Verrecchia : l’immobilier à l’italienne

Verrecchia Pinel

Sommaire de l'article

C’est en 1990 que Marc Verrecchia fonde l’entreprise générale artisanale éponyme. 30 ans après, Verrecchia a su se faire une place sur le marché de l’immobilier avec une présence importante en Île-de-France et des programmes qui mettent en avant l’utilisation de la pierre de taille. Aujourd’hui, Verrecchia est autant constructeur que promoteur immobilier, en proposant des programmes et des logements disponibles à l’achat, mais aussi à l’investissement. Verrecchia propose-t-il des programmes éligibles à la loi Pinel ? Comment réussir son investissement locatif ? Tacotax fait le point.

Verrecchia : constructeur avant d’être promoteur

Comment Verrecchia se distingue-t-il des autres promoteurs immobiliers ? Les valeurs et les engagements du constructeur gravitent autour de : 

  • La connaissance des matériaux : la pierre de taille est la marque de fabrique de Verrecchia.
  • La personnalisation : qui passe par l’accompagnement des futurs propriétaires dans toutes les démarches.
  • Le partage de la passion : offrir une expérience inédite aux investisseurs et futurs propriétaires.

L’entreprise

Logo du promoteur Verrecchia.

Active depuis déjà trois décennies, la société Verrecchia, initialement une entreprise générale artisanale, a tenu à conserver sa vision et son statut d’expert en construction tout en devenant le promoteur immobilier que l’on connaît aujourd’hui. L’architecture n’est pas laissée de côté tandis que la dimension environnementale joue un rôle toujours plus important dans la construction immobilière de nos jours. 

Marc Verrecchia, fondateur et président du groupe éponyme, met en avant l’utilisation d’un matériau naturel : la pierre de taille. Construire des logements en utilisant ce type de matériau leur assure une capacité thermique et acoustique remarquable, tandis que la pierre de taille ne laisse que très peu de déchets. Non polluante, mais également recyclable et incombustible, la pierre de taille est pour Verrecchia Constructeur le matériau du futur. 

Pourquoi mettre en avant ce type de procédé ? Tout simplement parce que Verrecchia vise à construire des logements qui se remarquent par leur pureté et leur noblesse : la pierre de taille a servi à ériger Notre-Dame de Paris, l’Opéra Garnier ou encore le Louvre… rien que ça. 

Les activités

Verrecchia est un constructeur et promoteur immobilier en Île-de-France.

Le constructeur et promoteur s’est implanté en Île-de-France en concentrant ses programmes et réalisations dans la banlieue proche de Paris. Le programme Métropolitan à Rosny-sous-Bois, présenté par Verrecchia au centre commercial Domus, a fait récemment parler de lui : l’architecte Vincent Lavergne imagine 260 appartements et 6 maisons de ville entièrement connectés prévus pour 2021. 

L’occasion également de lancer Verrecchia Expérience, un programme associant la promotion immobilière à la communication d’entreprise, et prenant la forme d’un parcours virtuel sur écran : les investisseurs avaient à disposition des outils pour personnaliser leurs futurs biens, tandis que Marc Verrecchia mettait en avant les métiers de l’immobilier, en évoquant notamment le recrutement du groupe.

Verrecchia a également conquis de nombreux investisseurs avec son City Lights à Noisy-le-Sec, le long du canal de l’Ourcq. Mais le promoteur ne s’arrête pas là, puisqu’il propose également aux futurs propriétaires : 

  • Une personnalisation complète du logement, des travaux et des différentes prestations intérieures,
  • Le parcours scénographique immersif Verrecchia Expérience,
  • Des outils de simulation et des visites 3D des logements.

Contacts et infos

Si vous souhaitez contacter le promoteur Verrecchia, le plus simple sera de se rendre à leur espace de vente situé dans le centre commercial Domus à l’adresse suivante : 16 rue de Lisbonne, 93110 Rosny-sous-Bois. Vous y trouverez le Showroom de Verrecchia, un lieu de rencontre où les investisseurs pourront avoir un meilleur aperçu des programmes du constructeur.

Le promoteur met également à disposition une application mobile éponyme pour suivre l’avancée des programmes de Verrecchia et accéder aux documents de réservation, à vos devis, à l’avancée du chantier, et qui vous permettra d’échanger avec le constructeur.

Enfin, rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram pour prendre contact avec le promoteur. Si vous souhaitez en savoir plus sur la société Construction Verrecchia, le site societe.com vous fournira de nombreuses informations, dont le chiffre d’affaires ou encore le siège social. 

