Edouard Denis est le fils du fondateur du Groupe : Michel Denis. Ce promoteur est principalement présent sur la côte d’Opale, mais dispose de 18 agences dans toute la France. Avec ses 300 collaborateurs et ses 130 programmes Édouard Denis est a su se diversifier et proposer des solutions d’investissement intéressante et solide comme le Pinel. Son rapprochement avec le grand groupe Nexity lui a permis de se développer davantage et de devenir plus ambitieux. Son rayonnement national fait d’Édouard Denis, un promoteur sur lequel il faudra désormais compter. 

 

Pourquoi choisir le groupe Édouard Denis ? 

Fils du promoteur Michel Denis et fort d’une expérience de trente ans, Édouard Denis est particulièrement connu sur la côte d’Opale. Le promoteur Édouard Denis tire ses origines de la région du Touquet, c’est là qu’il a décidé en 2011 de développer le groupe que nous connaissons aujourd’hui. Cette progression s’est d’abord faite géographiquement puisque Édouard Denis s’est peu à peu étendu sur tout le territoire français.

Mais pas que, le groupe a également élargit sa gamme de produits en proposant de nouveaux projets d’investissement à ses clients. Aujourd’hui le groupe est présent sur toute la France. Ses programmes se situent dans des régions dynamiques économiquement et propose des produits immobiliers dans des régions clés du territoire : Île-de-France, Provence-Alpes-Côte-d’Azur, Occitanie, etc. Mais là où le groupe a fait fort, c’est en se dynamisant dans la région parisienne où la demande est très forte. Edouard Denis aurait pu s’arrêter là, mais il a décidé, aussi, de partir à la conquête des agglomérations d’autres grandes villes : Marseille, Bordeaux, Lyon. Loin de son Touquet natal, il est désormais présent dans les régions qui comptent c’est-à-dire dans les villes moyennes attractives où le bassin d’emplois est très actif.

Quelques chiffres clés :

  • 18 agences en France
  • Chiffre d’affaires : 645 millions d’euros en 2018
  • 300 collaborateurs
  • Plus de 17 000 logements livrés en 2017
  • 130 programmes
  • 30 ans d’expérience

Edouard Denis est également lauréat de plusieurs concours et appels d’offres. Il a également participé au projet « Inventons la Métropole Grand Paris » sur plusieurs sites, le groupe Édouard Denis est aujourd’hui en passe de devenir un acteur majeur de la promotion immobilière en France. Désormais, vous en savez davantage sur ce promoteur souvent méconnu.

Edouard Denis à la conquête de Paris

Les Échos ont consacré un article très détaillé sur la stratégie de développement du promoteur. « Mais c’est depuis deux ans que nous avons vraiment pris notre envol, notre bureau parisien est passé de 26 à 100 personnes », explique le président fondateur Édouard Denis. L’époque correspond aussi à la prise de participation de Nexity, qui a racheté 50 % de ce groupe familial.

« Nous avons gardé notre marque, et nous avons un gentleman agreement : lorsque nous nous retrouvons face à face dans un appel d’offres, nous discutons. Mais cela arrive très rarement, ce qui prouve à quel point le marché est vaste et varié », explique Édouard Denis.

Il ajoute que même si les coûts de construction sont plus élevés qu’ailleurs, du fait des installations de chantiers et des accès plus difficiles à des environnements bâtis et denses, il est possible de les supporter.

« Les terrains, en revanche, sont trop chers et personne, ni les promoteurs, ni les élus, ni le gouvernement ne savent comment les faire baisser. Mais la région est devenue très importante pour notre activité, et le marché est un des plus concurrentiels avec celui de la région lyonnaise, mais il y a à faire et de la place pour tout le monde, même en temps de crise. Nous tentons de mailler le territoire comme ailleurs, sauf Paris, aussi imprenable qu’une place forte », dit-il.

Le rapprochement Édouard Denis et Nexity 

Edouard Denis le promoteur familial
Edouard Denis s’est associé avec Nexity. Cela lui a permis de 
rayonner plus largement en France.

Nous pouvons dire avec certitude que 2016 fut un véritable tournant pour Édouard Denis. En effet, c’est cette année que le promoteur s’est rapproché du géant de l’immobilier : Nexity. Le moins qu’on puisse dire que cela a réellement changé la donne. Qu’est-ce que ça a changé ? Lors de ce rapprochement, Édouard Denis a cédé 55 % de son capital à l’un des premiers promoteurs immobiliers en France.  C’est vrai que Nexity ce n’est pas rien, le monde de l’immobilier doit compter avec lui. Le développement d’Édouard Denis était certes prometteur, mais avec Nexity, il y a eu un réel effet « avant/après ». On pourrait penser qu’une telle décision évince quelque peu la position de Mr Édouard Denis au sein de ce nouveau « groupe ». Mais c’est ce partenariat qui mettra le nom d’Édouard Philippe sur le devant de la scène. Néanmoins, Édouard Denis garde tout de même 45 % du groupe et reste à la présidence et à la direction de la société, notamment en ce qui concerne son développement.

