensualités jusqu'à 60%. Êtes-vous éligible au rachat de crédit ?
Simulation revenus nets
Votre taux de prélèvement à la source impacte directement le montant de vos revenus nets. En cas de baisse ou de hausse de taux, vos revenus mensuels sont donc susceptibles d'évoluer. Votre taux change ? Faites une simulation afin de connaître vos revenus nets après ajustement du taux de prélèvement à la source.
Simulation taxe d'habitation
Promesse de campagne électorale, la suppression de la taxe d'habitation sera effective pour tous les Français d'ici 2023. En attendant, de combien va-t-elle baisser pour vous cette année ? Faites-vous partie des contribuables éligibles au dégrèvement ? Notre simulateur vous donne la réponse.
Simulation Pinel
Mesure phare de la défiscalisation immobilière en France, la loi Pinel s'adresse aux investisseurs cherchant à réduire leurs impôts tout en se réalisant un investissement locatif. La simulation loi Pinel vous permet d'estimer votre réduction d'impôt, l'effort d'épargne nécessaire et la part de loyers.
Simulation impôts
Combien d'impôts allez-vous payer cette année ? Quel sera le montant de votre impôt sur les revenus ? Calculer ses impôts à l'avance permet d'ajuster son budget et d'optimiser ses finances personnelles.
Simulation défiscalisation
Immobilier, FCPI, FIP, SCPI, outremer, PME, groupements fonciers, épargne, dépenses familiales, à quelles solutions de défiscalisation êtes-vous éligible ? Quels sont les dispositifs de réduction d'impôt les plus avantageux pour vous ? Notre simulateur passe au crible les meilleures niches fiscales pour trouver celles qui vous permettront de faire un maximum d'économie d'impôt !