Filiale de la Société Générale, promoteur immobilier majeur du marché, Sogeprom mise sur ses 45 ans d’expertise pour accompagner efficacement ses clients, aussi bien les investisseurs particuliers que les entreprises. Investir dans le locatif, que ce soit pour y habiter ou pour mettre un bien en location, est possible avec Sogeprom, qui met également à disposition des futurs propriétaires des programmes immobiliers éligibles notamment au dispositif Pinel. Quelles sont les activités de ce promoteur ? Comment investir en Pinel avec Sogeprom ? Présentation avec Tacotax.

 

Une présence globale sur le marché de l’immobilier

Comment se démarque Sogeprom, filiale de la Société Générale ? Le promoteur immobilier s’attaque à l’ensemble des différents marchés de l’immobilier : 

  • Les commerces et services : hôtellerie, résidences de services, parcs d’activités tertiaires et locaux commerciaux.
  • Les logements : pour habiter ou investir en locatif.
  • Les bureaux.

Un groupe historique

sogeprom logo
Logo du promoteur Sogeprom.

Il faut remonter jusqu’en 1975 pour retrouver la première réalisation de Sogeprom en France : un IGH (Immeuble de Grande Hauteur) en plein coeur de La Défense répondant au nom de Tour d’Ariane. Depuis, le promoteur et constructeur immobilier a su développer sa vision de l’immobilier à travers ses opérations suivantes, telles que : 

  • La réhabilitation du centre d’affaires du Trocadéro à Paris en 1992,
  • La reconstruction de l’Olympia à Paris en 1993,
  • La tour D2 de La Défense en 2014,
  • Le centre commercial Avaricum à Bourges en 2015…

De nombreuses autres réalisations du constructeur immobilier vous attendent sur leur site internet. En ce qui concerne les logements, Sogeprom met à disposition des investisseurs de nombreux programmes selon leur taille, leur prix, ou encore leur éligibilité à certains dispositifs. 

Le siège social de Sogeprom est situé à La Défense, à l’adresse suivante : 34-40 rue Henri Regnault, 92400 Courbevoie. Au sommet de l’organigramme de Sogeprom Habitat, on trouve Caroline Fortier en tant que directrice générale, Florence Carel en tant que secrétaire générale ou encore Jean-Marc Payen en tant que directeur général adjoint. 

Les chiffres du groupe

sogeprom organigramme
En résidentiel ou en tertiaire, Sogeprom propose de nombreux programmes.

Inutile de se jeter sur la page Wikipedia de Sogeprom pour avoir les données chiffrées du groupe : vous les trouverez juste ici ! La filiale de la Société Générale met en avant des chiffres clés illustrant son activité en 2018 sur leur site internet. 

Ainsi, ce sont 959 millions d’euros de volume d’activité global et 3 042 logements qui ont été réservés il y a deux ans en France. L’activité liée au logement a ainsi rapporté 731 millions d’euros au groupe, tandis que l’activité tertiaire (les bureaux et entreprises) en a rapporté 228 millions. 

Rendez-vous sur le site internet de Sogeprom afin d’avoir un meilleur aperçu des réalisations du promoteur et constructeur, en résidentiel ou en tertiaire, sur l’ensemble du territoire.

Les agences

En tant que promoteur immobilier, Sogeprom dispose de plusieurs agences en France, pour accueillir et conseiller les investisseurs. Retrouvez-les ci-dessous : 

  • Sogeprom Île-de-France : 40 rue Henri Regnault, 92400 Courbevoie.
  • Sogeprom Normandie : 51 rue des Jacobins, 14000 Caen.
  • Sogeprom Lille : Projectim, 29 boulevard Carnot, 59000 Lille.
  • Sogeprom Rouen : 6 rue de la République, 76000 Rouen.
  • Sogeprom Centre Val de Loire : 10 rue du Colombier, 45000 Orléans.
  • Sogeprom Tours : 5 place Jean Jaurès, 37000 Tours.
  • Sogeprom Bordeaux : Aqprim, 11-13 rue de Gironde, 33300 Bordeaux.
  • Sogeprom Lyon : 23 avenue de Poumeyrol, 69300 Caluire-et-Cuire.
  • Sogeprom Alpes : 3 chemin de la Dhuy, 38240 Meylan.
  • Sogeprom Toulouse : 61 boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse.
  • Sogeprom Occitanie Méditerranée : 80 place Ernest Granier, 34960 Montpellier.
  • Sogeprom Provence : 19 rue de la république, 13001 Marseille.
  • Sogeprom Rivaprim : 455 promenade des Anglais, 06200 Nice.

Mener un projet immobilier avec Sogeprom

Les avantages de l’investissement dans le neuf

Investir dans le neuf ou investir dans l’ancien, telle est la question que se posent de nombreux particuliers souhaitant devenir propriétaires. Il est clair que l’investissement immobilier dans le neuf propose de nombreux avantages, outre les dispositifs mis en place par le gouvernement, comme la loi Pinel par exemple.

