"Younited Credit a pour mission de rendre le système bancaire plus simple et plus transparent". Geoffroy Guigou, Co-fondateur et Directeur Général annonce la couleur. Créée en 2009, c'est un modèle mutualisé qui permet à des investisseurs professionnels de financer directement les crédits à la consommation des particuliers. Un espace client personnalisé et personnalisable est essentiel pour suivre correctement vos demandes de crédit, vos infos personnelles ainsi que vos comptes. Une clarté est indispensable pour gérer vos produits en toute sérénité.

 

FAQ: Le jeu des questions réponses

Les catégories

Cette foire aux questions se présente comme un nuage de mots clés. Mensualité, justificatifs, assurance, signer en ligne, rapide, frais, rendement, qui peut emprunter ou encore faire une demande. Il vous suffira de cliquer sur le mot qui vous intéresse et vous vous retrouver sur la page correspondante. Autre particularité, vous pourrez choisir entre deux catégories, selon que vous soyez “Investisseur” ou “Emprunteur”. C’est là que vous pourrez trouverez toutes les questions investisseurs ou emprunteurs.

Le saviez-vous ? Younited Credit est la seule plateforme web de crédit aux particuliers en Europe disposant d’un Agrément d’Etablissement de Crédit.

Les 5 questions les plus posées

TacoTax vous facilite la tâche en vous proposant les 5 questions les plus posées sur Younited Credit.

  • Comment faire pour avoir mes fonds le plus rapidement possible:

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Crédit en ligne : gagnez du temps en faisant vos démarches en ligne

Le crédit en ligne est un moyen d'accélérer le processus, mais pour obtenir les fonds le plus rapidement possible. Tout d'abord, importez vos pièces justificatives directement sur l'interface de téléchargement des documents. Vérifiez que votre dossier est parfaitement complet, c’est-à-dire qu’il contient toutes les pièces justificatives demandées (soyez particulièrement vigilant à cela !).

Par la suite, signez électroniquement votre contrat en renseignant votre numéro de téléphone personnel afin de confirmer la signature. Une fois votre dossier étudié, vous recevrez les fonds en un temps record (après acceptation définitive de votre dossier et dans le respect du délai légal de rétractation) !

  • Si ma demande de crédit est pré-acceptée, que se passe-t-il ?

Une fois votre demande pré-acceptée, vous devez poursuivre les étapes suivantes afin d'obtenir votre crédit. Importez vos documents en ligne en utilisant notre agrégateur bancaire (plus rapide) ou en important manuellement vos documents. Une fois vos documents importés, vous serez invité à signer électroniquement votre contrat.

►Lire aussiQuel est le numéro de téléphone de Younited Credit ?

Ensuite, votre dossier sera envoyé à Younited Credit, pour études. Une fois l'étude terminée, si votre dossier est validé, et vous recevrez les fonds en un temps record après acceptation définitive de votre dossier et dans le respect du délai légal de rétractation.

  • Combien peut-on emprunter ? Sur quelle durée ?

younited credit : quels sont les taux
Younited Credit : 8 durées d'emprunt pour rembourser à votre rythme

Empruntez auprès de notre communauté d’investisseurs pour l'ensemble de vos projets entre 1 000 € et 50 000 €Younited Credit propose 8 durées d’emprunt :

  • 6 mois,
  • 12 mois,
  • 24 mois,
  • 36 mois,
  • 48 mois,
  • 60 mois,
  • 72 mois
  • et 84 mois

Cependant, Younited Credit propose uniquement des prêts à la consommation amortissables (pas de crédit renouvelable, ni de prêt immobilier) à des taux très compétitifs.

  • Comment suivre l’avancée de ma demande ?

Si votre dossier est complet, vous devriez recevoir une réponse sous 24h (jours ouvrés).

Pour obtenir plus d'informations sur l'état de votre demande, accédez à votre Espace Client et assurez-vous qu'aucun document n'a été invalidé par nos services. Abonnez-vous également aux notifications sur votre espace personnel pour un suivi en temps réel. Pour cela cliquez sur "recevoir les notifications"

Puis sélectionnez "Autoriser" dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir.

Mon Compte Younited Credit
Suivez toutes les étapes pour réussir à signer en ligne
en toute sécurité
  • Comment signer en ligne ?

Pour accéder à la signature électronique, vous devez d’abord importer tous vos documents en ligne. Une fois que ce sera fait, vous allez accéder à la page de signature électronique.

Etape 1 : importez vos pièces justificatives

Assurez-vous d’ajouter l’ensemble des pièces demandées et que celles-ci soient nettes et non tronquées. Pour ajouter une pièce, cliquez sur le bouton « ajouter » puis choisissez la pièce à importer :

  • en la sélectionnant sur votre ordinateur / tablette / téléphone
  • en la prenant en photo depuis votre téléphone portable / tablette

Etape 2 : vérifiez votre numéro de téléphone portable

Afin de valider la signature de votre contrat et de votre mandat de prélèvement, un SMS vous sera envoyé avec un code de validation. Vous devez être titulaire de la ligne que vous renseignez.

