Dates clés taxe d'habitation

quelles sont les dates clés pour la taxe d'habitation?

a répondu :

Plusieurs dates à prendre en compte:

- la date de réception des avis : L'avis de taxe d'habitation 2019 vous est normalement adressé par la Poste au début de l'automne, dans le courant du mois d'octobre. Cet avis comprend à la fois la taxe d'habitation et la contribution à l'audiovisuel public (redevance télé) si vous êtes également soumis à cette taxe. La date de réception du courrier des impôts varie en fonction des contribuables. Les envois ont lieu entre la fin-septembre et la mi-octobre 2019. Il en est de même pour ceux qui le télécharge en ligne

- les dates de paiement : le délai limite pour payer sa taxe d'habitation 2019 est normalement fixé au 15 novembre 2019. Comme chaque année, les personnes qui règlent sur internet ou par smartphone bénéficient d'un délai de 5 jours supplémentaires, la date limite de paiement en ligne étant fixée au 20 novembre. 

- les dates d'encaissement: Si vous payez sur internet, le prélèvement du montant de la taxe d'habitation sur votre compte bancaire a lieu autour du 27 novembre. Et ce quel que soit le jour où l'ordre de paiement a été donné. 

Si vous payez par courrier ou au guichet, les dates d'encaissement sont variables puisque le montant est débité dès lors que votre moyen de paiement est traité par les impôts. 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?