Crédit d'impôt service à la personne: petits travaux sur résidence secondaire

Bonjour, J'effectue des petits travaux dans le cadre du crédit d'impôt service à la personne. On me demande d'intervenir chez des propriétaires qui ont une résidence secondaire. Ces résidences secondaires sont aussi louées en location meublée type Airbnb. Est-ce que les propriétaires peuvent bénéficier du crédit d'impôt service à la personne sur les travaux que j'effectue dans leurs résidences secondaires, alors que la résidence secondaire est souvent louée ? Merci d'avance

a répondu :

Bonjour,

Les résidences secondaires sont effectivement éligible au crédit d'impôt de 50% sur les emplois à domicile dans la limite de 12 000€ ; la seule condition est que le bien en question soit effectivement considéré comme une résidence principale. 

Concernant ce point, certaines villes demandent à ce qu'un changement d'usage soit déclaré lors de la mise en location d'une résidence secondaire. Vous trouverez les dispositions conditionnant cette exigence sur cette page.

Dans ce cas, la résidence secondaire devient un local professionnel ou commercial qui n'est de ce fait plus éligible au crédit d'impôt.


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Poser une question gratuitement