Etape 3 : lisez votre contrat

Lisez attentivement votre contrat. Puis faites défiler votre contrat avec la barre de navigation ou cliquez sur la flèche en haut à droite du contrat pour vous rendre en bas de page.

Etape 4 : cochez les clauses de consentement

Etape 5 : renseignez le code que vous avez reçu par SMS et cliquez sur "Signer" pour signer votre contrat

Etape 6 : Votre dossier est envoyé à nos équipes d'analystes

Assurez-vous d’avoir téléchargé toutes les pièces nécessaires à l’étude du dossier, d’avoir signé votre contrat et votre mandat. Puis Cliquez sur « continuer » en bas de la page afin d’envoyer votre dossier à notre équipe d’analystes.

Liste des pièces justificatives valables

ATTENTION : La liste des pièces à télécharger peut varier en fonction de votre profil

Pièce d'identité

quelles pièces justificatives crédit consommation
La carte d'identité : indispensable pour toute demande de crédit

Seuls le passeport et la carte d'identité sont considérés comme "pièce d'identité". Pour les emprunteurs ne provenant pas de l'UE, le titre de séjour est également accepté. Afin que votre pièce d'identité soit validée, assurez vous de respecter les consignes suivantes:

- la copie de la pièce d'identité doit être nette et bien cadrée (la photo, les données concernant l'emprunteur et la bande-code en bas de la pièce d'indentité doivent être visibles).

  • les données de la pièce d'identité doivent correspondre exactement à celles de l'emprunteur sur le contrat Younited Credit. Merci de bien vérifier l'orthographe des noms, prénoms, date de naissance et lieu de naissance.
  • pour la carte d'identité, le recto et le verso de la carte doivent être transmis. En ce qui concerne le passeport, les pages de signature et de photos sont nécessaires.

Avis d'imposition

L'avis d'imposition est validé s'il respecte les points suivants :

  • il doit être au nom de l'emprunteur
  • l'avis doit être le dernier édité (la date doit donc être celle de l'année en cours)
  • il doit être édité en format A4. L'avis d'imposition doit être net et bien cadré
  • l'ensemble des pages de l'avis d'imposition doivent être importées sur la plateforme de téléchargement de Younited Credit
  • la déclaration pré-remplie ne compte pas comme avis d'imposition

Lire aussiYounited Credit : les avis des consommateurs

Justificatif de domicile

Les types de justificatif de domicile acceptés sont les suivants : facture de téléphone fixe ou mobile, facture d'internet, de gaz ou d'électricité, et quittance de loyer. Les contrats d'assurance ne valent pas comme justificatif de domicile.

Afin que votre justificatif de domicile soit validé, assurez vous de respecter les consignes suivantes :

  • le justificatif de domicile doit être au nom de l'emprunteur ou de l'hébergeur ;
  • il doit être bien cadré et lisible ;
  • l'adresse du justificatif de domicile doit correspondre à celle indiquée dans le contrat Younited Credit ;
  • le justificatif de domicile date de moins de 3 mois.

Relevé de compte

Pour vous assurer que votre relevé de compte soit validé, merci de suivre les points suivants :

  • le relevé de compte doit indiquer de manière visible le numéro de compte, les nom et prénom de l'emprunteur et son solde
  • le relevé de compte doit comporter au minimum 30 jours d'opération et doit correspondre au mois précédent
  • les revenus et charges de l'emprunteur doivent être visibles
  • pour un projet "Rachat de Crédits", les crédits déclarés doivent tous être visibles sur le relevé de compte
  • le relevé de compte doit être transmis au format banque ou historique internet (format PDF). Les relevés de compte en format Word ou Excel ne sont pas éligibles dans notre procédure d’octroi de crédit. Le relevé de compte doit être lisible et bien cadré
  • toutes les pages du relevé de compte doivent être transmises à Younited Credit

Bulletin de salaire

Mon Compte Younited Credit
Veillez à bien envoyer toutes les pièces justificatives demandées

Le bulletin de salaire doit respecter les points suivants afin d'être considéré comme valide :

  • il doit être édité en format A4. Le bulletin de salaire doit être net et bien cadré
  • les nom et prénom doivent correspondre à ceux de l'emprunteur
  • les informations correspondant à l'employeur doivent apparaître
  • le bulletin de salaire date du mois précédent et le mois doit figurer de manière lisible
  • le cumul net imposable doit être indiqué
  • l'ensemble des pages du bulletin de salaire doit être importé sur la plateforme de téléchargement de Younited Credit

Relevé d'Identité Bancaire (RIB)

Les conditions de validation du RIB sont les suivantes :

  • le RIB doit être au nom de l'emprunteur
  • il doit correspondre au relevé de compte où sont versés vos revenus (voir Relevé de compte)

Contrat de crédit

Le contrat de crédit vous est proposé en signature électronique. Afin que votre contrat soit valide, merci de veiller à respecter les points suivants :

  • vérifier l'orthographe des nom, prénom, adresse et lieu de naissance de l'emprunteur afin qu'ils soient conformes à ceux inscrits sur la pièce d'identité
  • en cas de faute dans le contrat, merci de contacter Younited Credit (via courrier, email, téléphone ou avec le formulaire de contact)

