Prélèvement à la source et revenus Ouicar

Est-ce que le prélèvement à la source concerne mes revenus OuiCar ?

a répondu :

Oui les revenus issus de la mise en location de votre véhicule sur OuiCar, imposés dans la catégories des BIC, sont soumis au prélèvement à la source.

 

Le prélèvement à la source a été mis en place en France à partir du 1er janvier 2019. 

Rien ne change s’agissant du calcul de votre impôt sur le revenu : vous devez toujours déclarer vos revenus l’année suivante de leur perception et l'impôt sur le revenu est calculé sur la base des éléments que vous avez reportés dans cette déclaration.

 

Ce qui change, c’est la méthode de collecte de l’impôt sur le revenu : chaque mois (ou sur option, chaque trimestre), l’Administration fiscale prélève un acompte d'impôt sur le revenu (dit acompte contemporain) directement sur votre compte bancaire et sur la base de vos revenus OuiCar de l’année précédente, tels que reportés dans votre dernière déclaration de revenus.

 

Ainsi, si d’une année à l’autre vos revenus ont augmenté ou diminué, le montant de l’acompte prélevé sera modifié par la régularisation obtenue suite au dépôt de votre déclaration de revenus de l’année en cours. Vous pouvez par ailleurs à ce titre moduler votre taux de prélèvement à la source à tout moment de l’année, en en faisant la demande en vous connectant sur votre espace personnel sur le site impots.gouv.


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Poser une question gratuitement