Kacius : concepteur et gestionnaire de patrimoine

kacius gestion de patrimoine

Sommaire de l'article

Immobilier, défiscalisation, épargne, placements et solutions de financement : Kacius est un gestionnaire de patrimoine indépendant qui s’est spécialisé notamment dans l’immobilier ancien restauré. Quel que soit votre projet de vie, construire, valoriser et transmettre votre patrimoine personnel se trouvera facilité grâce à un diagnostic patrimonial sur mesure effectué par les experts en conseil en gestion de patrimoine de Kacius. Tacotax fait le point.

Un cabinet indépendant pour une relation de confiance

Pourquoi faire appel aux services de Kacius ? Le gestionnaire de patrimoine propose différentes solutions adaptées aux objectifs de chacun : 

  • Création de patrimoine,
  • Valorisation de patrimoine existant,
  • Préparation à la retraite,
  • Protection financière de sa famille,
  • Financement d’un projet immobilier,
  • Capitalisation…

Une approche globale de la gestion patrimoniale 

Son et Lân Descolonges fondent ensemble la société Kacius le 13 juillet 2007, avec comme objectif de répondre aux besoins des Français en matière de gestion de patrimoine. Après l’obtention des différents statuts et certificats inhérents à l’exercice de leur métier (statut de Courtier en prêt bancaire, de Courtier en assurance, de Conseiller en Investissements Financiers…), ils ouvrent leur cabinet de gestion de patrimoine à Paris : l’adresse actuelle de Kacius est la suivante :

Kacius - gestion de patrimoine : 12 rue des Pyramides, 75001 Paris.

En tant qu’experts en immobilier restauré et spécialistes de l’épargne, les deux frères se concentrent sur trois domaines particuliers : le conseil en investissement financier, le conseil en investissement immobilier et le courtage en prêt bancaire

Kacius en chiffres, c’est également :

  • 696 programmes immobiliers,
  • 15 collaborateurs,
  • 482 partenaires immobiliers,
  • 76 partenaires financiers…

Pour en savoir plus sur le siège social et le chiffre d’affaires de Kacius, rendez-vous sur le site societe.com qui répertorie ces informations. 

Une approche globale et transparente

Parcequ'un patrimoine évolue toute une vie, les CGPI vous suivent sur le long terme.

Les conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) se distinguent des conseillers bancaires ou autres conseillers financiers du fait qu’ils ne sont affiliés à aucun établissement. Fonctionnant sur le principe de l’architecture ouverte, ils ont accès à l’ensemble des produits et solutions présents sur le marché, sans se limiter à ceux vendus par leur banque, par exemple.

Ceci assure aux clients une véritable transparence et une objectivité : le CGPI vous conseillera et vous présentera des actifs qui n’appartiennent pas à un catalogue, et sera à même de trouver les produits les mieux adaptés à votre situation. 

Ce principe de confiance est cher à Kacius, qui met un point d’honneur à satisfaire ses clients via une approche personnalisée de la gestion de patrimoine. Une stratégie d’investissement sur mesure pourra être mise en place après une vision globale de l’ensemble de vos actifs : un audit patrimonial est la première étape de la gestion de patrimoine !

Des solutions pour tous les projets

Les objectifs patrimoniaux sont propres à chacun : les actifs sont amenés à évoluer au cours d’une vie, et il ne tient qu’à vous de les structurer pour les optimiser. C’est là le travail d’un conseiller en gestion de patrimoine, qui vous aidera à déterminer vos objectifs personnels, votre appétence au risque ou encore la durée d’investissement en fonction de la rapidité du rendement attendu. 

Afin de répondre présent sur l’ensemble des projets de ses clients, Kacius développe trois branches spécialisées dans leur domaine respectif : 

Kacius InvestSimulation d'investissement, consultation de programmes immobiliers, localisation du bien immobilier...
Kacius CapitalPréparer son investissement financier, trouver des solutions d'épargne et de défiscalisation, présentation de produits financiers...
Kacius CourtageRéduction des mensualités de votre crédit, changement d'assurance emprunteur...

Chacune de ces filiales centrées sur le conseil en gestion de patrimoine possède son propre site internet, accessible depuis leur site principal. Les avis clients sont globalement positifs en ce qui concerne Kacius et ses filiales Invest, Capital et Courtage, bien que les avis trouvables sur le web soient bien souvent biaisés, positifs comme négatifs.