Attestation de reprise d'activité professionnelle

Pour que l'attestation de reprise d'activité professionnelle soit considérée comme conforme, elle doit respecter les points suivants :

  • l'attestation de reprise d'activité professionnelle doit être au nom de l'emprunteur
  • elle doit être nette et bien cadrée
  • l'entreprise doit clairement être identifiée
  • elle doit dater du mois en cours
  • la date de reprise d'activité professionnelle doit être indiquée

Attestation d'hébergement

Pour que l'attestation d'hébergement soit considérée comme conforme, elle doit respecter les points suivants :

  • l'attestation d'hébergement doit être au nom de l'emprunteur
  • elle doit être nette et bien cadrée
  • l'hébergeur doit clairement être identifié
  • elle doit dater du mois en cours
  • elle doit être dactylographiée et signée / tamponnée par l'employeur

Attestation de fin de période d'essai

Pour que l'attestation de fin de période d'essai soit considérée comme conforme, elle doit respecter les points suivants :

  • l'attestation de fin de période d'essai doit être au nom de l'emprunteur
  • elle doit être nette et bien cadrée
  • l'entreprise doit clairement être identifiée
  • elle doit dater du mois en cours
  • la date de validation de la période d'essai doit être indiquée
  • elle doit être dactylographiée et signée / tamponnée par l'employeur

Bulletin de pension

Le bulletin de pension est validé si :

  • il est au nom de l'emprunteur
  • il doit être net et bien cadré
  • la totalité des bulletins de pension est transmise (le total des notifications de pension atteint le montant déclaré à Younited Credit)

Un récapitulatif des pensions perçues ne correspond pas à un bulletin de pension. Merci donc de transmettre à nouveau l'intégralité de vos bulletins de pension. En ce qui concerne les pensions d'invalidité, merci de transmettre à Younited Credit un justificatif pour les catégories 1.

Bulletin de retraite

Le bulletin de retraite est validé si :

  • il est au nom de l'emprunteur
  • il doit être net et bien cadré
  • la totalité des bulletins de retraite est transmise (le total des notifications de retraite atteint le montant déclaré à Younited Credit)

Un récapitulatif des retraites perçues ne correspond pas à un bulletin de retraite. Merci donc de transmettre à nouveau l'intégralité de vos bulletins.

Contrat de travail

Le contrat de travail doit respecter les points suivants afin d'être considéré comme valide :

  • être édité en format A4. Le bulletin de salaire doit être net et bien cadré ;
  • les noms et prénom doivent correspondre à ceux de l'emprunteur ;
  • les informations correspondant à l'employeur doivent apparaître ;
  • le type de contrat doit être indiqué (CDI, CDD, Intérim, etc) ;
  • l'ensemble des pages du contrat doivent être transmises à Younited Credit.

Contrat d’engagement militaire

Afin qu'il soit validé, le contrat d'engagement militaire transmis doit respecter les points suivants :

  • être au nom de l'emprunteur
  • être net et bien cadré
  • mentionner la durée d'engagement

Échéancier de crédit

Les conditions de validation de l'échéancier de crédit sont les suivantes :

  • être au nom de l'emprunteur
  • correspondre au(x) crédit(s) en cours

Facture de téléphone mobile

Pour vous assurer que votre facture de téléphone soit validée, merci de suivre les points suivants :

  • la facture de téléphone doit être au nom de l'emprunteur
  • l'adresse indiquée sur la facture doit correspondre à celle inscrite sur le contrat Younited Credit
  • le numéro de téléphone indiqué sur la facture doit correspondre à celui inscrit sur le contrat Younited Credit
  • la facture doit dater de moins de 3 mois
  • elle doit être nette et bien cadrée

Jugement de divorce / Acte de non-conciliation / Acte de désolidarisation du PACS

Afin que votre jugement de divorce / acte de non-conciliation / acte de désolidarisation du PACS soit validé, assurez-vous de respecter les consignes suivantes :

  • les nom et prénom de l'emprunteur et de son ex-conjoint sont mentionnés
  • le document doit stipuler la séparation

Justificatif CAF

Le justificatif de la CAF doit respecter les points suivants afin d'être considéré comme valide:

  • il doit être édité en format A4. Le justificatif de la CAF doit être net et bien cadré ;
  • les nom et prénom, ainsi que la date de naissance doivent correspondre à ceux de l'emprunteur ;
  • le montant de l'allocation doit être indiqué.

Exemple de justificatif CAF :

 

 

Vous ne savez pas comment obtenir votre justificatif CAF ?

Connectez vous à votre espace personnel sur https://www.caf.fr/

Cliquez sur "Télécharger ma dernière attestation"

 

Justificatif de régularisation des impayés

Les conditions de validation de du justificatif de régularisation des impayés sont les suivantes:

  • au nom de l'emprunteur ;
  • net et bien cadré ;
  • correspondre au crédit à régulariser ;
  • établi par le créancier.

Taxe foncière

Afin qu'il soit validé, le justificatif de taxe foncière transmis doit respecter les points suivants:

  • au nom de l'emprunteur
  • net et bien cadré
  • dater de l'année en cours

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