AS Finance Conseil : le gestionnaire à votre service

AS Finance Conseil

Sommaire de l'article

Depuis 1992, le cabinet AS Finance Conseil accompagne les Français dans la création, la gestion et la transmission de leur patrimoine. L’expertise des conseillers en investissements financiers (CIF) permettent une approche personnalisée pour chacun : professionnels comme particuliers pourront ainsi bénéficier de conseils et d’un accompagnement dans leurs projets de vie. Tour d’horizon avec Tacotax !

Présentation de la société

Comment se définit le cabinet AS Finance Conseil basé à Paris ? Le gestionnaire de patrimoine s’appuie sur trois principes fondamentaux pour proposer un service de qualité :

  • L’engagement : un suivi pérenne dans le temps.
  • L’objectivité : en tant que gestionnaire indépendant, les meilleurs produits pourront vous être proposés.
  • La disponibilité : la réactivité est une valeur forte du cabinet afin de renforcer la relation de confiance.

Pour la petite histoire

La gestion de patrimoine se met au service des particuliers et des professionnels.

Cabinet de conseil en gestion patrimoniale parisien, AS Finance Conseil a été fondé par Alicia Elofer et Sylvix Hodent en 1992. Leur but ? Apporter aux Français un accompagnement dans la gestion de leur patrimoine, à travers une connaissance poussée des marchés financiers et immobiliers. Comme l’indique Alicia Elofer, la mission de sa société est de “permettre à ses clients de conserver leur pouvoir d’achat et de transmettre leur patrimoine dans les meilleures conditions”. 

En gestion patrimoniale, les objectifs et besoins de chacun diffèrent leur situation financière, personnelle ou professionnelle. C’est donc le rôle d’AS Finance Conseil de déterminer quelles solutions seront les mieux adaptées à chacun, en proposant un suivi personnalisé et sur-mesure. 

En tant que conseiller en gestion de patrimoine indépendant (CGPI), le groupe vous assure une transparence et une objectivité à toute épreuve, là où les CGP affiliés à un établissement bancaire seront tenus de proposer à leurs clients des produits catalogués. Ici, l’entièreté des actifs et produits financiers disponibles sur le marché sera accessible, afin que vous puissiez bénéficier de la meilleure solution pour vous. 

Enfin, le code APE (Activité Principale Exercée) de AS Finance Conseil est indiqué comme “autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisse de retraite, n.c.a.”. Sa forme juridique est la S.A.S. (Société par Actions Simplifiées). 

Services proposés

Selon vos objectifs, plusieurs solutions pourront vous être proposées afin d’optimiser votre patrimoine et de suivre l’évolution de vos besoins :

  • Réduction d’impôts : de nombreux dispositifs existent pour bénéficier d’une optimisation fiscale.
  • Épargne : pour augmenter son capital et mener à bien ses projets de vie.
  • Transmission de patrimoine : assurer à sa descendance une transmission facilitée.
  • Retraite : se constituer une source de revenus supplémentaire pour sa retraite.

Contact

Le cabinet de gestion patrimoniale AS Finance Conseil est situé au 26 avenue Victor Hugo, 75016 Paris. Autrement, il vous est possible de les contacter par téléphone ou par email en vous rendant sur leur site internet. En ce qui concerne les avis clients relatifs à AS Finance Conseil, on n’en trouve que trop peu sur le net pour se faire une idée de la qualité de services proposés. 

La gestion de patrimoine avec AS Finance Conseil

L’audit patrimonial

Les voitures de collection sont des actifs qui ont leur place dans un patrimoine !

Première pierre de toute gestion efficace, l’audit patrimonial est généralement effectué au premier rendez-vous avec un conseiller en gestion de patrimoine (CGP). Le but est d’obtenir une photographie de l’ensemble des actifs et passifs du client, qui vont former son patrimoine. Outre l’aspect financier, un patrimoine est composé de nombreux éléments appelés actifs :

  • Les placements bancaires et boursiers,
  • Les propriétés immobilières et foncières,
  • Les équipements domestiques,
  • Les meubles,
  • Les véhicules,
  • Les biens professionnels,
  • Les parts d’entreprise,
  • Les objets de collection et d’art,
  • Les propriétés intellectuelles

S’ajoutent à tout ceci les passifs, qui prennent généralement la forme de dettes ou d’emprunts contractés par l’individu. L’audit patrimonial permet ainsi d’avoir un meilleur aperçu de son patrimoine, et d’établir un bilan de santé financière.

L’ingénierie patrimoniale

On appelle ingénierie patrimoniale l’action d’analyser et de structurer le patrimoine d’un individu pour mettre en lumière les solutions les plus viables pour le profil de chacun. Une fois le bilan de patrimoine effectué, le CGP aura toutes les cartes en main pour trouver tous les dispositifs qui permettent l’optimisation des actifs présents. 

Le tout en prenant en compte les objectifs des clients : épargner pour sa retraite ne demandera pas les mêmes moyens qu’investir en loi Pinel, par exemple. Et c’est donc le travail d’un conseiller en gestion de patrimoine de vous conseiller et de vous présenter les différentes possibilités qui s’offrent à vous. 

Les principaux investissements à réaliser

L'investissement locatif : revenus supplémentaires, réduction d'impôt et optimisation de patrimoine.

En gestion de patrimoine, beaucoup de Français se tournent vers l’investissement immobilier et financier, qui proposent de se créer une source de revenus passifs, une épargne ou encore une réduction d’impôts. En 2020, quels sont les meilleurs investissements et placements disponibles ?

  • Les SCPI de rendement : les sociétés civiles de placement immobilier vous permettent d’investir dans l’immobilier tertiaire par leur intermédiaire. Via l’achat de parts de SCPI, vous pourrez percevoir une part des loyers encaissés par la société sans avoir à gérer un bien immobilier de vous-même.
  • Le Private Equity : le capital-investissement revient à acquérir des participations dans un capital d’entreprise non cotée (petite ou moyenne). Un contrat de capitalisation ou d’assurance vie est possible pour ce type d’investissement.
  • L’investissement locatif : loi Pinel, loi Malraux, loi Monuments Historiques, loi Denormandie… plusieurs dispositifs de défiscalisation proposent aux acquéreurs une réduction d’impôts pour l’achat d’un logement mis en location.
  • Le Plan Epargne Retraite : le PER permet d’épargner pour sa retraite tout en bénéficiant d’une économie d’impôts proportionnelle à votre tranche marginale d’imposition.

En prenant connaissance des différents dispositifs, mécanismes et leviers fiscaux à votre disposition, vos objectifs vous apparaîtront plus clairs, et vous serez à même de vous lancer dans vos projets de vie, bien épaulé par des experts en finances personnelles qui vous proposent un suivi personnalisé dans le temps. 

En savoir plus sur les conseillers en gestion de patrimoine :