Investir en Pinel avec Verrecchia

Le dispositif Pinel

Depuis 2015, la loi Pinel offre une réduction de l’impôt sur le revenu aux particuliers investissant dans l’immobilier locatif. Avec comme finalité la croissance de la construction immobilière locative en France couplée avec une facilité d’accès aux logements pour les foyers à revenus modestes, le dispositif Pinel séduit depuis sa création.

En achetant un bien immobilier et en s’engageant à le mettre en location pendant une période de 6, 9 ou 12 ans, le propriétaire s’assure une réduction d’impôt sur le revenu proportionnelle à la durée de la location, respectivement de 12 %, 18 % ou 21 %.

Le logement devra cependant répondre à certains critères précis, primordiaux pour pouvoir être éligible au dispositif Pinel : 

  • Il doit être situé dans une zone éligible au Pinel : A bis, A ou B1.
  • Il doit respecter les normes énergétiques en vigueur,
  • Il doit être loué à titre de résidence principale.
  • Les loyers sont plafonnés,
  • Les revenus des locataires sont également plafonnés. 

Les programmes du promoteur

Vous souhaitez investir en Pinel en passant par le promoteur Verrecchia ? C’est possible : le constructeur propose bel et bien des programmes éligibles à la loi de défiscalisation de l’ancienne ministre du Logement. 

Comme indiqué précédemment, Verrecchia propose des programmes situés en zone Pinel A en région parisienne. Aulnay-sous-Bois, Bondy, Colombes ou encore Noisy-le-Sec sont des villes où il vous sera possible d’investir à travers les différents programmes de Verrecchia. 

Le promoteur propose des programmes éligibles à la loi Pinel.

Rendez-vous sur le site internet de Verrecchia pour tout savoir sur les offres de logements en Pinel : la Villa Eiffel à Aulnay-sous-Bois, l’Acquarello à Bondy ou encore le Monterosso à Colombes. 

Le promoteur vous donnera toutes les indications nécessaires sur chacun des biens : 

  • Son éligibilité au PTZ et au Pinel
  • Le taux de TVA,
  • La conformité aux normes énergétiques RT 2012.
  • Le quartier où est situé le logement ainsi que des indications sur le cadre de vie,
  • L’adresse de vente et l’adresse du programme,
  • Une note de l’architecte en charge,
  • Les prix de chaque studio ou appartement.

Choisir son bien immobilier

Investissement locatif oblige, les futurs propriétaires d’un bien immobilier acheté en Pinel devront se pencher rapidement sur la question de la location de ce logement. L’importance de la location de ce dernier est primordiale, avec de nombreux éléments à prendre en compte avant de se lancer : 

  • La croissance démographique de la ville,
  • La qualité de vie dans ce secteur via la présence de lieux culturels,
  • Le potentiel économique de la ville choisie,
  • La présence de réseaux de transports en commun,
  • Le quartier en lui-même et son avenir (projets urbains, etc.).

Pour vous aider à faire votre choix et à vous faire votre propre avis sur telle ou telle ville, Verrecchia vous fournit plusieurs informations sur les villes et les quartiers où sont basés leurs programmes immobiliers. En outre, des visites 3D et des simulateurs de prêts vous attendent sur leur site internet. 

Pour aller plus loin avec les promoteurs :

Promoteurs

Pour en savoir plus
Bouygues ImmobilierNotre guide
Pichet ImmobilierNotre guide
NexityNotre guide
Eiffage ImmobilierNotre guide
Kaufman & BroadNotre guide
CogedimNotre guide
Crédit Agricole ImmobilierNotre guide
Vinci ImmobilierNotre guide
Demathieu Bard ImmobilierNotre guide
NacaratNotre guide
Groupe DuvalNotre guide
IcadeNotre guide
TagerimNotre guide
AdomaNotre guide
SogepromNotre guide
EmerigeNotre guide
SeqensNotre guide
GA Smart BuildingNotre guide
VilogiaNotre guide
PolylogisNotre guide
Linkcity (ex-Sodéarif)Notre guide
3FNotre guide
Les Nouveaux ConstructeursNotre guide
Groupe LP PromotionNotre guide
1001 vies habitatNotre guide
CDC HabitatNotre guide
Groupe em2cNotre guide
Edouard DenisNotre guide
EfidisNotre guide
Groupe Pichet en 2020Notre guide
Marignan ImmobilierNotre guide 

Foire aux questions

Verrecchia and Partners est-il affilié à Constructeur Verrecchia ?

Bien que les deux entreprises portent le même nom, le promoteur et Verrecchia & Partners ne sont pas la même société : ce dernier est en réalité un écosystème pluriculturel qui se penche sur la création de contenus innovants pour certaines marques. Même son de cloche pour Benjamin Verrecchia qui est un youtubeur et humoriste français, et non un promoteur immobilier.

Simulez votre réduction d'impôts Pinel

Simulation gratuite

Cet article vous a été utile ?