Enfin, Kacius a de nombreux partenaires :

  • Immobilier : Bouygues Immobilier, Cogedim, Icade, Novaxia, Nexity, Vinci Immobilier, PERL, Conserto, etc.
  • Épargne : 123Venture, Cardif, InterGestion, Primonial, etc.
  • Banques : BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, LCL, HSBC, etc.

Investir avec Kacius

L’investissement immobilier

Pinel, Malraux, Denormandie : les dispositifs de défiscalisation sont légion en France !

L’immobilier locatif ne cesse de faire le bonheur des investisseurs : en plus de se constituer un patrimoine tangible, ils s’assurent une source de revenus supplémentaires via le versement des loyers. C’est donc un double bénéfice pour eux. Alors, quand on y ajoute de possibles réductions d’impôts…

Transformer son impôt en patrimoine, tel est le projet du gestionnaire de patrimoine Kacius. Pour ce faire, il s’appuie sur sa maîtrise et sa connaissance des niches fiscales et du fonctionnement de la fiscalité française. Ainsi, le gouvernement met en place différents dispositifs incitatifs à l’investissement immobilier : Kacius vous présentera ainsi la loi Pinel, la loi Censi-Bouvard, la loi Malraux ou encore la loi Monuments Historiques. Focus sur ces dispositifs légaux vous assurant un investissement rentable : 

  • La loi Pinel avec Kacius : elle propose aux acquéreurs d’un logement neuf de le mettre en location pendant une durée de 6, 9 ou 12 ans et de bénéficier ainsi d’une réduction de l’impôt sur le revenu de 11, 18 ou 21 % selon la durée de location.
  • La loi Censi-Bouvard avec Kacius : complète le statut du Loueur en Meublé Non Professionnel en réduisant l’impôt de l’acquéreur d’un logement neuf en résidence meublée, selon le prix de revient du logement.
  • La loi Malraux avec Kacius : défiscalisation sur le montant de travaux visant à restaurer un bien immobilier situé dans une zone de protection du patrimoine architectural urbain ou dans un secteur sauvegardé.
  • Le déficit foncier avec Kacius : déduction complète des travaux d’entretien et de réparation des revenus fonciers lors de l’achat d’un bien immobilier nécessitant des travaux de rénovation.
  • La loi Monuments Historiques avec Kacius : réduction d’impôts via l’investissement sur de l’immobilier de caractère : logements classés ou inscrits à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques. Le bien devra être loué en non meublé pour déduire vos charges foncières. 

Il existe de nombreux autres dispositifs vous permettant d’investir efficacement dans l’immobilier : vous ne les connaissez pas tous, et c’est bien normal. C’est là qu’intervient le conseiller en gestion de patrimoine. Dispositif le mieux adapté pour vous (loi Pinel par exemple), ville la plus pertinente pour votre projet (Rennes par exemple) et durée de location (6 ans minimum ?) : Kacius vous épaulera pour déterminer l’ensemble de ces points avec vous. 

Produits financiers

La star de ces dernières années en matière d’investissement est assurément la SCPI de rendement (Société Civile de Placements Immobiliers). La pierre-papier assure aux investisseurs le versement d’un loyer sans qu’ils n’aient à se préoccuper de quelconques démarches : pas de travaux à réaliser, pas de retards de loyers, pas de logement vacant : la SCPI se charge de tout. 

C’est alors un excellent moyen d’investir dans de l’immobilier sur papier afin de se créer une source de revenus passifs.

Autrement, dans le but de préparer efficacement votre retraite, les assurances-vies, malgré leur taux de rendement en baisse, restent dans les petits papiers des Français. Mais l’arrivée du PER (Plan d’Épargne Retraite) sur le marché pourrait bien bousculer cette tendance. 

Retraite oblige, Kacius vous aide également à anticiper la succession de votre patrimoine à vos proches, afin de protéger votre famille en cas de décès prématuré notamment. 

Quantité d’autres solutions financières et immobilières existent pour valoriser son patrimoine : rendez-vous sur le site internet de Kacius afin d’en savoir plus et de prendre contact avec un conseiller.

Foire aux questions

Comment postuler chez Kacius ?

Pour en savoir plus sur le processus de recrutement chez le gestionnaire de patrimoine Kacius, rendez-vous sur la rubrique “recrutement” de leur site internet. Vous y trouverez les offres d’emploi en cours, et vous aurez la possibilité de déposer une candidature spontanée.

En savoir plus sur les conseillers en gestion de patrimoine :