Comment décrocher un crédit en ligne avec réponse immédiate et sans justificatif ? En passant par Internet bien évidemment, mais en suivant tout de même quelques principes de précaution. En 2019, les offres de crédits directs en ligne ne manquent pas. Les banques et les acteurs du crédit à la consommation ont cerné le potentiel que représente le web 2.0, et les atouts sont nombreux : larges panels d'offres, TAEG sous la barre des 1%, frais de dossier offert, mais surtout une réponse à la demande dans les 24h.

 

Crédit avec réponse immédiate sans justificatif

crédit en ligne avec réponse immédiate
Pour simuler votre crédit, préférez un ordinateur aux smartphones

Lorsque vous effectuez une simulation de crédit en ligne, vous obtenez une réponse immédiate par mail, qui vous informe de la recevabilité de votre demande. Il ne s'agit donc pas d'une réponse définitive : c'est plus une confirmation de réception de votre demande de prêt. À partir des données renseignées dans la simulation, la banque / l'organisme de crédit rassemble les éléments constitutifs de votre dossier afin de donner une première réponse.

Pour cela, ils vont se baser sur votre situation financière (profession, niveau de revenus, charges courantes, etc.) et personnelle (statut marital, nombre d'enfants à charge, etc.). Ce sont ces éléments qui vont ensuite permettre d'évaluer la solvabilité de l'emprunteur. 

On parle de "réponse immédiate" lorsque la demande est faite en ligne. Grâce aux algorithmes des simulateurs, les utilisateurs peuvent recevoir une première réponse dans les minutes qui suivent la demande. Mais cela n'est qu'une première étape : il est nécessaire de passer par un conseiller (par téléphone ou mail) pour finaliser le dossier. 

►Lire aussiCrédit facile : les pièges à éviter

Crédit direct en ligne : faut-il sauter le pas ?

Cetelem, Cofidis, Cofinoga, Sofinco... Tous les grands noms du crédit à la consommation ont depuis longtemps franchi la barrière de la transformation digitale : simulateur de mensualités, calcul de la capacité d'emprunt, offres en ligne, suivi personnalisé, etc. Tous ces avantages permettent de gagner un temps précieux. À l'heure où tout s'achète en ligne ou presque, les crédits à la consommation n'échappent à la règle. Mais pour contenter la quête d'instantanéité qui caractérise les générations X et Y, il faut également proposer une réponse immédiate aux demandes des internautes. Comment cela se passe-t-il avec les crédits en ligne ?

Le saviez-vous ? En France, c'est en région PACA que les particuliers prennent le moins de crédits. La Bretagne est la région qui compte le plus de détenteurs de crédits à la consommation.

Première chose à savoir : lorsque vous faites une demande de crédit en ligne, ce n'est pas la mise à disposition des fonds qui est immédiate mais la réponse de l'organisme, suite à votre demande. Lorsqu'on parle de "crédit immédiat 24h" par exemple, les choses se déroulent ainsi :

  • vous effectuez une simulation sur le site Internet d'une banque / d'un organisme de crédit
  • le résultat de votre simulation vous est communiqué par mail
  • un conseiller rattaché à la banque vous contacte sous 24h après simulation afin de discuter de votre projet et de faire le point sur vos moyens. En aucun cas vous n'allez recevoir l'argent sous 24h. La mise à disposition des fonds prend généralement quelques jours.

Crédit en ligne : des justificatifs... même sans justification

crédit en ligne réponse immédiate
Crédit sans justification ou sans justificatif ?

Pour finaliser votre dossier, le conseiller aura besoin d'informations supplémentaires, notamment en ce qui concerne vos revenus. En effet, même pour un prêt personnel (qui n'est pas affecté à un achat précis), vous devez présenter des justificatifs de revenus.

Cela peut sembler étrange (et un peu trompeur), mais le principe du "prêt sans justificatif" n'est pas celui qu'on croit.

Ici, l'expression "sans justificatif" est trompeuse : elle ne signifie pas "sans justificatifs de revenus" mais "sans justification de l'utilisation faite de l'argent'. Autrement dit, il s'agit d'un prêt personnel. Vous utilisez l'argent du crédit comme bon vous semble (avec un prêt personnel) mais vous devez tout de même justifier vos revenus. C'est pour cela que le "crédit en ligne immédiat" n'en est pas vraiment un : l'organisme contacté s'accorde quelques jours pour procéder à une analyse plus détaillée de votre situation. Comme le définit précisément le site eKonomia.fr :

Le crédit est basé sur la confiance que le prêteur donne au demandeur de crédit. Pour avoir confiance, la banque a besoin de justificatifs, qui prouve la bonne foi du demandeur ou la solidité de son projet.

Pour cette raison, mieux vaut éviter les offres de crédit immobilier en ligne avec réponse immédiate. Un crédit immobilier vous engage sur 10, 15, parfois plus de 20 ans. Il ne s'agit donc pas d'obtenir une réponse immédiate mais de négocier le meilleur taux. Or, ces démarches se font soit auprès d'une banque directement, soit en passant par un courtier. Dans les deux cas, la recherche en ligne ne suffit pas : plusieurs rendez-vous physiques s'imposent.

Le saviez-vous ? D'après une étude de Cofidis, le montant moyen du crédit à la consommation est de 8585 €.

Crédit en ligne : une réponse aux imprévus

Le crédit en ligne immédiat se présente dès lors comme une solution très pratique et intéressante. En quelques clics, vous prenez contact avec un conseille financier, et pouvez bénéficier d'un taux particulièrement avantageux, sans parler du gain de temps. Mais ce type de financement n'est pas conseillé pour tous les projets. Les crédits en ligne sont une réponse adaptée à une situation d'urgence : chaudière en panne, imprévu en voyage, frais médicaux, véhicule à réparer, etc. Face aux imprévus de la vie, le crédit en ligne avec réponse rapide est une réponse pertinente. Vous savez d'office combien vous pouvez emprunter, sans avoir à expliquer votre situation en détails. 

Bon à savoir : pour les prêts d'un montant inférieur à 3 000 €, les banques n'exigent pas forcément de justificatifs bancaires.

Pour un projet plus élaboré, comme un achat immobilier par exemple, mieux vaut privilégier les démarches classiques. Cela dit, rien ne vous empêche d'effectuer une simulation au préalable pour connaître votre capacité d'emprunt ou le montant de vos mensualités par exemple. Cela peut vous aiguiller dans le choix de la banque ou du courtier. 

Foire aux questions

Peut-on obtenir un crédit immédiat chez Bancpost ?

Vous pouvez obtenir une réponse immédiate à votre demande de crédit chez Bancpost. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur la page d'accueil du site, puis de cliquer sur "faire ma demande en ligne". Simulez votre crédit et poursuivez votre demande en ligne. Passer par la simulation en ligne est le moyen le plus rapide d'obtenir un crédit. Mais si vous préférez obtenir l'assistance d'un conseiller, vous pouvez contacter Bancpost au 02/278.50.38 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 16h30).

Mieux encore, vous pouvez prendre rendez-vous dans un bureau Bancpost avec un expert financier. Il vous conseillera dans le choix du prêt qui vous convient le mieux. 

J'ai fait une demande de crédit auto en ligne, la réponse est-elle immédiate ?

Comme pour les prêts personnels, vous pouvez simuler votre crédit auto et recevoir une première réponse en ligne en quelques minutes. Mais ici aussi, il vous faudra sans doute fournir certains documents justifiant vos revenus et votre situation pour finaliser votre demande. 

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 20h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 20h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Un instant !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide pour réduire vos impôts

Non merci