1. Gestion de patrimoine : qu'est ce que c'est ?

  2. Comment choisir son gestionnaire de patrimoine ?

  3. AS & Associés, société indépendante de conseils en investissement

AS & Associés, société indépendante de conseils en investissement

Paris / Façades d'immeubles haussmanniens

Sommaire de l'article

Créé en 1997, la société AS & Associés figure parmi les principales sociétés indépendantes de conseil en investissement immobilier en France. Le Groupe AS & Associés accompagne ses clients dans leurs projets patrimoniaux : accession à la propriété, vente, investissement, mise en location. 

AS & Associés : un groupe en plein développement

Fort de plus de vingt ans d’expérience, le groupe AS & Associés fonde sa démarche autour de 4 valeurs phares : Engagement. Exigence, Écoute et Perfectionnement. Des qualités indissociables pour tout bon gestionnaire de patrimoine. En plus de ces valeurs d’entreprise, AS & Associés prône l’engagement solidaire en s’associant à l’association humanitaire La chaîne de l’espoir. Créée en 1994 par le professeur Alain DELOCHE, cette ONG a pour mission de soigner et accueillir, en France ou à l’étranger, des enfants qui ne peuvent l’être dans leur pays d’origine faute de moyens techniques ou financiers.

    Un peu d’histoire

    • 1997 : AS & Associés est fondé par Christophe Dupré et Gérard Doury 
    • 2000 : le groupe développe la Financière AS & Associés
    • 2002  : AS & Associés ouvre une agence à Lyon
    • 2004  : AS & Associés crée sa filiale de courtage en crédit, Direct Crédit
    • 2006 : Charles Alazet rentre au capital d’AS & Associés
    • 2007 : la société ouvre deux nouvelles agences à Paris
    • 2008 : AS & Associés accueille 5 nouveaux collaborateurs, socle de l’entreprise
    • 2009 : la société ouvre une agence à Bordeaux
    • 2011 : la société se dote d’une équipe dédiée à la commercialisation sur espace de vente
    • 2013 : Financière AS & Associés devient Ornano Gestion Privée  
    • 2014 : AS & Associés intègre deux nouveaux associés et ouvre une agence à Toulouse
    • 2015 : le groupe s’implante en Asie, auprès d’une clientèle d’expatriés
    • 2017 : AS & Associés fête ses 20 ans

    AS & Associés : services, expertises et prestations

    Le cabinet est spécialisé dans 5 expertises :

    • Courtage en crédit
    • Gestion d’expatriés
    • Immobilier d’habitation
    • Immobilier d’investissement
    • Transaction immobilière

    Courtage en crédit

    AS & Associés vous accompagne dans la recherche du 
    meilleur crédit immobilier

    Afin d’accompagner les particuliers dans leurs démarches de recherche et de négociation de crédit immobilier, AS & Associés a développé une filiale dédiée : Direct Crédit. Pour l’emprunteur, l’objectif est de parvenir à décrocher le meilleur taux de crédit immobilier. Ce qui implique de présenter un dossier solide, d’analyser sa capacité d’emprunt et surtout de bien comparer les différentes offres des établissements bancaires. Sans parler du fait que selon la finalité du crédit (premier achat, résidence secondaire, investissement locatif), la stratégie de recherche et les critères à négocier ne seront pas les mêmes.

    Pour cela, Direct Crédit est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur :

    • analyse approfondie des objectifs et des moyens ;
    • conseils sur les stratégies de financement possible ;
    • sélection des banques les plus compétitives ;
    • envoi du dossier ;
    • étude détaillée des différentes offres reçues, en comparant notamment :

    • le taux d’intérêt,
    • les conditions générales et particulières du prêt,
    • les assurances et les garanties du crédit.

    • accompagnement jusqu’à la signature du prêt.

    Gestion d’expatriés

    Expatriés : confiez votre patrimoine à un professionnel

    Cette verticale de la gestion de patrimoine s’adresse aux particuliers expatriés qui, en prévision de leur retour en France, cherchent à sécuriser ou se constituer un patrimoine, le plus souvent sous la forme d’une acquisition immobilière.

    C’est pour cette raison qu’AS & Associés a orienté son développement vers l’Asie, où sont installés quelques 102 251 Français.

    Cette solution leur permet de bénéficier d’un point de chute en cas de retour, d’un bien immobilier qu’ils peuvent mettre en location en attendant. Mais parce qu’il n’est pas évident de gérer une (ou plusieurs) opérations immobilières à distance, AS & Associés vous accompagne à chaque étape du projet :

    • étude des différentes solutions d’investissement ;
    • analyse de la faisabilité du projet ;
    • recherche du type de bien (ancien, neuf, meublé, nu, etc.)
    • gestion de l’ensemble des étapes de votre investissement

    Si vous possédez d’ores et déjà un patrimoine en France, vous pouvez choisir d’en déléguer la gestion auprès d’AS & Associés. La société possède un réseau de partenaires spécialisés : administrateurs de biens, entreprises de travaux, syndics de copropriétaires, assurances. La société met en place une place ce qu’elle appelle une « gestion courante optimisée », sur la base de rapports réguliers envoyés au client.

    Pour les clients expatriés qui souhaitent se constituer un complément de revenus, en préparation du retour, la société propose un audit financier, en vue de mettre en place une solution de gestion rentable, sécurisante et pérenne. Selon les objectifs du client, son appétence au risque, sa situation financière, personnelle et professionnelle, AS & Associés préconisera des placements adaptés.

