SCPI Pinel, quel rendement ?

La Rédaction Tacotax

Mis à jour le 07 juillet 2021

SCPI Pinel, quel rendement ?

Sommaire de l'article

Les SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier) sont des sources d’investissements permettant à des particuliers d’effectuer un placement dans l’immobilier locatif à long terme. Par ailleurs, les SCPI Pinel permettent, en plus des avantages en termes de rendement des SCPI traditionnelles, de bénéficier de réductions d’impôts grâce à un investissement dans l’immobilier neuf mis en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans. En quoi consistent les investissements en SCPI ? Comment optimiser le rendement d’une SCPI Pinel ?

Foire aux questions

🤔 Quels sont les risques des SCPI ?

Les SCPI subissent parfois

  • La baisse du rendement si les loyers ne sont plus versés et si le niveau d’occupation des SCPI baisse. 

  • La difficulté de revendre des parts de SCPI

  • La faillite de la SCPI

🤝 Quelles sont les SCPI les plus populaires sur le marché ?

Les SCPI les plus rentables sont actuellement les SCPI Corum, Primovie, Pierval Santé, Épargne Pierre, Primopierre et Immorente.

🤷 Quelles sont les SCPI de rendement les plus réputées sur le marché ?

Les principales SCPI de rendement sont notamment Novapierre Allemagne, Pierval Santé, la SCPI InterPierre France, la SCPI Corum XL, la SCPI PrimoPierre ou encore la SCPI Épargne Pierre. 

🤝 Peut-on toucher des revenus immédiatement suite à un investissement en SCPI de rendement ?

Vous ne percevez pas directement de revenus locatifs après votre investissement. Un “délai de jouissance” d’une période allant de 3 à 6 mois au cours de laquelle vous ne percevez aucun revenu est en vigueur afin que  la SCPI trouve de nouveaux actifs immobiliers dans lesquels investir.