Achat d'un bien ancien avec travaux, quels dispositifs?
Nous souhaitons acquérir dans le cadre d'un premier achat de résidence principale un appartement avec de nombreux travaux dont : - isolation des combles... - changement fenêtres simple vitrage - changement radiateurs et chaudières ... Pourriez-vous nous faire un point sur tout ce qu'il est possible d'obtenir?
a répondu :
Dans ce cadre-là, vous êtes éligible au crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) si les conditions suivantes sont respectées :
- L'entreprise qui doit faire vos travaux doit être accréditée par l'Etat,
- L'entreprise doit préalablement au devis, envoyer un expert de son entreprise visiter le logement pour certifier que les travaux sont bien en adéquation avec l'habitat,
- Votre logement doit avoir été achevé depuis plus de 2 ans
Les dépenses sont plafonnées à 16 000 € pour un couple, somme à laquelle vous devez ajouter 400€/enfant ou personne à charge. Le crédit d'impôt s'élève à 30% des dépenses engagées.
Concernant les chaudières, sachez que les chaudières à fioul à haute performance sont exclues des dépenses prises en compte et les dépenses engagées pour des chaudières à fioul à très haute performance bénéficient du crédit d'impôt à hauteur de 15%.
Le CITE sera supprimé le 1/01/2021 et remplacé par un autre dispositif.