Investir en Pinel avec Demathieu Bard Immobilier

Demathieu Bard Immobilier Pinel

Sommaire de l'article

Afin de soutenir la construction immobilière en France, l’ex-ministre du Logement Sylvia Pinel avait mis en place un dispositif visant à relancer la création de résidences neuves en France. La loi Pinel était née ! Elle prévoit une réduction de l’impôt sur le revenu, en plus de la création d’un patrimoine, aux particuliers qui investissent dans l’immobilier, à condition de louer son bien une fois acquis. Investir en Pinel est possible en passant par un promoteur Immobilier : quels programmes propose Demathieu Bard Immobilier ? Est-il possible d’acheter en Pinel avec ce promoteur ? Produits proposés, chiffres clés, recrutement et contact, Tacotax vous dit tout sur Demathieu Bard Immobilier !

La société Demathieu Bard Immobilier

Que propose le promoteur immobilier aux particuliers ? En faisant appel à Demathieu Bard Immobilier, vous pourrez investir en bénéficiant de nombreux avantages : 

  • Prêts à Taux Zéro,
  • Dispositif Pinel,
  • Des performances énergétiques optimales,
  • Un patrimoine pérenne,
  • Des bénéfices d’une rente locative.

Présentation de la société

Demathieu Bard Immobilier a vu le jour en 1994 et ne cesse de se développer depuis, se faisant une place de plus en plus importante sur le marché de l’immobilier. Ils s’entourent de collaborateurs qui mettent leur expertise du secteur au service des clients. Le promoteur met également un point d’honneur à ce que chaque client ait un interlocuteur unique dans un souci de respect de fiabilité. 

Porté par l’ancienneté du groupe Demathieu Bard, constructeur indépendant, ce promoteur immobilier mise sur la diversité pour proposer des projets immobiliers qui devraient convenir à tous. 

Demathieu Bard Immobilier affiche en 2018 un chiffre d’affaires de 164 654 000 euros sur l’année : Philippe Jung est à la direction générale tandis que différents directeurs régionaux permettent au promoteur une implantation dans différentes régions du territoire français. 

Les programmes proposés

Le promoteur Demathieu Bard Immobilier est un touche à tout, et propose aux investisseurs différents programmes et produits

  • Des logements locatifs libres, sociaux, en accession, accession maîtrisée…
  • Des bureaux neufs, en restructuration ou en rénovation…
  • Des opérations multiproduits de logements collectifs ou semi-collectifs, des résidences de services, des commerces et hôtels…
  • Des partenariats Public-Privé avec des universités, des écoles, collèges et lycées…
  • Des résidences gérées pour seniors, étudiants, jeunes actifs, touristes ou hôtels…

Demathieu Bard Immobilier propose aux futurs propriétaires des offres pour acheter ou investir, que vous trouverez en vous rendant sur leur site internet

Le concept Evoluvie : ingénieux et breveté, il permet de bénéficier d'un appartement pensé pour s'adapter à l'évolution de votre mode de vie et de vos besoins. Transformer deux logements distincts en un unique logement plus grande est ainsi possible, par exemple ! De quoi faciliter l'accès à de plus grandes surfaces...

Les agences en France

En s’implantant dans plusieurs régions, Demathieu Bard Immobilier cherche à acquérir une expertise du marché immobilier local. Il est possible de se rendre en agence afin de rencontrer un conseiller, ou d’en savoir plus sur les démarches d’investissement avec ce promoteur. 

Le siège de Demathieu Bard Immobilier est situé à Chevilly-Larue en région parisienne à l’adresse suivante : 50 avenue de la République, 94500 Chevilly-Larue

Retrouvez ci-dessous les adresses des autres agences du promoteur :

  • Demathieu Bard Immobilier Nord : Z.I. de la Pilaterie, rue de la Couture, 59640 Marcq-en-Baroeul.
  • Demathieu Bard Immobilier Est : 19 rue de Picardie, CS - 55855 / 57078 METZ CEDEX O3.
  • Demathieu Bard Immobilier Sud-Est : 480 rue Thimonnier, ZI Lyon Nord-CS 40306, 69727 GENAY.
  • Demathieu Bard Immobilier Sud-Ouest : 4 avenue Neil Armstrong, 33700 Mérignac.

