Merci pour votre réponse

Binationale franco-marocain et résident fiscal au Maroc je mets en location un appartement situé au Maroc. les revenus en € sont en partie virés sur un ancien compte que j'ai gardé au France pour aider mes enfants étudiants en France. Airbnb m'avertit qu'il va déclarer mes revenus à l'administration fiscale française. J'ai toujours considéré mon compte airbnb comme un compte marocain puisque le compte principal est un compte marocain. Est ce que airbnb déclare tous les comptes libellés en € au fisc français? J'ai libellé mon compte en DH et supprimé le compte bancaire français. Est ce que c'est suffisant pour que mes revenus ne soient pas déclarés au fisc français. Au Maroc les revenus de la location saisonnière ne sont pas encore imposés. Cordialement cherki. W

a répondu :

Le fonctionnement sera le suivant :

  • En 2020, Airbnb transmettra à l'administration fiscale française l'intégralité de vos revenus perçus sur sa plateforme, y compris ceux de source étrangère : dans votre cas, les revenus perçus de votre bien au Maroc.
  • Ils seront déclarés en euros, a priori sans le détail exact de la localisation du bien (ce dernier élément peut changer).
  • En avril prochain, vous devrez déclarer ce revenu de source étrangère sur le formulaire 2047.
  • La double imposition de ce revenu sera éliminée par la convention fiscale entre la France et le Maroc.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?