Afin d'obtenir un prêt auto, vous pouvez demander un crédit personnel. Ce crédit vous permet d'obtenir une somme d'argent sans être obligé(e) de dire dans quoi vous investissez votre argent. Vous pouvez prendre un prêt personnel pour n'importe quelle demande de crédit. Néanmoins, mieux vaut souscrire à un prêt spécialisé dans le crédit auto. Pourquoi faire une simulation pour votre crédit auto ? Sur quels sites faire votre simulation de crédit auto ? 

 

Prêt personnel ou prêt auto pour votre crédit auto ?

Le prêt personnel : avantages et inconvénients

Le prêt personnel vous permet d'obtenir un crédit avec le montant que vous souhaitez, si l'organisme de crédit vous l'accorde. Cela dépend bien évidemment de vos revenus et il est important que votre remboursement ne dépasse pas 33% de vos revenus mensuels. Il faudra que votre dossier vous permette d'obtenir un prêt dans un premier temps. Il faudra donc que vous ayez :

  • des revenus suffisants
  • un CDI voire un CDD spécifique
  • ou payer son crédit avec un conjoint en CDI

Vous pouvez donc obtenir un prêt personnel pour obtenir un montant donné, que vous choisissez, dans la limite des possibilités de votre banque. Vous pouvez donc emprunter juste pour votre auto, ou davantage si vous avez des besoins supplémentaires.

Cet argent peut être investit pour les biens de votre choix sans que vous ayez besoin de vous justifier auprès de votre organisme de prêt. C'est donc cela qui vous permet d'obtenir le montant d'emprunt que vous souhaitez.

Le prêt auto : avantages et inconvénients

Le prêt auto a pour avantage majeur de vous permettre d'obtenir des assurances spécifiquement liées à votre auto. Vous aurez donc des assurances au cas où :

  • votre auto n'est pas livrée
  • votre auto est abîmée à la livraison
  • etc.

Le prêt spécialisé auto a pour inconvénient que vous ne pouvez emprunter le montant que vous souhaitez. Vous emprunterez le montant spécifique à votre auto. Vous ne pouvez pas emprunter plus comme c'est le cas avec le prêt personnel.

Lire aussi : Emprunt immobilier : pourquoi faire une simulation ?

Le simulateur de crédit auto

Le simulateur : quelle utilité ?

Un simulateur de crédit à la consommation est toujours un moyen efficace de trouver le crédit le moins cher et qui réponde le mieux à vos besoins en terme de mensualités, de montant et de facultés de remboursement. Le simulateur de crédit auto vous permet de brasser de nombreuses offres de crédits. Vous obtiendrez donc le prêt qui réponde le mieux à votre situation.

La simulation de votre crédit auto est une étape importante dans votre démarche de demande de crédits quelque qu'il soit. Cette recherche en amont vous permet de payer moins d'intérêts.

Quel simulateur de crédit auto utiliser ?

De nombreux simulateurs en ligne vous aide à trouver le crédit qu'il vous faut. Parmi ceux là, Meilleurtaux.com se démarque du marché tout comme LesFurets.com. Ils sont devenus des référence sur le marché en ce qui concerne la comparaison d'assurances et de crédits de tous genres : crédits auto, moto, et de façon générale les crédits à la consommation et crédits immobiliers. 

Il vous sera demandé de renseigner :

  • votre type de crédit
  • le montant de votre prêt
  • la durée de votre prêt

En fonction de cela, l'algorithme, la calculette de crédit auto de votre site pourra estimer votre TAEG fixe ou vous proposer des organismes de crédits. Votre simulation est gratuite, mais il se peut que l'on vous demande d'entrer votre numéro de téléphone ou votre mail afin que vous soyez dans la base de données de l'entreprise concernée.

FOIRE AUX QUESTIONS

Simulation prêt auto occasion : est-ce possible ?

Vous pouvez tout à fait demander un crédit auto pour une auto d'occasion  ou une auto neuve. On pourra vous demander de préciser si vous souhaitez investir dans une auto neuve ou d'occasion, mais certains organismes de prêts ne vous demanderont pas cela. Vous pouvez juste avoir des assurances crédits auto différentes selon l'état de votre auto. 

Simulation crédit auto avec quelles banques ?

Vous pouvez obtenir des simulations de crédit auprès de banques comme le Crédit Agricole, la MAAF, la Banque Postale, la Caisse d'épargne, la Banque Populaire, la Macif, Cetelem, ou encore le Crédit Mutuel.

Les simulateurs comparent de nombreuses banques et organismes de prêts pour vous proposer l'offre au plus proche de vos besoins.

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?