Modèle de lettre : Demande de regroupement de crédits

Sommaire de l'article

Il se peut que vous ayez contracté trop de crédits. Vous pouvez alors demander un regroupement et donc un rachat de crédits. Cette solution vous permet  de n'avoir qu'un seul taux, un seul TAEG, une assurance, etc. Vous pouvez faire une demande en ligne. Cependant, vous pouvez également envoyer un courrier par voie postale en recommandé. Il se peut que la lettre soit à joindre en ligne.

Réduisez vos mensualités d'emprunt jusqu'à -60%Simulation gratuite

Comment faire une demande de regroupement de crédits ?

Après l'émission d'une offre de rachat de prêt par la banque, le client a le droit de l'accepter ou de la refuser. Selon votre type de crédit, et votre profil un organisme de crédit sera plus enclin à vous proposer un rachat de crédits ou non. Les frais de dossier et d'hypothèques (en cas de rachat de  crédit immobilier) sont différents selon votre type de crédit, vos contrats souscrits, le montant d'emprunt, etc.

Tacotax vous propose, pour vous aider dans vos démarches, un modèle de lettre pour demander un regroupements de crédits.

(NOM Prénom)

(Adresse complète)

(Numéro de téléphone)

(Votre organisme de crédit/rachat de crédit)

(Adresse complète)

À (lieu), le (date complète)

Objet : Demande de regroupement de crédits

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit auprès (indiquez "de votre établissement" ou précisez si autre établissement) plusieurs crédits que je souhaite aujourd’hui regrouper . 

J'ai en effet souscrit à un crédit :

- (précisez la nature du crédit) dont le montant qui m'a été octroyé est de (indiquez le montant) €

-(précisez la nature du crédit) dont le montant qui m'a été octroyé est de (indiquez le montant) €

-....

Je sais que votre établissement pratique ce type de rachat de crédits. Je me permets donc de vous adresser une demande et de solliciter votre bienveillance par la présente lettre.

 Je me tiens à votre entière disposition pour toutes autres informations et pour une prise de rendez-vous, si nécessaire.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

(NOM Prénom)

(Signature)

Tous nos modèles de lettres de rachat de crédit :

Réduisez vos mensualités d'emprunt jusqu'à -60%Simulation gratuite