Accoler son nom à celui d’un des plus gros promoteurs immobiliers en France ce n’est pas rien. Désormais Édouard Denis est associé à Nexity et à sa réputation. En clair, il bénéficie de son aura et de son expérience sur le marché. S’adosser au plus gros promoteur de la place, lui assure notamment une grande stabilité et la promesse d’un rayonnement plus large. Vous commencez à mieux comprendre la stratégie d’un tel rapprochement ? En effet, cette opération a permis au groupe Édouard Denis de conserver son ADN et sa flexibilité en tant que groupe familial, tout en profitant des avantages d’un groupe d’envergure. Comment ? En donnant accès au groupe les outils pour viser plus haut et plus grand. Objectif : innover, se développer sans perdre les valeurs qui ont fait de ce groupe ce qu’il est. C’est aussi et surtout une manière pour Édouard Denis de répondre à une plus large clientèle.

Edouard Denis : la qualité avant tout 

L’organigramme du groupe Édouard Denis : le comité de direction

  • Edouard Denis : président directeur général
  • Arnaud Boquet : directeur général
  • Philippe Petrequin : DG délégué 
  • Didier Launois : DG délégué 
  • Geoffrey de Chezelles : secrétaire général

Un mot du directeur général concernant l’agence Édouard Denis :

« Notre mission est de répondre le plus justement aux attentes de nos élus pour faire face à la forte demande de logements en France. En multipliant les projets et les problématiques variées, nous avons enrichi notre savoir-faire pour mieux répondre aux enjeux de demain. Développement durable, mixité sociale et intergénérationnelle ou dynamisme des territoires, les défis sont nombreux. Grâce à nos équipes sur le terrain, nous les relevons chaque jour avec énergie et conviction, en étroite collaboration avec nos clients, pour mériter toute la confiance qu’ils placent en nous ».

Edouard Denis : où les trouver ? 

Les agences Édouard Denis sont partout en France, il y en a actuellement 18 en France. Dont la célèbre agence Édouard Denis La Rochelle qui se trouve au 15, avenue Amerigo Vespucci et l’agence Édouard Denis Aix-en-Provence qui se trouve au 245 rue Paul Langevin.

Voici une liste des 16 autres agences disponibles en France :

