K&P Finance : spécialiste en défiscalisation et épargne

K&P Finance gestion de patrimoine

Sommaire de l'article

Un patrimoine se construit, se gère et se transmet : K&P Finance met son expertise au service des Français désireux de prendre en main leurs actifs. Conseil en défiscalisation immobilière, proposition de placements financiers et de produits de défiscalisation, le gestionnaire de patrimoine met un point d’honneur à offrir à ses clients la meilleure expérience possible. Présentation du groupe K&P Finance avec Tacotax !

Un gestionnaire de patrimoine indépendant

Quels sont les services proposés par K&P Finance ? Le conseiller en gestion de patrimoine propose à ses clients : 

  • Des conseils en investissement et défiscalisation immobilière, en placement d’épargne, de retraite et placements défiscalisant.
  • Un diagnostic patrimonial sous forme d’audit structuré, afin d’avoir une vision d’ensemble de vos actifs et de fixer des objectifs.
  • Des produits immobiliers et financiers afin de faire fructifier votre patrimoine.
  • Une aide à la transmission de patrimoine à vos descendants…

Une histoire de rigueur

Il existe 468 niches fiscales en France : les gestionnaires de patrimoine vous aident à y voir clair !

Depuis 2006, K&P Finance accompagne les Français dans la gestion de leur patrimoine. Bien conscient que ce domaine pluridisciplinaire demande une expertise immobilière, fiscale et juridique, le gestionnaire fait le choix de se spécialiser dans la défiscalisation et l’épargne, afin de prodiguer les conseils les plus pertinents possible sur un sujet qu’ils maîtrisent à la perfection. 

En privilégiant le court terme, le gestionnaire cherche à privilégier les intérêts de ses clients et leurs revenus immédiats. De par leur indépendance, K&P Finance vous assure une objectivité dans les choix des produits financiers et immobiliers proposés : non affiliés à un quelconque établissement bancaire, le cabinet pratique l’architecture ouverte, ce qui signifie qu’ils ont accès à l’ensemble des actifs présents sur le marché, leur permettant alors de trouver la perle rare pour chacun de ses clients, sans devoir se limiter à un catalogue de produits. 

Leur équipe de spécialistes porte une attention particulière aux détails de chaque opération d’investissement : leur rigueur et leur professionnalisme rassurent leur clientèle qui peut alors bénéficier des avantages offerts par un cabinet de CGP.

Placium (du groupe K&P Finance) est en charge des activités liées à l’épargne et au placement, tandis que K&P Défiscalisation gère les activités liées à l’immobilier, le tout sous le contrôle de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Le gestionnaire présente également de nombreux partenaires sur son site internet, parmi lesquels Allianz, Alto, BNP Paribas Cardif, Bouygues Immobilier, CIC, Foncia, Icade, MMA, Nexity… 

L’intérêt de consulter un conseiller en gestion patrimoniale

Si tout individu est en possession d’un patrimoine personnel, tous n’auront pas les mêmes objectifs de vie, ni les mêmes attentes, ni la même appétence au risque, ni les mêmes richesses. Un patrimoine est un regroupement de nombreux actifs : 

  • Les biens immobiliers : appartements, maisons, terrains… 
  • Les biens professionnels : parts SCM, fonds de commerce…
  • Les placements financiers effectués : parts de SCPI, actions, liquidités…
  • Les meubles,
  • Les véhicules,
  • Les équipements ménagers,
  • Les objets de collection ou d’art,
  • Les droits d’usufruit,
  • Les droits d’auteur et les inventions brevetées

Il faut également prendre en compte l’ensemble des passifs (typiquement les emprunts ou les dettes…) afin d’obtenir une vision globale de son patrimoine, qui peut être transmis, légué ou encore vendu. 

Le conseiller en gestion de patrimoine (CGP) se charge alors de faire un bilan de votre situation : patrimoine immobilier, placements financiers, etc.

L’ingénierie patrimoniale entre alors en jeu, qui va analyser vos actifs, structurer votre patrimoine, et déterminer quelles actions seront les plus bénéfiques pour vous, dans un objectif de rentabilité. Grâce à leur expertise du domaine, la gestion de patrimoine spécialisée proposée par K&P Finance vous assure une efficacité et une transparence bienvenue. 