    Immobilier d’investissement

    Acheter pour louer reste l’une des meilleures solutions actuellement pour sécuriser son argent et se constituer un patrimoine. L’immobilier est un actif réel, tangible et pérenne dans le temps, qui résiste à l’inflation. AS & Associés accompagne ses clients dans la recherche de la meilleure solution d’investissement :

    • locatif dans l’ancien ;
    • locatif dans le neuf ;
    • les parkings ;
    • l’immobilier à l’étranger ;
    • l’immobilier occupé ;
    • l’immobilier géré ;
    • les SCPI ;
    • la nue-propriété.

    Ces programmes sont sélectionnés en fonction de critères tels que la rentabilité, l’emplacement, le prix attractif et la qualité de la construction. Le gestionnaire sélectionne les investissements en fonction des objectifs, des possibilités du client, l’accompagne dans sa recherche de financement, et reste présente même après la signature de l’acte notarié. 

    Transaction immobilière

    AS & Associés couvre l’ensemble du processus de vente

    Vous souhaitez vendre un bien ? Céder votre résidence secondaire ? Mettre en vente votre appartement ? AS & Associés accompagne les particuliers à chaque étape de leur transaction immobilière, qui se déroule en 3 temps :

    1re étape : le bilan du propriétaire cédant

    Elle commence par une analyse détaillée du bien et de la situation du locataire. Cette étape est indispensable pour ensuite choisir les agences immobilières les plus adaptées. AS & Associés compare le bien à vendre avec les prix en vente sur le marché local, ce qui lui permet de fixer un prix de vente. S’il s’agit d’un investissement locatif, il faudra ensuite donner congé au locataire. 

    2e étape : la mise en vente

    C’est la partie centrale, celle qui nécessite le plus de précautions et d’accompagnement pour le vendeur. On commence par réaliser les diagnostics obligatoires et, le cas échéant, les travaux de revalorisation. Une fois cette étape terminée, AS & Associés se charge de la diffusion de l’offre aux acheteurs potentiels. La société gère les visites, les négociations, compare les offres, contrôle l’action des agences locales et organise la signature du compromis de vente.

    3e étape : la finalisation de la transaction

    Cette étape nécessite la présence d’un nouvel acteur : le notaire. Si vous n’en avez pas, AS & Associés vous accompagne dans le choix du notaire. La société vous aide ensuite à rassembler l’ensemble des pièces justificatives nécessaires à la finalisation du contrat de vente. 

    Accession à la propriété

    AS & Associés accompagne les particuliers dans leur accession à la propriété. Comme avec la vente, le gestionnaire est présent sur l’ensemble des étapes qui composent un achat immobilier. Là encore, elles sont trois :

    1re étape : la recherche du bien

    Elle commence par une étude approfondie des attentes de l’acquéreur, en termes de prix, mais également de localisation. Il faut ensuite déterminer son profil patrimonial et ses capacités financières pour lancer une étude de marché, basée sur ces critères. AS & Associés sélectionne les programmes et les biens adaptés.

    2e étape : l’acquisition

    C’est l’étape décisive. Elle commence par la recherche du meilleur montage financier. Pour cela, les acquéreurs peuvent s’aider grâce aux différents prêts aidés :

    • prêt à taux zéro ;
    • crédit In Fine ;
    • crédits à paliers ;
    • franchises de remboursement.

    AS & Associés conseille les acquéreurs sur les aspects juridiques et techniques de la procédure : procédure notariale, contrat de réservation, règlement de copropriété… 

    3e étape : l’après-vente

    Dernière étape, mais pas des moindres, il s’agit de la réception et levée de réserves à la livraison. AS & Associés est également présent si le nouveau propriétaire cherche à mettre en place des leviers de défiscalisation et des solutions pour adoucir la fiscalité de son nouveau bien. Enfin, la société de gestion propose un accompagnement en cas de revente.

    Foire aux questions

    Quelles sont les offres de recrutement en cours chez AS & Associés ?

    Elles sont toutes consultables sur le site de la société, section « Recrutement ». AS & Associés divise ses offres d’emploi en deux catégories : commerciale et administrative. En date de cet article (février 2020), il recrute :

    • un(e) assistant(e) administratif et commercial ;
    • un(e) gestionnaire back-office « placements financiers » pour sa filiale Ornano ;
    • un(e) conseiller(e) immobilier en bureau de vente ;
    • un(e) consultant(e) indépendant(e) en gestion de patrimoine.

    Dans sa politique de recrutement, AS & Associés travaille en partenariat avec des écoles et des universités pour recruter des profils en alternance. La société vise également les autodidactes spécialisés dans la gestion de patrimoine. 

    Quelle est l’adresse d’AS & Associés à Bordeaux ?

    Le groupe est situé au 20, Allées de Tourny, 33000 Bordeaux.

    Quelle est l’adresse d’AS & Associés à Toulouse ?

    AS & Associés Grand Sud Ouest est situé au 36, rue du Languedoc 31000 Toulouse.

    Quelle est l’adresse d’AS & associés à Paris ?

    La société est située au 22, rue de l’arcade 75008 à Paris.

    En savoir plus sur les conseillers en gestion de patrimoine :