Comment obtenir un crédit d'impôt pour des travaux faits en 2018, lorsque l'entrepreneur n'est pas homologué RGE?

Je fais effectuer des travaux importants dans le but de louer la moitié de mon appartement. Changement de 6 fenêtres, création d'un 2e compteur, de 2 chaudières séparées, rénovation parquet, etc. Que puis-je déclarer aux impôts pour obtenir un crédit d'impôt, et comment m'y prendre? (PS: mon entrepreneur n'est pas homologué RGE)

a répondu :

Malheureusement, si votre entrepreneur n'est pas homologué RGE, vous ne pouvez pas bénéficier du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE). Vous ne pouvez pas non plus bénéficier d'autres crédits d'impôts concernant certains types de travaux puisqu'ils ne concernent que la résidence principale.

En revanche, à partir du moment où vous faites des travaux pour réparer et améliorer une habitation dans le but de la louer, vous pouvez dans ce cas les comptabiliser en charges ce qui diminuera le montant de vos revenus locatifs imposables : pour cela, vous devez obligatoirement déclarer selon le régime foncier réel dans le cas d'une location non-meublée ou BIC réel pour une location meublée. 

 


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Poser une question gratuitement