1. Gestion de patrimoine : qu'est ce que c'est ?

  2. Comment choisir son gestionnaire de patrimoine ?

  3. Patrimonys : une société spécialisée en gestion de patrimoine

Patrimonys : une société spécialisée en gestion de patrimoine

Aerial 360 degrees panorama of the central historical square with two churches in the colonial mining city of Mariana in Minas Gerais, Brazil, with one under renovation against a blue sky with clouds

Sommaire de l'article

La société Patrimonys est une société spécialisée en gestion de patrimoine. Le groupe est dynamique et en développement. Les avis postés sur le site Patrimonys peuvent en témoigner. Les conseillers de gestion de patrimoine (CGP) vous accompagnent dans votre projet d’investissement. Explications avec Tacotax pour choisir un conseiller en gestion de patrimoine.

Qui est Patrimonys ? 

Les missions des conseillers en gestion de patrimoine de Patrimonys

Patrimonys est une société de gestion de patrimoine qui se veut objective, et indépendante des établissements financiers et des promoteurs.  Au poste de directeur général du cabinet Patrimonys, on trouve Guillaume Foucher. La forme juridique se compose de conseillers de gestion en patrimoine (CGP). À la disposition des clients, les CGP vous accompagnent et sécurisent votre patrimoine. Ils effectuent avec vous, un audit et éventuellement un bilan patrimonial. Leurs rôles consistent également à établir avec vous une stratégie patrimoniale, placer votre argent, préparer votre retraite, dynamiser votre retraite, et même assurer l’avenir de vos enfants. Les experts en conseil de gestion de patrimoine vous apportent une expertise professionnelle dans l’immobilier, en termes de patrimoine et de finance.

Effectuer le suivi du client dans les démarches fiscales, et juridiques, mais surtout vous proposer les meilleurs produits financiers ou immobiliers qui répondent à vos attentes, et vos besoins fait partie des missions attribuées aux CGP (des placements financiers ou immobiliers). Le conseil reste toutefois l’activité majeure du cabinet. Vous l’aurez compris, Patrimonys veut servir vos intérêts. Mais qu’en est -il de la compétence des experts ? 

Bon à savoir : il ne faut pas confondre le conseiller gestionnaire de patrimoine avec le conseiller en investissement financier.

La formation des CGP   

Investir dans une résidence secondaire peut être plus
avantageux qu’investir votre résidence principale.

Patrimonys vous propose des experts compétents, et accrédités par plusieurs organes :

  • l’ORIAS (l’organisme pour le registre des intermédiaires en Assurance),
  • l’Anacofi, l’activité de transaction sur immeubles, et fonds de commerce,
  • et à l’Assurance de responsabilité professionnelle et garantie financière.

En termes de diplôme, les CGP proviennent généralement d’un master en gestion de patrimoine. Pour accéder à cette formation, l’école de finance, gestion et comptabilité: l’ICS BEGUE, et, notamment l’école Oméga-Finance vous accueille dès l’obtention du baccalauréat. Ces deux établissements proposent un cursus d’étude en alternance. Les futurs gestionnaires se confrontent ainsi au monde professionnel avant même de terminer leurs études. Avoir une culture en droit, en économie, en fiscalité, ou encore en comptabilité sont appréciés. On vous énumère quelques diplômes qui vous permettent d’accéder à la profession de conseiller de gestion de patrimoine: 

  • le diplôme de l’EMLYON ;
  • le diplôme de l’Institut des Hautes Études économiques et commerciales ;
  • le diplôme du programme grand de Paris Schoole of Business ;
  • le Master en droit des assurances ;
  • le Master en finances ;
  • le Master monnaie, banque, finance, assurance.

Les produits proposés par Patrimonys

Toujours dans la volonté de mieux aider, le site vous propose de vous faire accompagner par des conseillers de Patrimonys. Ces derniers vous guident dans chaque étape de votre projet d’investissement à long terme. Les CGP peuvent également se déplacer à domicile si cela s’avère nécessaire. 

La loi Pinel

Ainsi, avec le dispositif Pinel, vous avez la possibilité d’acquérir un bien et de le mettre en location sur une durée de 6, 9, ou 12 ans. En contrepartie, vous bénéficiez d’avantages fiscaux notamment, une réduction de l’impôt. 

La SCPI

Patrimonys vous propose le mécanisme de la SCPI permet d’investir dans la pierre sans aucune contrainte de gestion, et en percevant des revenus réguliers. Vous devez conserver vos titres sur une période donnée. 

La loi Malraux

La loi Malraux est mise en place afin de compléter les textes juridiques relatifs à la protection du patrimoine historique et esthétique français.  Il s’agit d’un investissement dans les travaux de restauration de l’ensemble de l’immeuble et de louer des logements nus à usage d’habitation principale pendant une durée de 9 ans. 

Le FIP, le FCPI 

Le site de cabinet de gestion de fortune vous permet également d’opter pour le Fonds d’Investissement de Proximité (FIP). Vous pouvez investir dans des petites et moyennes entreprises régionales en apportant des fonds. En contrepartie, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt et vous pouvez également être exonérés d’impôt. Vous devez néanmoins conserver les fonds versés pendant 5 ans sans pouvoir les récupérer sauf dans des cas exceptionnels ( invalidité, décès...).

Le FCPI fait également partie des produits proposés par le cabinet spécialisé en gestion de patrimoine. Lorsque vous optez pour ce produit, vous contribuez au financement des petites entreprises afin que ces dernières se développent et innovent. Ainsi, les entreprises éligibles à ce dispositif sont les PME :

  • européennes,
  • comptant moins de 2 000 salariés,
  • indépendantes,
  • créées depuis moins de 10 ans. 

Le démembrement et le déficit foncier

Patrimonys propose également le produit de démembrement. Il est possible de votre vivant de transmettre la nue-propriété d’un bien à vos enfants. Vous restez ainsi usufruitier, vous jouissez du bien sans pouvoir le vendre ou même le céder. 

On parle de déficit foncier lorsque le propriétaire d’un bien immobilier, vos charges déductibles sont supérieures à vos revenus. Vous pouvez alors bénéficier d’une réduction de vos impôts. Cependant, certaines conditions doivent être respectées : 

  • Le logement doit être une location non meublée à usage d’habitation principale ou secondaire pour une durée de 3 ans
  • Les charges déductibles doivent être relatives à des travaux de réparation ou d’amélioration et de rénovation.
  • Les charges de construction et d’agrandissement ne sont pas déductibles.
  • Le propriétaire doit imposer ses revenus locatifs via le régime réel.

Comment joindre les experts ? 

Les conseillers en gestion de patrimoine bénéficient de la loi PACTE.

La société Patrimonys est localisée à Nantes, au 3 place Saint-Pierre. Vous pouvez les joindre au 02 40 20 61 20. Le cabinet de gestion de patrimoine vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. Vous pouvez obtenir plus d’infos sur le site patrimonys.com.

Posez votre question sur la page contact, les conseillers en gestion de patrimoine prendra contact avec sous 24H00. Pensez à bien remplir les informations suivantes: 

  • civilité ;
  • Nom et prénom ;
  • Votre ville et code postal ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Votre adresse email ;
  • Votre situation familiale ;
  • Vous devez également préciser si vous êtes locataire ou propriétaire.

Dès lors que vous avez rempli votre formulaire, il vous suffit d’envoyer votre demande. 

En savoir plus sur les conseillers en gestion de patrimoine :

Cet article vous a été utile ?