Novalfi Patrimoine : leader de la région PACA

Sommaire de l'article

En s’implantant dans les métropoles du Sud de la France, le gestionnaire Novalfi Patrimoine n’a cessé de se développer pour devenir aujourd’hui un acteur incontournable de sa région. Grâce à son expertise dans les quatre domaines piliers de la gestion de patrimoine (le conseil, la finance, la promotion et gestion immobilière), Novalfi propose un service client et des conseils personnalisés pour chacun, le tout dans un décor de choix : le Château de la Pioline à Aix-en-Provence ouvre ses portes aux Français désireux de prendre leur patrimoine en main !

Un concept d’expériences plurielles

Quelles sont les caractéristiques de Novalfi Patrimoine ? En tant que gestionnaire de patrimoine, le groupe présente des valeurs qui reflètent son identité : 

  • L’indépendance,
  • L’expertise,
  • La confiance,
  • La sécurité,
  • La pérennité.

Deux décennies d’expertise

C’est en 1996 que Novalfi Patrimoine voit le jour, fruit la volonté de Rodolphe Guillemin à proposer un service de conseils aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Depuis sa création, le cabinet de gestion patrimoniale a su évoluer en parallèle des besoins des Français, afin de conserver pertinence et expertise

  • 1998 : le groupe propose un service de courtage et devient intermédiaire financier pour ses clients.
  • 2003 : la gestion immobilière fait son entrée dans le panel de services proposés par le groupe.
  • 2008 : croissance externe avec le rachat et l’intégration de nouveaux cabinets.

Aujourd’hui, Novalfi Patrimoine est au coeur d’un ensemble de 150 collaborateurs, constituant l’un des dix cabinets de gestion patrimoniale indépendants nationaux les plus imposants. 

L’indépendance : gage d’objectivité

novalfi patrimoine
Les CGPI indépendants vous assurent une transparence et une objectivité dans leurs conseils.

Contrairement aux conseillers salariés de banques ou d’établissement financiers que certains n’hésitent pas à qualifier de commerciaux, puisque tenus de vendre à leurs clients des produits financiers et immobiliers proposés par leur marque uniquement, les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) travaillent en architecture ouverte. Il s’agit d’un appel d’offres du CGPI qui peut accéder à l’ensemble des actifs présents sur le marché, facilitant ainsi la recherche d’un produit réellement adapté aux besoins de son client. 

L’indépendance est une valeur mise en avant par Novalfi Patrimoine, et pour cause : elle assure une transparence, une objectivité des conseils, et inspire donc la confiance. Les conseillers en gestion de patrimoine indépendants tels que Novalfi Patrimoine peuvent ainsi vous conseiller et vous donner un avis non biaisé, en se concentrant sur ce qui sera le mieux pour vous.

Contacter le gestionnaire de patrimoine

Le CGPI s’est implanté dans plusieurs métropoles de la région PACA, notamment à Aix-en-Provence dans le château de la Pioline. Retrouvez ci-dessous les adresses de ses agences : 

  • Novalfi Montpellier : 24 boulevard du Jeu de Paume, 34000 Montpellier.
  • Novalfi Aix-en-Provence : 260 rue Guillaume du Vair, 13090 Aix-en-Provence.
  • Novalfi Marseille : 25 rue des Phocéens, 13002 Marseille.
  • Novalfi Toulon : 33, rond-point Mirasouléou, 83100 Toulon.
  • Novalfi Cannes : 37 rue d’Antibes, 06400 Cannes.

Autrement, le conseiller en gestion de patrimoine est présent sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn. Pour en savoir plus sur le recrutement en cours chez Novalfi Patrimoine, rendez-vous sur leur site internet rubrique “L’équipe”. 

Gérer ses actifs avec Novalfi Patrimoine

Un service client personnalisé

L’intérêt premier de faire appel aux services d’un conseiller en gestion de patrimoine est de réaliser un audit patrimonial : il s’agit d’une photographie complète de l’ensemble de vos actifs (propriétés foncières, propriétés professionnelles, véhicules, placements financiers, épargne, droits d’usufruit, etc.). Le CGPI sera à même de déterminer par la suite quelles seront les solutions les mieux adaptées au profil de son client, en fonction de ses objectifs et de son appétence au risque, notamment.

En outre, Novalfi Patrimoine propose à ses clients un outil en ligne qui leur permet un accès à leur compte pour consulter les informations liées à leur gestion patrimoniale. Un extranet dédié est disponible via le site internet du gestionnaire ainsi qu’un outil de suivi de performance, afin que chacun puisse atteindre ses objectifs fixés.

Le conseil à la personne

gestion de patrimoine
Nous avons tous des objectifs que la gestion de patrimoine cherche à atteindre.

Coeur de métier de Novalfi Patrimoine, le conseil patrimonial qu’il fournit a pour objectif de répondre aux questions de ses clients. Grâce à leur capacité d’adaptabilité pour tous les profils d’individus, le gestionnaire vous rencontre, vous écoute et vous accompagne dans vos projets de vie, en prodiguant des conseils financiers, juridiques et immobiliers.

Parce que les particuliers, les chefs d’entreprises et les professions libérales n’ont pas les mêmes besoins ni les mêmes attentes, Novalfi Patrimoine propose des solutions en épargne, en valorisation de patrimoine et en création de revenus passifs.

Selon ses objectifs (se constituer un patrimoine, assurer sa succession, augmenter son capital, réduire ses impôts, préparer sa retraite…), plusieurs réponses existent sous forme de produits financiers ou immobiliers : l’investissement locatif, les SCPI, le PER ou encore les assurances vies sont autant de moyens de gérer son patrimoine de manière efficace. 

Optimiser sa fiscalité en France comme à l’étranger est possible avec Novalfi, qui s’attache également à accompagner les expatriés français dans leurs démarches et questionnements.

En savoir plus sur les conseillers en gestion de patrimoine :