Investir en Pinel avec Cogedim

Cogedim investissement Pinel

Sommaire de l'article

Le dispositif Pinel vise à inciter les investisseurs immobiliers à se tourner vers le locatif, en proposant plusieurs avantages fiscaux avec, en fer de lance, une réduction d’impôts à hauteur de la durée de mise en location. Investir en Pinel doit cependant être un choix réfléchi, plusieurs critères entrant en jeu pour déterminer quels lieux ou zones seront les mieux adaptés à votre situation. Les promoteurs immobiliers proposent aux futurs propriétaires leurs services afin de les accompagner dans leur achat. Comment investir en Pinel avec Cogedim ? Quels logements propose le promoteur ? Où acheter ? Tacotax répond à vos questions. 

Simulez votre réduction d'impôts PinelSimulation gratuite

Le groupe immobilier Cogedim

Qu’est-ce que Cogedim ? Que propose-t-il aux investisseurs ? Marque du groupe Altarea, Cogedim est un promoteur immobilier qui vous aide à réaliser vos projets.

Altarea Cogedim, le développeur immobilier des territoires

Cogedim fait partie du groupe Altarea.

Acteur majeur du développement immobilier en France, Altarea Cogedim est né en 1994 grâce à Alain Taravella. En s’attaquant aux nombreuses classes d’actifs immobiliers en France, le groupe a su se forger une expertise dans les principaux domaines immobiliers : hôtellerie, logements, bureaux d’entreprise, commerces, etc. Il est possible d’obtenir l’organigramme du groupe Altarea Cogedim en vous rendant sur leur site internet.

En ce qui concerne Cogedim, le promoteur immobilier accompagne les futurs propriétaires en proposant des offres et des guides qui synthétisent tout ce qu’il faut savoir avant d’investir : PTZ, PAL, Pinel, et autres font l’objet de fiches descriptives sur le site internet du groupe. 

En outre, des conseils pour investir intelligemment en réduisant ses impôts, pour protéger sa famille ou encore des simulateurs en ligne.

Les activités du groupe

Altarea se spécifie notamment grâce à ses différentes marques :

  • Altarea Commerce : concevoir des espaces de commerce autour des grands centres régionaux, des commerces de flux, des commerces de proximité et des grands retail parks.
  • Altarea Cogedim Entreprise : développer l’immobilier de bureau à travers l’investissement.
  • Cogedim : accompagner les investisseurs de demain.
  • Cogedim Club : des résidences de services pour les seniors.
  • Cogedim Gestion et Services : accompagner les propriétaires grâce à une expertise et un savoir-faire. 
  • Pitch Promotion : promoteur généraliste spécialisé dans la transformation d’immobilier de logement, de commerce, de bureau, etc.
  • Histoire & Patrimoine : rénover et réhabiliter l’immobilier urbain.
  • Altarea Cogedim Partenaires : regrouper les marques Cogedim, Pitch Promotion et Histoire & Patrimoine.

Les services proposés

Que vous souhaitiez trouver un logement, en acheter un, investir dans l’immobilier ou encore parrainer un proche, Cogedim vous propose des services adaptés à tous avec une attention aux détails : financement simplifié, accompagnement personnalisé, gestion locative clé en main ou encore conseils d’experts pour mener à bien votre projet immobilier.

En ce qui concerne les avis clients, Cogedim affiche une moyenne de 4,5/5 sur leur site via immodvisor

Investir en Pinel avec Cogedim

Que propose le promoteur ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier via le dispositif Pinel, il est possible de passer par un promoteur. Cogedim propose aux futurs propriétaires plus de 160 offres à découvrir, du studio au 4 pièces en passant par le simple 2 pièces. Les offres immobilières éligibles au Pinel proposées par Cogedim sont présentes dans de nombreuses villes, de Paris à Nice, en passant par la très demandée couronne parisienne avec notamment Clichy et Romainville. 

Rendez-vous sur leur catalogue en cliquant ici pour découvrir les offres du promoteur et accéder à la brochure descriptive et aux prix de chacune de ces offres immobilières.

Les zones Pinel

Le dispositif Pinel vise à favoriser la construction locative en France, mais ce n’est pas pour autant que toutes les régions y sont éligibles. En effet, la loi créée par l’ancienne ministre du Logement Sylvia Pinel en 2015 se concentre sur les zones où la construction immobilière est nécessaire et où la crise du logement fait rage, afin de permettre à toujours plus de locataires de trouver un toit.