  • Le Touquet Paris Plage  

    Adresse : Allée des Cèdres Bleus — 62 520

    Téléphone : 0800 950 750

  • Paris 

    Adresse : 103 rue de Grenelle — 75 007

    Téléphone : 0800 950 750

  • Nantes 

    Adresse : 21, boulevard Guist'hau — 44 000

    Téléphone : 0800 950 750

  • Lille 

    Adresse : 86 rue Nationale — 59 000

    Téléphone : 0800 950 750

  • Lyon 

    Adresse : 259/261 Avenue Jean Jaurès — 69 007

    Téléphone : 0800 950 750

  • Nice 

    Adresse : L’AÉROPÔLE 455, Promenade des Anglais — 06200

    Téléphone : 0800 950 750

  • Bordeaux 

    Adresse : 9, rue du Temple — 33 000

    Téléphone : 0800 950 750

  • Toulouse 

    Adresse : 3, rue Lapeyrouse — 31 000

    Téléphone : 0800 950 750

  • Montpellier 

    Adresse : 650, rue Henri Becquerel — 34 000

    Téléphone : 0800 950 750

  • Rouen

    Adresse : 13 rue Pierre-Gilles de Gennes — 76 130

    Téléphone : 0800 950 750

  • Bayonne

    Adresse : 10, rue Thiers — 64 100

    Téléphone : 0800 950 750

  • Strasbourg 

    Adresse : 11 rue Alfred de Vigny — 67 200

    Téléphone : 0388 262 996

  • Amiens 

    Adresse : 6, avenue du Général Leclerc — 80 000

    Téléphone : 0800 950 750

  • Tours 

    Adresse : 1, boulevard Heurteloup — 37 000

    Téléphone : 0800 950 750

  • Rennes 

    Adresse : 9, rue des Fossés — 35 000

    Téléphone : 0800 950 750

  • Lorraine — Jouy aux Arches 

    Adresse : 11, rue Saussaie en Mi-Terre — 57 130

    Téléphone : 0800 950 750

Investir dans l’immobilier avec Édouard Denis

Le logo Edouard Denis
Le logo du promoteur Édouard Denis

Loi Pinel, LMNP, Nue-Propriété, ce ne sont pas les produits d’investissement qui manque. L’État soutient depuis de nombreuses années l’investissement immobilier et Édouard Denis est là pour vous accompagner dans vos projets. Le brut premier de ces investissements est de réduire la pénurie de logements locatifs dans les grandes métropoles. Mais, à titre individuel ils servent aussi et surtout à se créer un capital pécuniaire solide et sur le long terme. Alors que vous souhaitiez vous constituer un patrimoine, réduire votre fiscalité, préparer votre retraite, ou assurer l’avenir de vos proches, l’investissement immobilier propose de nombreuses opportunités qui sauront vous satisfaire. En plus d’offrir l’avantage de pouvoir emprunter pour investir, il constitue l’un des placements les plus sûrs et les plus rentables. Investissez dans la pierre c’est du solide. Grâce à l’expérience acquise en 30 ans d’existence, Édouard Denis dispose d’une connaissance aiguë du marché et des différents dispositifs, vous aurez la liberté de définir une stratégie efficace et personnalisée  avec des professionnels tout en gardant votre liberté de choix. Le but : la rentabilité optimale de l’investissement.

Des solutions d’investissement

« En accompagnant les collectivités dans la réalisation des grands projets de demain, en comprenant leurs attentes et en répondant à leurs problématiques, le Groupe Édouard Denis participe à redynamiser l’attractivité des villes ». Le spectre de l’investissement immobilier est très large : de la création de résidences seniors aux logements étudiants en passant par le développement de nouveaux quartiers ou faire revivre un site historique, Édouard Denis a plusieurs cordes à son arc. Ces nombreux projets ont permis au groupe de se diversifier tout en agissant au cœur des préoccupations des villes et des collectivités.

Le but : trouver un nouvel élan pour leur garantir un développement pérenne et pourquoi pas en faire profiter les particuliers.

Le Groupe Édouard Denis, en assurant la commercialisation des projets qu’il fait naître, remplit une mission essentielle pour accélérer le développement et le dynamisme des territoires. En collaboration avec les différents acteurs de terrain, nous imaginons l’urbanisme de demain et nous apportons des réponses novatrices adaptées aux politiques locales, au service de l’attractivité des villes et du bien-être des habitants.

Des programmes de qualité

Quelle est la force d’Édouard Denis ? Le groupe donne à ses clients l’opportunité d’investir dans des programmes neufs de qualité, bien conçus et respectueux des politiques locales. Ils sont aussi très bien placés et offrent la possibilité d’investir dans les lieux attractifs. Comment le groupe définit son action auprès de vos investissements ? « Pérennité des bâtiments, entretien simplifié et durable, attractivité grandissante des quartiers, gestion experte du parc locatif, notre exigence est la garantie d’un investissement gagnant ».

Des partenaires de confiance 

Une autre force du prometteur : ses partenaires. Nous parlions plus haut de Nexity, mais il y en a bien plus. Beaucoup sont peut-être réticents de confier leur projet de vie à un partenaire. Edouard Denis s’engage à s’entourer de partenaires de confiance. Il leur confie une partie de leurs programmes locatifs. « Grâce à un suivi attentif et dynamique, leurs services assureront la rentabilité de vos biens immobiliers et ils répondront de manière adaptée à vos attentes de bailleur ainsi qu’à celles de vos locataires. Vous offrir la possibilité de gérer sereinement votre patrimoine immobilier, c’est aussi ça l’investissement en toute confiance ».

 

Promoteurs

Pour en savoir plus
Bouygues Immobilier Notre guide
Pichet Immobilier Notre guide
Nexity Notre guide
Eiffage Immobilier Notre guide
Kaufman & Broad Notre guide
Cogedim Notre guide
Crédit Agricole Immobilier Notre guide
Vinci Immobilier Notre guide
Demathieu Bard Immobilier Notre guide
Nacarat Notre guide
Groupe Duval Notre guide
Icade Notre guide
Verrecchia Notre guide
Tagerim Notre guide
Adoma Notre guide
Sogeprom Notre guide
Emerige Notre guide
Seqens Notre guide
GA Smart Building Notre guide
Vilogia Notre guide
Polylogis Notre guide
Linkcity (ex-Sodéarif) Notre guide
3F Notre guide
Les Nouveaux Constructeurs Notre guide
Groupe LP Promotion Notre guide
1001 vies habitat Notre guide
CDC Habitat Notre guide
Groupe em2c Notre guide
Efidis Notre guide
Groupe Pichet en 2020 Notre guide
Marignan Immobilier Notre guide 

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de Tacotax

DEJA INSCRIT ?