Groupe em2c : l'immobilier inspiré

Groupe em2c : l'immobilier inspiré

Sommaire de l'article

Le groupe Em2c a de nombreuses cordes à son arc. Développement territorial, aménagement de parc, tertiaire, industrie, ou encore hôtellerie, les activités du groupe ne manquent pas. Finalement ce qui fait la force de Em2c c’est sa transversalité. Il a su se former à tous les types de métiers de l’immobilier : l’Aménagement, la Promotion immobilière, la Construction, la Recherche & Développement Durable, la Conception et l’Aménagement des espaces de travail. Bref, l’expertise, ça les connait. Tour d’horizon d’un groupe qui a de l’avenir. 

Le groupe Em2c en quelques mots 

Fondé en 1990 par Yvan Patet à Vourles près de Lyon, le groupe fut d’abord contractant général pour l’immobilier d’entreprise. Puis il devient peu à peu aménageur, promoteur et constructeur. Le Groupe em2c développe un immobilier toujours inspiré. Leur objectif est principalement d’accompagner les dirigeants d’entreprises, les investisseurs et les élus des collectivités dans leurs projets immobiliers. Nous sommes donc bien loin des projets immobiliers de particuliers comme vous et moi. En effet, Em2c s’engage auprès des investisseurs, des PME/PMI et des grands groupes industriels sur des programmes visant à améliorer la productivité des entreprises et la qualité de vie de leurs utilisateurs. Il accompagne également les collectivités territoriales dans leur politique de développement économique.

Em2c veut avant tout créer des lieux de vie à l’image de l’entreprise en intervenant sur une multitude de filières :

  • Tertiaire
  • logistique
  • industrie
  • agroalimentaire
  • commerce
  • automobile
  • santé
  • hôtellerie
  • résidences intergénérationnelles
  • sport & loisirs
  • parcs d’activités
  • quartiers urbains ou périurbains… 

Quelques chiffres clés :

  • Em2c a construit plus de 2 910 000 m² sur le territoire national et dans la métropole lyonnaise
  • Il y a 95 collaborateurs au 1er septembre 2018
  • Em2c chiffre d’affaires : 79,5 millions d’euros consolidés en 2018
  • 500 000 m² de projets à l’étude en 2018

Em2c Vourles : les débuts de l’aventure 

Yvan Patet : président du groupe Em2c

Le groupe Em2c est originaire de Vourles, une petite ville près de Lyon. Yvan Patet en est le président, c’est aussi lui qui l’a fondé en 1990.

« Ce qui est passionnant, c’est d’imaginer l’immobilier de demain, à la fois dans ses matériaux, ses usages et ses enjeux. Notre métier est unique, car il touche à la fois à l’urbain et à l’humain — donc à la société dans son ensemble. De plus, il marque l’histoire de son empreinte. Alors écouter les gens, analyser les besoins de nos clients, sentir leurs aspirations profondes et comprendre ce qui les inspire conduit invariablement à des réalisations différentes et uniques. Entre nous, quoi de plus motivant… telle est le quotidien du Groupe em2c ».

Yvan Patet

L’entreprise est ancrée depuis ses tout débuts dans l’agglomération lyonnaise, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et en Loire-Atlantique. Depuis sa création, le groupe d’Yvan PATET a livré plus de 750 bâtiments et construit 2 900 000 m². Il existe aujourd’hui 750 lieux de vie crées par em2c, tous différents, mais inspirés par la même conviction : » innover pour un bien-être et un confort d’usage sur-mesure ». La patte d’em2c c’est la personnalisation. Mais d’où la tient-elle ? De son fondateur bien sûr, qui l’a mis en application alors qu’il était jeune styliste de mode dans la maison du haut couturier Philippe Venet. De plus, Yvan Patet a toujours tenté de se projeter dans ses réflexions urbaines et immobilières. Il fallait un fondateur atypique pour créer une entreprise inspirée. 

Em2c recrutement : comment faire ?

Vous pouvez vous rendre directement sur le site www.em2c.com dans la rubrique « recrutement » en bas de page. Les postes à pourvoir sont énumérés succinctement :

  • entité
  • poste
  • description
  • profil recherché
  • informations diverses

Vous pourrez donc rapidement parcourir les offres d’emplois et en savoir plus sur les tâches liées au poste, connaître également la filière intéressée. Bref, toutes les informations utiles. Si une de ces offres vous plaît et vous donne envie de postuler, vous pourrez le faire à l’adresse mail suivante : recrutement@em2c.com. Il faudra bien joindre à votre mail, votre CV ainsi qu’une lettre de motivation. Mais attention, n’oubliez pas de mentionner le poste qui vous intéresse. 

Autre solution : Linkedin. Parfois le groupe em2c poste ses offres directement sur le réseau social professionnel. Simple et rapide, vous pourrez parcourir les postes et envoyer votre candidature rapidement d’un simple clic. Votre profil Linkedin pourra vous servir de CV. Rien de plus simple. 

Directeur financier em2c : filiale de promotion aménagement 

En 2017, le groupe em2c a annoncé la nomination de Serge Masson au poste de directeur em2c promotion aménagement. Sous la direction d’Yvan PATET. Selon le communiqué de presse publié par em2c, il sera en charge du « développement et de la gestion opérationnelle de la filiale dédiée aux opérations de promotion et d’aménagement en milieu urbain ou périurbain ».

Mais qui est-il ? Nous savons que Serge Masson est diplômé de l’IUT de Nancy et de l’IEP de Paris. Il a débuté sa carrière en 1988 puis rejoint le groupe EIFFAGE où il devient directeur régional dans la région Lorraine et Alsace. En 2004, il prend la Direction de CIRMAD Est, Nancy, Strasbourg chez Bouygues construction avant d’être nommé, 4 ans après, Directeur Régional, CIRMAD GrandSud, Lyon, Grenoble. Puis en 2013 il intègre VINCI Immobilier à Lyon au poste de Directeur Régional adjoint, Directeur Territorial.

Yvan PATET s’est d’ailleurs exprimé publiquement sur cette nouvelle recrue : « C’est avec grand plaisir que nous accueillons Serge MASSON. Son expérience au sein de groupes nationaux, ses qualités humaines et sa passion pour nos métiers sont autant d’atouts pour accompagner la montée en puissance du groupe et consolider son développement sur le marché de l’immobilier résidentiel. » 

Promoteurs

Pour en savoir plus
Bouygues ImmobilierNotre guide
Pichet ImmobilierNotre guide
NexityNotre guide
Eiffage ImmobilierNotre guide
Kaufman & BroadNotre guide
CogedimNotre guide
Crédit Agricole ImmobilierNotre guide
Vinci ImmobilierNotre guide
Demathieu Bard ImmobilierNotre guide
NacaratNotre guide
Groupe DuvalNotre guide
IcadeNotre guide
VerrecchiaNotre guide
TagerimNotre guide
AdomaNotre guide
SogepromNotre guide
EmerigeNotre guide
SeqensNotre guide
GA Smart BuildingNotre guide
VilogiaNotre guide
PolylogisNotre guide
Linkcity (ex-Sodéarif)Notre guide
3FNotre guide
Les Nouveaux ConstructeursNotre guide
Groupe LP PromotionNotre guide
1001 vies habitatNotre guide
CDC HabitatNotre guide
Edouard DenisNotre guide
EfidisNotre guide
Groupe Pichet en 2020Notre guide
Marignan ImmobilierNotre guide 
Simulez votre réduction d'impôts PinelSimulation gratuite