L’investissement Pinel avec Demathieu Bard Immobilier

Les offres en Pinel du promoteur

En vous rendant sur le site internet officiel de Demathieu Bard Immobilier, vous aurez accès aux logements proposés par le promoteur, pour habiter ou pour investir. Un petit macaron orange portant l’inscription “loi Pinel” vous assure que le programme est bel et bien éligible au dispositif de défiscalisation

Le promoteur met à disposition des investisseurs une vingtaine de programmes pour investir en Pinel. Les zones A et B1 sont couvertes, puisque Demathieu Bard Immobilier se positionne notamment dans les villes de Boulogne Billancourt, de Gonesse, de Montreuil, de Massy (près d’Orsay), de Nancy, de Dijon, de Montfermeil, de Colombes, de Gentilly, et de nombreuses autres communes. 

En revanche, Demathieu Bard Immobilier ne propose pour le moment pas d’investissement dans Paris même, ainsi que dans certaines plus petites communes telles que Bezons. 

Vous aurez accès aux descriptifs des résidences ainsi qu’aux prestations disponibles. La zone géographique de votre bien étant un critère primordial pour un investissement en Pinel, le site internet du promoteur vous permettra également d’en savoir plus quant à la ville ou à la zone dans laquelle vous envisagez d’acheter. 

Vous pourrez dès lors vous inscrire sur le site du promoteur afin d’obtenir plus de renseignements sur le logement qui vous correspond. À noter que la principale condition d’accessibilité au dispositif Pinel est l’achat d’un logement neuf éligible effectué entre le 1er janvier 2018 et le 31 décembre 2021

Certains critères seront également à prendre en compte pour pouvoir prétendre à ce dispositif : 

  • L’investissement ne devra pas dépasser le plafond fixé de 300 000 euros par an et 5 500 € le mètre carré.
  • Lors de la mise en location, les locataires ne devront pas présenter des revenus supérieurs à certains plafonds déterminés selon la zone Pinel.
  • Même cas de figure pour la fixation du prix du loyer.

Les avantages de la loi Pinel

Pourquoi investir en Pinel ? C’est une question que peuvent se poser de nombreux investisseurs qui se questionnent sur l’intérêt véritable du dispositif mis en place en 2015. Afin d’attirer toujours plus d’investisseurs, l’argument principal de la loi Pinel est la réduction du montant de l’impôt sur le revenu qu’elle propose.

En effet, le bien immobilier acheté en Pinel devra obligatoirement être mis en location pour une durée de 6, 9 ou 12 ans, ce qui permet au propriétaire de bénéficier d’une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 %, proportionnellement à la durée de location. 

En outre, devenir propriétaire d’un bien immobilier, c’est également s’assurer de se constituer un patrimoine et donc de pouvoir bénéficier d’une retraite confortable. Autre point positif : la possibilité de louer son bien acheté en Pinel à un parent ou un enfant, à condition qu’il y soit éligible et qu’il ne soit pas dans le même foyer fiscal que son propriétaire. 

Enfin, pouvoir devenir propriétaire sans apport est un argument de poids : les loyers perçus via la location du bien rembourseront le prêt effectué, avant de se transformer en une simple, mais efficace entrée d’argent supplémentaire mensuelle. 

Afin de vous faire votre propre avis sur la question d’investir en Pinel avec Demathieu Bard Immobilier ou tout autre promoteur immobilier, vous pouvez effectuer une simulation avec Tacotax qui vous aidera à déterminer où investir !

► Pour aller plus loin sur les promoteurs : 

Promoteurs

Pour en savoir plus
Bouygues ImmobilierNotre guide
Pichet ImmobilierNotre guide
NexityNotre guide
Eiffage ImmobilierNotre guide
Kaufman & BroadNotre guide
CogedimNotre guide
Crédit Agricole ImmobilierNotre guide
Vinci ImmobilierNotre guide
NacaratNotre guide
Groupe DuvalNotre guide
IcadeNotre guide
VerrecchiaNotre guide
TagerimNotre guide
AdomaNotre guide
SogepromNotre guide
EmerigeNotre guide
SeqensNotre guide
GA Smart BuildingNotre guide
VilogiaNotre guide
PolylogisNotre guide
Linkcity (ex-Sodéarif)Notre guide
3FNotre guide
Les Nouveaux ConstructeursNotre guide
Groupe LP PromotionNotre guide
1001 vies habitatNotre guide
CDC HabitatNotre guide
Groupe em2cNotre guide
Edouard DenisNotre guide
EfidisNotre guide
Groupe Pichet en 2020Notre guide
Marignan ImmobilierNotre guide 

Simulez votre réduction d'impôts Pinel

Simulation gratuite

Cet article vous a été utile ?