Un Pinel est-il compatible avec la réduction d'imposition pour location meublée?

Je fais construire une maison pour la louer et je voudrais savoir si un Pinel peut-être combiné avec la réduction d'imposition pour location d'un meublé?

a répondu :

 

Concernant votre question, la loi est formelle sur ce point : non, il n’est pas possible de louer un appartement ou une maison  Pinel en meublé.

 

 Le  dispositif Pinel est prévu pour être loué à des locataires en tant qu’habitation principale et en location nue. La mise en location d'un bien meublé en Pinel vous exclut du dispositif Pinel. S'il s'en aperçoit (et cela risque fort d'arriver), le fisc sera en droit de vous demander la restitution des avantages perçus.

 

Cette règle est valable pour les investissements en Pinel neuf ou Ancien. Les textes de loi l'affirment clairement :

 

I. – A. – Les contribuables domiciliés en France, au sens de l'article 4 B, qui acquièrent, entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2021, un logement neuf ou en l'état futur d'achèvement bénéficient d'une réduction d'impôt sur le revenu à condition qu'ils s'engagent à le louer nu à usage d'habitation principale pendant une durée minimale fixée, sur option du contribuable, à six ans ou à neuf ans. Cette option, qui est exercée lors du dépôt de la déclaration des revenus de l'année d'achèvement de l'immeuble ou de son acquisition si elle est postérieure, est irrévocable pour le logement considéré.

 

Par ailleurs, nous aurons un service gratuit et dédié à la déclaration de revenus qui ouvrira en avril prochain : vous pourrez alors revenir vers nous en cas de questions complémentaires. 

 

 

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question?