Modèle de lettre : Demande de rééchelonnement de crédits rachetés

page blanche avec stylo sur table en bois

Si vous avez souscrit à un rachat de crédit, vous avez dû signer un contrat avec votre organisme qui établit les montants versés par mois. Cependant, il se peut que vous ayez des difficultés financières ou que les aléas de la vie vous mènent à demander un rééchelonnement de votre dette.

Il vous faudra alors exposer les difficultés financières qui vous empêchent de procéder au remboursement comme convenu. Vous devrez faire connaître cette situation à votre boîte au plus vite par courrier recommandé avec avis de réception.

Cependant, il se peut que malgré ce courrier adressé à votre organisme de crédit vous ayez un retour négatif de la part de votre maison de crédit/banque. Le cas échéant vous pourrez vous tourner vers le tribunal pour obtenir une diminution, voire une suppression des échéances à payer, pendant une durée maximale de deux années, et sans intérêts.

TacoTax vous propose, pour vous aider dans vos démarches, un modèle de lettre pour rééchelonner votre rachat de crédit.

(NOM Prénom)

(Adresse complète)

(Numéro de téléphone)

(N° du contrat)

(Votre organisme de rachat de crédit)

(Adresse complète)

À (lieu), le (date complète)

Objet : Demande de rééchelonnement de crédits rachetés

Madame, Monsieur,

Je vous adresse la présente pour vous informer que je suis actuellement dans l’incapacité d’honorer les créances de mon rachat de crédits ("à la consommation" / "immobilier"), selon les modalités initialement convenues.

En effet, (expliquez votre situation). Mes ressources ont donc diminué de façon trop important pour pouvoir rembourser mensuellement le montant de (montant) €.

Au regard de cette situation inopinée, je ne peux assumer les échéances initialement prévues, comme vous le constaterez sur les documents joints. Je me permets donc de solliciter auprès de vos services, un rééchelonnement de mon rachat de crédit de (indiquez le type de rachat : immobilier, etc.). Je reste à votre disposition pour tout renseignement et fixer au plus vite un rendez-vous en présentiel.

Je vous remercie par avance pour votre retour et votre bienveillance.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

(NOM Prénom)

(Signature)

Tous nos modèles de lettres de rachat de crédit :

Réduisez vos mensualités d'emprunt jusqu'à -60%

Simulation gratuite

Cet article vous a été utile ?