Les garanties constructeurs constituent un élément non négligeable lors d’un investissement dans le neuf. En effet, en tant que nouveau propriétaire, vous pourrez bénéficier de trois garanties différentes : 

  • La garantie de parfait achèvement, qui assure le propriétaire en cas de dommages affectant la construction du bien (en dehors des dommages liés à l’usure normale ou à un mauvais entretien). Elle a une durée d’un an à partir de la réception.
  • La garantie biennale, qui assure le propriétaire par rapport aux éléments dits démontables du bien immobilier, tels que les prises ou les radiateurs. Elle a une durée de deux ans à partir de la réception. 
  • La garantie décennale, qui assure le propriétaire sur les dommages pouvant rendre inhabitable le logement en fragilisant sa structure, tels que des problèmes d’infiltration ou de toiture. Elle a une durée de dix ans à partir de la réception.

Ces assurances permettent aux investisseurs et nouveaux propriétaires de dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leur bien immobilier sera pris en charge si un problème survient. 

En outre, l’investissement dans le neuf permet de bénéficier d’un abattement sur les frais de notaires : 3 % dans le neuf au lieu de 7 à 8 % dans l’ancien. Enfin, les nouveaux propriétaires d’un bien neuf sont exonérés de la taxe foncière pendant les deux premières années qui suivent la réception du bien.

Le dispositif Pinel

sogeprom programme pinel
Réduction d'impôts et patrimoine : le Pinel séduit par ses avantages.

Investir dans l’immobilier locatif neuf, c’est aussi se rendre éligible à la loi Pinel, qui offre une réduction de l’impôt sur le revenu aux investisseurs sous certaines conditions. Mis en place en 2015 par l’ex-ministre du Logement Sylvia Pinel, le dispositif éponyme propose de nombreux avantages afin de promouvoir la construction et l’investissement immobilier locatif.

Attention cependant, avant de se lancer, il faut bien retenir les conditions d’éligibilité à la loi Pinel. Il faudra notamment que :

  • Le bien immobilier soit loué à titre de résidence principale,
  • Le bien immobilier soit situé sur une zone éligible au dispositif Pinel,
  • Les revenus des locataires ne doivent pas dépasser un certain plafond,
  • Les loyers soient plafonnés,
  • Le bien immobilier respecte les normes énergétiques en vigueur (RT 2012).

Avec cet investissement locatif, le propriétaire pourra bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu, dont le pourcentage varie selon la durée de mise en location : 12 % de réduction pour 6 ans de location, 18 % pour 9 ans et 21 % pour 12 ans. 

Les programmes Sogeprom

Le promoteur Sogeprom propose de nombreux programmes immobiliers, pour tous les projets : habitat, investissement locatif, etc. En ce qui concerne le dispositif Pinel, Sogeprom mise sur plusieurs communes d’Île-de-France telles que Villejuif (94), Le Vésinet (78), Poissy (78), Bagnolet (93), Ivry (94), ou encore Cergy (95) qui présentent de nombreuses opportunités en tant que communes à fort potentiel et en plein développement. 

Les programmes proposés par le promoteur vont du studio au 5 pièces et plus, et vous pourrez facilement prendre connaissance des informations utiles sur chaque logement : éligibilité au Pinel, au PTZ, normes énergétiques, prix, informations sur la résidence et le quartier… Vous aurez également accès à la brochure de chaque programme afin de vous faire une meilleure idée sur ces derniers.

Pour aller plus loin avec les promoteurs :

Promoteurs

Pour en savoir plus
Bouygues Immobilier Notre guide
Pichet Immobilier Notre guide
Nexity Notre guide
Eiffage Immobilier Notre guide
Kaufman & Broad Notre guide
Cogedim Notre guide
Crédit Agricole Immobilier Notre guide
Vinci Immobilier Notre guide
Demathieu Bard Immobilier Notre guide
Nacarat Notre guide
Groupe Duval Notre guide
Icade Notre guide
Verrecchia Notre guide
Tagerim Notre guide
Adoma Notre guide
Emerige Notre guide
Seqens Notre guide
GA Smart Building Notre guide
Vilogia Notre guide
Polylogis Notre guide
Linkcity (ex-Sodéarif) Notre guide
3F Notre guide
Les Nouveaux Constructeurs Notre guide
Groupe LP Promotion Notre guide
1001 vies habitat Notre guide
CDC Habitat Notre guide
Groupe em2c Notre guide
Edouard Denis Notre guide
Efidis Notre guide
Groupe Pichet en 2020 Notre guide
Marignan Immobilier Notre guide 

Foire aux questions

Comment postuler chez Sogeprom ?

La filiale de la Société Générale propose une première phase de recrutement en ligne sur le site internet de Sogeprom rubrique Contact > À la recherche d’un emploi. Il vous suffira par la suite de renseigner vos informations personnelles en joignant votre CV et d’envoyer votre candidature. À noter que Sogeprom cumule les avis positifs de salariés sur internet.

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de Tacotax

DEJA INSCRIT ?