Financer des parts de SCPI à crédit

La Rédaction Tacotax

Mis à jour le 07 juillet 2021

Financer des parts de SCPI à crédit

Sommaire de l'article

Les SCPI, selon le code monétaire et financier, sont des véhicules ayant pour but exclusif d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier locatif.” Plus précisément, les investisseurs achètent des parts auprès des SCPI qui, grâce à l’argent investi, constituent des parcs immobiliers, gèrent les locations et reversent les revenus locatifs au prorata du nombre de parts achetées aux investisseurs. Les investisseurs ont la possibilité d’acheter des parts de SCPI à crédit et de rembourser le prêt grâce aux revenus locatifs. Comment financer des parts de SCPI à crédit ? Tacotax vous dit tout !

Foire aux questions

🤔 Comment financer des parts de SCPI ?

Outre le financement à crédit, il est possible d’acheter des parts de SCPI :

  • au comptant, cela désigne un paiement en une seule fois et ne nécessite aucun dossier bancaire

  • En démembrement qui consiste en la division de la valeur du bien en deux parties distinctes, l’usufruit (le droit d’usage du bien et d’en tirer des revenus) et la nu-propriété (le droit de propriété virtuel)

  • Via une assurance vie

🤔 Qui propose des SCPI ?

Il est possible d’obtenir un financement de SCPI à crédit auprès des banques comme BNP Paribas, Boursorama, Crédit Mutuel ou encore Crédit Agricole. Alors quelle banque choisir pour financer des parts de SCPI ? C’est à vous d’étudier les modalités de chaque banque en termes de SCPI ! Vous pouvez également investir en SCPI via des assurances vies.

🤝 Quelles sont les SCPI les plus populaires sur le marché ?

En 2021, les SCPI les plus populaires sont Corum, Primovie, Pierval Santé, Épargne Pierre, Primopierre et Immorente

🤔 Comment fonctionne une SCPI en termes de succession ?

Les parts de SCPI sont imposées au régime de droit commun des successions quand leur valeur dépasse un montant particulier.Leur valeur lors de la déclaration correspond à la valeur de la part nette de frais à laquelle on déduit une décote.