Enfin, les CGP vous prodiguent des conseils pour réduire vos impôts, pour comprendre pourquoi placer son épargne, vous explique les différences entre les assurances-vie et le Plan d’Épargne Retraite et vous présente des produits et dispositifs défiscalisant dont vous ne soupçonniez pas l’existence. 

Pour vous faire votre propre avis sur K&P Finance, contactez le cabinet en ligne via leur site internet en cliquant ici

Les services proposés par K&P Finance

Fixer les objectifs de chacun

En premier lieu, K&P Finance vous aide à vous fixer des objectifs sur le court, le moyen ou le long terme. Quels sont vos projets de vie ? Quelles sont vos priorités à l’heure actuelle ? De nombreux sujets peuvent être traités en gestion de patrimoine : 

ObjectifSolutions
Préparer sa retraiteImmobilier locatif, gestion de l'épargne, assurances-vie, PER...
Optimiser sa fiscalitéCréation de revenus passifs, investissement immobilier, placements financiers...
Transmission de patrimoinePrivé, professionnel ou entreprise, transfert de propriété, investissement locatif...
Valorisation du patrimoineFaire fructifier un capital, investissements en bourse, en SCPI, dans l'immobilier...
Création de patrimoinePartir de zéro et trouver des solutions immobilières ou financières pour se constituer un patrimoine.
Réduire ses impôts

Dispositifs de défiscalisation (Pinel), investissement dans l'Art...

Les produits immobiliers

Investir dans l’immobilier locatif reste l’un des moyens les plus populaires de se constituer un patrimoine pérenne tout en se créant une source de revenus passifs. Mais dans la pléiade de dispositifs et de lois existantes, comment faire la bonne affaire et s’assurer de réussir son investissement ?

Investir dans l'immobilier locatif est facilité par plusieurs dispositifs : Pinel, Denormandie...

K&P Finance vous guide dans votre projet en vous présentant différentes lois et mécanismes permettant d’allier investissement immobilier et réduction d’impôts : 

  • La loi Pinel : mesure phare du gouvernement, ce dispositif propose une réduction d’impôts pour les acquéreurs d’un logement neuf mis en location. Le Pinel fonctionne également en Outre-Mer : K&P vous proposera des produits éligibles en Guadeloupe notamment !
  • La loi Denormandie : cousine du Pinel, elle propose la même réduction de l’impôt sur le revenu pour les acquéreurs de logements anciens.
  • La loi Malraux : les acquéreurs d’un bien ancien nécessitant des travaux de restauration bénéficient d’une défiscalisation sur le montant de ces derniers.
  • Le déficit foncier : l’achat d’un bien immobilier nécessitant des travaux de rénovation donne droit à une déduction du montant des travaux.

De nombreux autres dispositifs de la sorte existent (loi Monuments Historiques, loi Censi-Bouvard, Girardin Industriel…), et il ne tient qu’à vous de faire votre choix parmi ces derniers. 

Les produits d’épargne

Les placements d’épargne visent généralement à s’assurer des revenus complémentaires au moment de votre départ en retraite. Plusieurs dispositifs se prêtent à la chose, avec notamment le nouveau PER (Plan d’Épargne Retraite) qui remplace le PERP, le Madelin et le PERCO. 

En plaçant une partie de votre capital sur un PER durant votre vie active, vous obtenez une rente au moment de la liquidation de vos droits à la retraite. Le PER individuel est alimenté par vos versements volontaires, et l’entièreté de votre capital pourra être débloquée une fois votre départ en retraite effectué. Il existe également quantité d’assurances-vies différentes qui continuent d’attirer les Français. Enfin, les PEA (Plan d’Épargne Actions), les comptes titres ou encore les contrats de capitalisation sont également des moyens viables de se constituer une épargne dormante dont vous aurez la jouissance au moment de votre départ en retraite. 

K&P Finance vous accompagne également dans tout ce qui concerne la succession patrimoniale : comment léguer son capital, ses biens immobiliers ou encore ses placements ? Les experts de la gestion de patrimoine sauront répondre à vos questions et vous permettre de réaliser des investissements qui vous feront dormir sur vos deux oreilles.

En savoir plus sur les conseillers en gestion de patrimoine :