Peut-on contacter Younited Credit par téléphone ?

Quel est le numéro de téléphone de Younited Credit ?

Sommaire de l'article

"Younited Credit a pour mission de rendre le système bancaire plus simple et plus transparent". Recrutement, compte client, simulation, documents à fournir, etc. Avec Younited Credit, tout se passe en ligne. Mais peut-on contacter Younited Credit par téléphone ? La plateforme Younited possède-t-elle un numéro non surtaxé ? 

Le téléphone, un outil client encore très utilisé

Younited Credit : un service client à votre écoute

Vous avez toutes les raisons du monde de vouloir parler à un conseiller par téléphone:

  • la souscription à un crédit ou un service ;
  • les codes de connexion perdus ;
  • le vol de carte ;
  • faire une réclamation ;
  • etc.

Bref, parfois on préfère avoir quelqu’un en direct afin de se rassurer ou simplement d’éclaircir un point mal compris.

Souscrire chez Younited Credit : en ligne uniquement

Vous pouvez souscrire chez Younited Credit via leur formulaire en ligne. Dans tous les cas, vous aurez toujours un conseiller Younited Credit qui saura vous aider et vous guider dans votre démarche. Cela dépend bien entendu du produit que vous souhaitez prendre chez eux.

Pour souscrire chez Younited credit, voici les pièces justificatives demandées :

  • votre carte d’identité ou votre passeport
  • un justificatif de domicile
  • un RIB
  • les justificatifs de revenus

La liste est non exhaustive puisque selon le crédit pour lequel vous souscrivez, il y aura des pièces justificatives supplémentaires à celles citées au-dessus.

Le saviez-vous ? Si la réponse de Younited Credit à votre demande de crédit est acceptée, vous recevrez un SMS signé Younited Credit vous informant de l'acceptation de votre dossier.

Faire une réclamation ou obtenir une information auprès de Younited Credit : Mon compte client

Si vous avez besoin d’en savoir plus sur les produits auxquels vous avez ou aller souscrire vous pouvez contacter directement le service client. Mais pas que ! Le service client saura répondre à toutes vos question:

Bien entendu, Younited Crédit conseille de bien vérifier si votre question n'a pas déjà obtenu une réponse dans la foire aux questions. En effet, les lignes peuvent parfois être bondées, surtout en heure de pointe (pause déjeuner, ou en début de soirée). Cela vous fera gagner beaucoup de temps. Vous pourrez la trouver très facilement sur le site de Younited Credit.

Vous ne trouverez pas de numéro de téléphone pour le service contentieux Younited Credit. En effet, vous n’aurez connaissance de ce numéro qu’en cas de défaut de paiement de votre part. Il sera inscrit sur le courrier de mise en demeure. Par contre, vous pouvez en cas de réclamations non-abouties, demander à faire appel à un médiateur de crédit ou d’assurance uniquement par courrier.

Autres raisons

  • Lorsque vous vous connectez à votre service client pour la première fois ;
  • Lorsque vous oubliez vos identifiants ;
  • Lorsque vous souhaitez modifier votre code d’accès ;
  • Lorsque vous souhaitez modifier vos informations personnelles.

Pas de numéro ? Par quel moyens les contacter ?

Un médiateur ou un conseiller peuvent vous épauler 
tout au long de vos démarches

Le formulaire Younited Credit

Le formulaire est disponible depuis le site internet de Younited Credit. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Nous contacter”, situé sur la barre latérale en haut de chaque page.

De là vous pourrez accéder au formulaire pour poser toutes vos questions.

On vous demandera de remplir les champs suivants:

  • Nom
  • Prénom
  • Email
  • Votre statut: emprunteur, investisseur ou autre
  • Le thème de votre question
  • Votre message

Il s’agit d’un formulaire très détaillé qui vous demandera d’être précis. Une dizaine de catégorie vous sont proposés afin d’affiner votre recherche et faciliter vos démarches.

Prenons un exemple simple, imaginons que votre requête concerne la signature d’un contrat en ligne. Le site de Younited Credit va vous proposer un autre onglet qui vous permettra de préciser votre question. Une fois que vous aurez choisis votre catégorie, Younited Credit vous apportera une réponse très détaillée.

Lire aussiYounited Credit : les avis des consommateurs

Et oui, ce formulaire est plus intelligent qu’il n’y paraît. Il vous apporte une réponse instantanée, plus besoin d’attendre désespérément un mail, parfois automatique. Il ne répondra que partiellement à votre question. Ici tout est pensé pour vous faire avancer dans vos recherches.

De plus, Younited Credit vous rappelle que le site dispose d’une FAQ très complète. Ils vous conseillent de vous rendre sur cette foire aux questions avant de remplir le formulaire. “80% de nos clients ont trouvé une réponse instantanée en consultant cette rubrique ou nos Questions-Réponses détaillées” promet le site.

Enfin, si votre question ne fait pas partie des choix proposés, pas de panique ! En bas de chaque catégorie vous trouverez la proposition suivante: ma question porte sur un autre sujet. D’ici vous pourrez laisser libre cours à vos interrogations. Un cadre blanc s’affichera au dessous, vous permettant de rédiger votre message personnel.

Par mail

Adresse mail du service client : client@younited-credit.fr (Pour toutes questions relatives à votre contrat ou aux prélèvements mensuels d’un crédit par exemple)

Envoyez des pièces justificatives par voie postale

Depuis janvier 2019, il n'est plus possible de nous retourner votre dossier par voie postale pour des raisons de sécurité, de simplicité et de rapidité de réponse. Vous pouvez cependant renvoyer tous vos documents par voie électronique grâce à l’interface de téléchargement des documents. Elle est accessible depuis les mails ou les sms que Younited Credit vous ont envoyés ou dans votre espace client.

Demande de crédit par téléphone

Pour faire une demande de crédit, vous devez commencer par remplir le formulaire Internet : cela vous prendra moins de 5 minutes et cela permettra à Younited Credit de vous donner une réponse de principe. En cas d’accord préalable à l’issue du formulaire internet, vous serez contacté par l'un des conseillers (tous basés en France), qui répondra à l'ensemble de vos questions et vous indiquera comment obtenir vos fonds au plus vite.

Le service médiation indépendant

Il est possible de recourir à un médiateur indépendant (à la condition expresse d’avoir épuisé les recours amiables avec Younited Credit ou bien en absence de réponse de leur part sous deux mois) Voici ses coordonnées :

Mr le  Médiateur de l’ASF

75854 Paris cedex 17

Il est aussi possible de le saisir en renseignant un formulaire sur le site : lemediateur.asf-france.com

Partenariat

Younited Credit est partenaire de Free pour le financement du Player Free | Devialet. Pour toute question relative à cette offre, nous vous invitons à découvrir la FAQ dédiée à ce sujet. Cette FAQ se découpe en 4 catégories:

  • Offre et souscription
  • Vie du crédit
  • Rétractation ou résiliation
  • Demande de crédit chez Younited  
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