Choisir la banque à laquelle on va confier ses crédits à racheter n'est pas simple. D'autant plus que celles-ci font preuve de beaucoup d'adresse et de force de conviction pour persuader les particuliers de souscrire leurs offres. Votre choix se porte sur le Crédit Agricole ? Voici les offres de rachat et de prêts regroupés du Crédit Agricole. Quels sont les taux de rachat de crédit au Crédit Agricole au 2018 ? Comment se passe un regroupement de crédits ? TacoTax vous en dit plus

 

Les taux de rachat de crédit au Crédit agricole 2018

Le Crédit Agricole propose des rachats de crédits à la consommation (pour les prêts personnels, les crédits affectés, renouvelables, etc.) mais aussi pour les prêts immobiliers. Pour ces derniers, une condition cependant : seul le regroupement de prêt est autorisé. C'est le prêt Regroupement du Crédit Agricole, qui vous permet, si vous détenez un prêt immobilier et des crédits à la consommation au Crédit Agricole, de les fusionner en un seul et même prêt. Cela permet à l'emprunteur de réduire ses mensualités, dégager de la trésorerie et de simplifier la gestion de ses crédits.

rachat de crédit crédit agricole
Crédit Agricole : des taux de rachat personnalisés

Autre impératif : le montant des crédits immobiliers rachetés ne doit pas dépasser pas 60% du montant total de l’opération de regroupements. En d'autres termes, lorsque vous faites racheter vos crédits par le Crédit Agricole, au moins 40% du montant du rachat doit concerner des crédits à la consommation. Voici les différents avantages du rachat de crédit au Crédit Agricole :

  • une seule mensualité est prélevée sur votre compte bancaire ouvert au sein de votre Caisse régionale de Crédit Agricole.
  • vous pouvez regrouper un ou des crédits à la consommation avec un crédit immobilier .
  • la durée du crédit est adaptée en fonction de votre situation personnelle et de votre capacité de remboursement.
  • 1ère échéance à 30 ou 60 jours.

Le prêt Rachat de crédit vous permet quant à lui de racheter un crédit à la consommation en cours (auto, travaux, perso ou un crédit renouvelable) dans une autre banque. Les montants empruntés vont de 1 500 à 50 000 € et la durée de remboursement est comprise entre 12 et 120 mois.

Pour ce qui est des taux, la tarification est personnalisable selon la durée de votre prêt et le montant de votre financement. Le TAEG mentionné sur votre contrat de crédit intègre les intérêts du crédit et les frais de dossiers éventuels mais ce taux n’inclut pas le coût de l’assurance qui est facultative.

Rachat de crédit au Crédit agricole : avis

Faut-il choisir le Crédit Agricole pour son rachat ou son regroupement de crédit ? Étudions les différentes options :

  • le regroupement de crédit est intéressant si vous êtes client(e) Crédit Agricole et détenez plusieurs prêts en cours (immobilier, à la consommation). Cette opération, moins lourde qu'un rachat, vous permet de n'avoir plus qu'une seule mensualité, un seul taux, un seul tableau d'amortissement, etc.
  • le rachat de crédit est d'une autre ampleur : cette opération bancaire implique un changement d'établissement bancaire. En effet, pour racheter un prêt, surtout un prêt immobilier, la plupart des banques exigent des particuliers qu'ils ouvrent un compte courant dans une de leurs agences. De plus, même si le Crédit Agricole prend en charge les démarches et les formalités de rachat, c'est à vous qu'il reviendra de régler les indemnités de remboursement anticipé. Avant même d'envisager un rachat de crédit au Crédit Agricole, faites une simulation.
Conclusion : qu'il soit effectué au Crédit Agricole ou dans une autre banque, un rachat de crédit entraîne des conséquences.  

Comment faire un rachat de crédit au Crédit Agricole ?

Vous pouvez souscrire un prêt Regroupé ou en contactant directement votre conseiller par téléphone ou par mail. Vous avez également la possibilité de faire une simulation au crédit en ligne et en toute autonomie à partir de votre espace client. Dans ce cas, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement personnalisé de la part de votre conseiller.

Pour un rachat de crédits, les démarches sont un peu différentes. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l'agence Crédit Agricole de votre région. Dans votre lettre, décrivez votre projet, le montant restant à rembourser, vos revenus mensuels, ceux de votre co-emprunteur (si vous en avez un). Vous serez ensuite recontacté(e) par un conseiller de Crédit Agricole qui étudiera avec vous plus en détail votre demande. 

Quelles sont les modalités de confirmation ? 

rachat de crédit crédit agricole
Rachat de crédit : lisez le contrat dans son intégralité

Une fois votre demande déposée, avec votre dossier, vous recevrez un courrier de confirmation vous est envoyé, par votre Caisse régionale, à compter de la mise à disposition des fonds. Vous y trouverez les informations relatives à la souscription de votre crédit :

  • le montant emprunté ;
  • le nombre d’échéances ;
  • le montant de la mensualité ;
  • la date de début et de fin du remboursement ;
  • les intérêts intercalaires ;
  • la liste des assurances et options souscrites ;
  • les coordonnées du compte bancaire débité.

Rachat de crédit : votre simulation en ligne avec TacoTax

TacoTax a mis au point un simulateur de rachat de crédit. Un outil gratuit, qui vous permet de savoir d'avance si, d'une part, le rachat de crédit est envisageable pour vous, et les économies que vous réaliseriez sur vos mensualités. Que ce soit un résultat approximatif ou un résultat précis, effectuer une simulation de rachat de crédit ouvre un large choix de réponses. Avec le simulateur rachat de crédit, vous connaîtrez le montant de vos mensualités et de votre reste à vivre après le rachat de crédit. Il vous suffit de suivre les étapes une par une, en renseignant les informations demandées :

  • votre situation financière : nature des revenus, montant
  • professionnelle : CDI, CDD, intérim, indépendant(e), retraité(e), sans emploi...
  • personnelle : nombre d'enfants, situation matrimoniale
  • vos encours et leurs montants : nombre de crédits, montant des mensualités, durée restante, etc.

Le résultat de la simulation vous est communiqué immédiatement. S'il s'avère que vous n'êtes pas éligible à cette opération, TacoTax vous indiquera :

  • les dispositifs de défiscalisation 
  • les réductions d'impôts
  • les déductions fiscales
  • et les abattements auxquels vous pouvez prétendre

Foire aux questions

Le crédit agricole propose-t-il du rachat de crédit aux particuliers fichés FICP ?

Le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers recense les personnes ayant déjà rencontré des problèmes pour s'acquitter de leurs dettes et de leurs mensualités. L’inscription dans ce fichier n’interdit pas à l’établissement financier d’accorder un crédit mais lui permet d’en apprécier, au cas par cas, l’opportunité.

Quels étaient les taux de rachat de crédit au Crédit agricole en 2016 ?

Pour connaître les taux en vigueur des années précédentes, le mieux est de vous rapprocher de votre Caisse régionale.

Lire aussi

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Un instant !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide pour réduire vos impôts

Non merci