Ainsi, ne sont éligibles au Pinel que les biens immobiliers situés dans les zones suivantes

  • Zone A bis : Paris et les 76 communes de sa petite couronne.
  • Zone A : L’agglomération de Paris en dehors de la zone A bis, l’agglomération de la Côte d’Azur, la partie française de Genève, les villes de Lyon, Lille, Montpellier, Marseille et les grandes métropoles où la demande locative est importante.
  • Zone B1 : Les métropoles de plus de 250 000 habitants ainsi que certaines villes du littoral et du nord de la Corse, les départements d’outre-mer. 

Les zones B2 et C ne sont plus éligibles à la loi Pinel depuis le 1er janvier 2018. 

Les avantages offerts par la loi Pinel

Réduction d'impôts, revenus supplémentaire, patrimoine : le Pinel attire les Français !

Les investisseurs achetant un bien immobilier via le dispositif Pinel jouissent d’avantages : en premier plan, la défiscalisation. Une réduction d’impôts est proposée aux acheteurs en Pinel qui varie selon le nombre d’années durant lesquelles le bien immobilier sera mis en location. 

Le dispositif Pinel prévoit en effet une obligation de la part du nouveau propriétaire de louer son bien pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans afin de bénéficier des avantages promis. Investir en Pinel avec Cogedim, c’est aussi être prêt à mettre en location son bien immobilier !

Ainsi, les acheteurs bénéficient d’une réduction d’impôts à hauteur de : 

  • 12 % s’ils louent leur bien pendant 6 ans,
  • 18 % s’ils louent leur bien pendant 9 ans,
  • 21 % s’ils louent leur bien pendant 12 ans.

Réduire ses impôts, se constituer un patrimoine et percevoir des revenus mensuels supplémentaires sont autant d’arguments pour investir en Pinel en France. Attention cependant, il sera très important de correctement se pencher sur la localisation du bien que vous souhaitez acquérir : il faudra rapidement et facilement le mettre en location par la suite, en respectant les plafonds instaurés par le dispositif.

En outre, le bien immobilier devra obligatoirement être neuf, réhabilité, en VEFA (Vendu en l’État Futur d’Achèvement), puis être loué en non-meublé à titre de résidence principale et enfin respecter les performances énergétiques et les normes techniques en vigueur. 

Contacter Cogedim

Vous souhaitez investir avec ce promoteur immobilier ? Vous vous questionnez quant au recrutement chez Cogedim ? Vous souhaitez en savoir plus sur les offres en cours en Pinel ? Plusieurs moyens s’offrent à vous pour prendre contact avec le promoteur.

Rendez-vous sur le site internet officiel du promoteur pour découvrir les nombreuses agences de Cogedim en France, à Paris, à Grenoble ou à Marseille notamment. 

Autrement, il vous est possible de planifier un rappel immédiat en indiquant votre numéro de téléphone. Une FAQ vous attend sur leur site internet sur laquelle vous pourrez trouver certaines réponses à vos questions. Vous pouvez également envoyer un formulaire prenant la forme d’un email en précisant l’objet de votre demande et vos coordonnées. 

Enfin, Cogedim est également présent sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube. 

► Pour aller plus loin avec les promoteurs immobiliers : 

 

Promoteurs

Pour en savoir plus
Bouygues Immobilier Notre guide
Pichet Immobilier Notre guide
Nexity Notre guide
Eiffage Immobilier Notre guide
Kaufman & Broad Notre guide
Crédit Agricole Immobilier Notre guide
Vinci Immobilier Notre guide
Demathieu Bard Immobilier Notre guide
Nacarat Notre guide
Groupe Duval Notre guide
Icade Notre guide
Verrecchia Notre guide
Tagerim Notre guide
Adoma Notre guide
Sogeprom Notre guide
Emerige Notre guide
Seqens Notre guide
GA Smart Building Notre guide
Vilogia Notre guide
Polylogis Notre guide
Linkcity (ex-Sodéarif) Notre guide
3F Notre guide
Les Nouveaux Constructeurs Notre guide
Groupe LP Promotion Notre guide
1001 vies habitat Notre guide
CDC Habitat Notre guide
Groupe em2c Notre guide
Edouard Denis Notre guide
Efidis Notre guide
Groupe Pichet en 2020 Notre guide
Marignan Immobilier Notre guide 
Simulez votre réduction d'impôts PinelSimulation gratuite