Quelles sont les différences entre une SCI soumise à l'impôt sur le revenu (IR) ou à l'impôt sur les sociétés (IS)?

J'envisage d'acheter un appartement ancien pour la location. Je souhaiterais avoir des conseils sur la solution la plus avantageuse en terme de fiscalité: - différents dispositifs d'achats - sci avec impôt sur le revenu - sci avec impôt société. Je vous remercie beaucoup

a répondu :

Les différences entre les SCI imposées selon l'impôt sur les sociétés et l'impôt sur le revenu sont nombreuses. Nous vous décrivons les plus importantes d'entres elles : 

 

-    SCI imposée selon l'impôt sur le revenu :

  • Vous pouvez déduire directement les intérêts d'emprunt que vous remboursez.
  • Tous les revenus dégagés par la SCI seront également redistribués et donc imposés selon l'impôt sur le revenu. Ils subiront donc la progressivité lié à cet impôt.

 

-    SCI imposée selon l'impôt sur les sociétés :

  • Seuls les intérêts d'emprunt adossés à des emprunts réalisé par la SCI sont déductibles. Vous ne pouvez ainsi vous endetter et déduire les intérêts d'emprunt sur le prêt que vous avez réalisé.
  • Tous les revenus dégagés par la SCI ne sont pas pour autant obligatoirement redistribués. Egalement, les revenus que vous déciderez de vous redistribuer seront imposés en tant que dividendes, donc à 30 %. 

 


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?

Poser une question gratuitement