Sous l’égide du groupe Action Logement, Seqens est né en 2019 de la fusion de ses six filiales (France Habitation, Domaxis, Sogemac Habitat, Sofilogis, Pax-Progrès-Pallas et L’Athégienne). Particulièrement présent en Île-de-France, avec 100 000 logements gérés, le constructeur et promoteur immobilier ne compte pas s’arrêter en si bon chemin en prévoyant la mise en place de 4 500 nouveaux logements par an. Quelles sont les missions de Seqens en France ? Peut-on investir dans le neuf avec ce promoteur ? Ou louer un bien ? Tacotax fait le point. 

 

Seqens renaît des cendres de France Habitation

Quelles sont les activités exercées par Seqens ? Le constructeur et promoteur immobilier cherche à mener à bien plusieurs missions sur le territoire français : 

  • Le développement urbain éco-responsable,
  • La gestion locative et sociale de ses résidences,
  • La réhabilitation de l’ancien pour le rendre pérenne,
  • La promotion et la vente de biens immobiliers….

Le nouveau partenaire des Franciliens

logo seqens france habitation
Logo du promoteur Seqens.

Suite à la fusion des six Entreprises Sociales pour l’Habitat (ESH) du groupe Action Logement (France Habitation, Domaxis, etc.), Seqens s’assure une maîtrise de l’immobilier social en Île-de-France grâce à ses 1 500 collaborateurs

Seqens est une société anonyme d’habitations à loyer modéré dont le conseil d’administration et le siège social est situé au 14 boulevard Garibaldi, 92130 Issy-les-Moulineaux. Présidé par Jérôme Bédier, le groupe cherche aujourd’hui à poursuivre la construction de toujours plus de résidences sociales, tout en rénovant son parc déjà bien présent, avec comme objectif principal la rénovation énergétique, synonyme de consommation en baisse, et donc d’économies pour les locataires. 

L’objectif principal de Seqens (ex-France Habitation) étant de permettre aux ménages ayant des revenus modestes de bénéficier de logements corrects et en bon état, le promoteur et gestionnaire met un point d’honneur à cultiver la mixité sociale et à proposer des logements à ses locataires pour tous les moments de leurs vie. 

HLM, résidences en copropriétés ou encore maisons, Seqens propose un panel de programmes en vente ou en location afin qu’investisseurs et futurs locataires puissent trouver leur compte. 

Seqens en chiffres, c’est : 

  • 1 500 collaborateurs pour répondre aux besoins de tous,
  • 90 000 logements locatifs sociaux répartis sur 8 départements en Île-de-France,
  • 10 000 logements spécifiques répartis dans 128 résidences,
  • Plus de 4 000 logements construits chaque année...

Les filiales de Seqens

seqens solidarités
Faciliter l'achat immobilier pour tous : l'objectif des filiales de Seqens.

Tout en conservant les valeurs de vente et de location de France Habitation et compagnie, Seqens s’est créé deux filiales, Seqens Solidarités et Seqens Accession, afin de mieux répondre aux besoins des Franciliens et aider Action Logement Immobilier à poursuivre le développement de ses logements sociaux.

Ainsi, Seqens Solidarités, présidée par Philippe Pelletier, assure la gestion des résidences sociales du groupe Seqens en France : résidences étudiantes, EHPAD, logements pour salariés suivants une formation, foyers, etc. Accompagner les français dans tous les moments importants de leur vie est l’une des promesses du promoteur, qui a déjà à son compte 26 résidences étudiantes et 4931 logements étudiants en Île-de-France.

De son côté, Seqens Accession est né du regroupement de Premium Île-de-France, Minerve et les Maisons Familiales de la Région Parisienne. Son but ? Développer des programmes immobiliers neufs dont l’accès est facilité. L’accession sociale à la propriété passe ainsi par une fixation de prix accessibles, une sécurisation des primo-accédants, l’encouragement aux jeunes familles d’acheter et enfin le conseil en financement. 

Les implantations territoriales

Afin de s’assurer une présence sur l’ensemble du territoire français et répondre au mieux aux demandes des locateurs ou futurs acheteurs, Seqens a mis en place six directions déléguées, dont vous trouverez les adresses ci-dessous : 

  • Seqens - Direction déléguée Paris Est (75, 77 et 94) : 2 rue Olof Palme, 94000 Créteil.
  • Seqens - Direction déléguée Yvelines (78) : 2-10 parvis du Colonel Arnaud Beltrame, 78000 Versailles.
  • Seqens - Direction déléguée Essonne (91) : 108 rue des plantes, 91200 Athis-Mons.
  • Seqens - Direction déléguée Hauts-de-Seine (92) : 5 rue Carnot, 92300 Levallois Perret.
  • Seqens - Direction déléguée Seine-Saint-Denis (93) : 45 avenue Victor Hugo, 93530 Aubervilliers.
  • Seqens - Direction déléguée Val-d’Oise (95) : 10 avenue de l’entreprise, 95000 Cergy.

