Comment je déclare des impôts d'Airbnb si c'est pas moi le propriétaire?

Bonjour, J'ai l'annonce de maison sous mon nom, mais le propriétaire est mon copain. Maintenant on se demande qui doit déclarer des impôts? Moi ou mon copain? Si c'est moi, est-ce que légalement je peux déclarer car ce n'est pas ma maison? Et si c'est mon copain qui déclare, aurait-il un problème au futur car l'argent est viré sur mon compte et Airbnb va déclarer à l'officiel sous mon nom mais pas sous son nom? On a essayé de contacter Airbnb si on pourrais changer l'annonce sous le nom de mon copain mais ça apparais pas possible. D'autre solution d'Airbnb c'est d'activer les outils professionnelles, mais on doute car on fais Airbnb pas pour des raisons professionnelles. Note: au début quand on a crée l'annonce, on a pas bien réfléchi sur ce cas-là, on a fait sous mon nom parce que ça sera moi qui gère parce que je suis plus souvent dans la maison que lui. On savait pas maintenant ça peut poser un problème pour la déclaration >.< Merci d'avance !

a répondu :

Bonjour,

A partir du 1er janvier 2020, airbnb transmettra les revenus perçus par une personne à l'administration fiscale. 

  • Dans le cas où vous percevez les revenus, ceux-ci seront transmis et vous serez dans l'obligation de déclarer les revenus à partir du mois d'avril 2020. 
  • Concernant la question du propriétaire, je vous recommande de vous renseigner directement auprès de votre centre des finances publiques pour savoir si cela peut causer un problème. 

L'équipe de TacoTax


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Poser une question gratuitement