La Loi Pinel en 2017 : qu’est-ce qui a changé ?

Sommaire de l'article

Décembre 2016 devait à l’origine sonnait la fin de la loi Pinel. En effet, avec le remaniement ministériel, vous pouviez vous attendre à une loi Cosse, du nom de la nouvelle ministre du logement et de l’habitat durable.

Pourtant, le gouvernement a décidé de prolonger cette loi jusqu’en décembre 2017 suite aux excellents résultats récents de la défiscalisation dans l’immobilier. Des modifications ont-elles été apportées à cette loi ? Si oui, quelles sont-elles ? Nous y répondons ici pour vous.

Des changements pour Pinel 2017 ?

En réalité il est très simple d’y répondre : non. Du moins, pour le moment aucune annonce de modification n’a été faite par le gouvernement. Il est cependant possible qu’au cours des prochains mois quelques modifications mineures y soient apportées, notamment en ce qui concerne les zones concernées par cette loi.

Néanmoins, même s’il n’y a aucun changement, il est toujours utile de rappeler comment fonctionne cette loi !

Analysez gratuitement votre situation pour réduire vos impôts

Simulation gratuite

Analysez gratuitement votre situation pour réduire vos impôts

Simulation gratuite

Rappel de la loi Pinel

Le principe est simple : si vous achetez un bien immobilier neuf et que vous vous engagez à le louer, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts très importante.

Celle-ci sera de 12 %, 18 % ou 21 % suivant la durée de location que vous aurez choisie pour la location de votre bien (respectivement 6, 9 ou 12 ans).

N’oubliez pas de vérifier que le bien que vous souhaitez acheter se trouve dans les zones définies par cette loi !

Enfin, si vous investissez dans les DOM-TOM, le taux change, passant à 23 %, 29 % et 32 % pour une location respective de 6, 9 ou 12 ans.

Analysez gratuitement votre situation pour réduire vos impôts

Simulation gratuite

Cet article vous a été utile ?