Il vous sera également possible d’entrer en contact avec Seqens sur leur site internet via l’espace client, si vous avez déjà un compte, ou bien via les réseaux sociaux Twitter et LinkedIn.

Investir dans l’immobilier avec Seqens

Acheter en neuf

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf, il faudra passer par Seqens Accession : le promoteur propose des programmes pensés pour les ménages modestes et les jeunes actifs.

Face au prix de l’immobilier en Île-de-France, Seqens Accession mise sur l’accession sociale : prix inférieurs à ceux du marché, taux de TVA minorés, accompagnement dans le projet immobilier… La région francilienne regorge de nouvelles opportunités : les communes y sont attractives, les réseaux de transports en commun se développent, et l’investissement y explose.

seqens france habitation
Les jeunes actifs peuvent plus facilement acheter en neuf avec Seqens.

Acheter en neuf ou en VEFA (Vente en État de Futur Achèvement) est possible avec le promoteur Seqens, qui propose des programmes immobiliers notamment à Deuil-la-Barre (95), Epinay-sur-Seine (93) ou Noisy-le-Grand (93). Rendez-vous sur leur site internet pour en savoir plus sur ses programmes qui proposent des appartements allant du T2 au T5.

Eligibilité au Prêt à Taux Zéro, taux de TVA et prix des logements, toutes les informations concernant le bien que vous souhaitez acquérir vous seront divulguées. À noter que le promoteur ne précise pas si les logements neufs proposés sont éligibles ou non au dispositif de défiscalisation Pinel

Le cas des locataires

Du fait de la fusion des ESH du groupe Action Logement, les locataires des résidences autrefois gérées par ces dernières ont connu quelques changements en ce qui concerne le paiement de leur loyer

Pour les locataires de France Habitation ou Sogemac, Seqens leur permet de payer en ligne leur loyer via la rubrique “mon compte client Déclic” : le paiement par carte bancaire est sécurisé et simplifié.

Pour les locataires Domaxis, Seqens a déjà envoyé les nouvelles références clients afin de se connecter à son nouveau compte Déclic, faisant office d’espace client. 

Enfin, pour les personnes en demande de logement social, il leur sera possible d’en faire une demande avec Seqens à conditions qu’elles : 

  • Soient de nationalité française ou titulaires d’une carte de séjour valide,
  • Soient prêtes à louer le bien immobilier en titre de résidence principale,
  • Présentent des revenus ne dépassant pas un certain plafond selon leur quotient familial. 

Les locataires des logements sociaux de Seqens bénéficient également d’un accompagnement au plus proche grâce aux ancrages territoriaux du groupe, mais aussi via la nomination de gardiens présents dans les résidences.

► Pour aller plus loin avec les promoteurs :

 

Promoteurs

Pour en savoir plus
Bouygues Immobilier Notre guide
Pichet Immobilier Notre guide
Nexity Notre guide
Eiffage Immobilier Notre guide
Kaufman & Broad Notre guide
Cogedim Notre guide
Crédit Agricole Immobilier Notre guide
Vinci Immobilier Notre guide
Demathieu Bard Immobilier Notre guide
Nacarat Notre guide
Groupe Duval Notre guide
Icade Notre guide
Verrecchia Notre guide
Tagerim Notre guide
Adoma Notre guide
Sogeprom Notre guide
Emerige Notre guide
GA Smart Building Notre guide
Vilogia Notre guide
Polylogis Notre guide
Linkcity (ex-Sodéarif) Notre guide
3F Notre guide
Les Nouveaux Constructeurs Notre guide
Groupe LP Promotion Notre guide
1001 vies habitat Notre guide
CDC Habitat Notre guide
Groupe em2c Notre guide
Edouard Denis Notre guide
Efidis Notre guide
Groupe Pichet en 2020 Notre guide
Marignan Immobilier Notre guide 

Foire aux questions

Comment postuler chez Seqens ?

Le site internet de Seqens (ex-France Habitation) vous propose un onglet dédié au recrutement, où vous pourrez consulter les offres d’emploi ou envoyer une candidature spontanée.

Qui est le groupe pharmaceutique Seqens ?

Anciennement nommé Novacap, Seqens est également un acteur mondial de la synthèse pharmaceutique et des ingrédients de spécialité. Propriétaire de nombreuses unités de chlorure ou d’Isopropanol, à Roussillon notamment, Seqens a récemment ouvert son principal centre de recherche et développement à Porcheville, qui fait suite à son site secondaire de Limay déjà présent. 

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de Tacotax

DEJA INSCRIT ?