Airbnb : Est-ce qu’Airbnb va transmettre mes revenus perçus de mon activité ?

J'ai réalisé une activité rémunérée sur Airbnb en 2019

a répondu :

Tous les revenus perçus par le biais d’Airbnb en 2019 seront transmis à l’administration fiscale, y compris l’Airbnb expérience.

 

Cette transmission d'informations d'Airbnb à l'administration fiscale concerne tous les revenus perçus par tous les utilisateurs en 2019. 

Airbnb Expérience correspond à une activité de prestations de service. Les revenus engendrés sont donc imposés comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC).

Si vous n’avez pas déclaré de SIRET, ces revenus seront à déclarer en BIC non professionnels sur la 2042 C PRO.

 

  • Si vous déclarez au régime micro-BIC :

Votre activité correspond à une activité non-professionnelle : il faudra remplir vos montants dans la case 5NP de la 2042 C PRO.

Votre activité correspond à une activité professionnelle : il faudra alors remplir vos montant dans la case 5KP de la 2042 C PRO

 

  • Si vous déclarez au régime réel, vous devez remplir : 

Le formulaire 2031-SD à envoyer au SIE (service des impôts des entreprises) au mois de mai au plus tard. Le formulaire est compliqué. Nous vous recommandons l'assistance d'un expert comptable dans ce cas. 

Votre activité correspond à une activité non-professionnelle : il faudra remplir vos montants dans la case 5NC de la 2042 C PRO.

Votre activité correspond à une activité professionnelle : il faudra alors remplir vos montant dans la case 5KC de la 2042 C PRO

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?