Avant tout, il convient de clarifier les choses : le crédit sans justificatif bancaire n'existe pas dans le système de prêts classiques (via les banques ou les organismes de crédit). Toute demande d'emprunt est suivie d'une demande de justificatifs de revenus (bulletins de paie, bilan comptable, avis d'imposition, etc.) par l'établissement prêteur. Mais alors, qu'appelle-t-on "crédit sans justificatifs" ? Comment obtenir un crédit immédiat en moins de 24h ? Peut-on répondre à un besoin d'argent sans faire de crédit ?

 

"Crédit 24h sans justificatif" : démêler le vrai du faux

Lorsqu'on parle de "crédit immédiat 24h", cela fait généralement référence aux offres de crédits en ligne, qui garantissent une réponse en moins de 24h. Face à un besoin urgent d'argent, les particuliers n'ont pas le temps d'aller voir les banques, de remplir les formulaires, d'expliquer en détail la situation à un conseiller : les crédits en ligne avec réponse immédiate sont la réponse adaptée. Mais attention, "réponse immédiate" ne signifie pas que l'argent sera disponible sur votre compte bancaire en 24h seulement. Ce qui est rapide, c'est le traitement informatique de votre dossier après la simulation, mais cela ne constitue qu'une première évaluation. Après réception du dossier, il faudra attendre la mise en relation avec un conseiller. Le déblocage des fonds peut quant à lui prendre plusieurs jours. Le temps nécessaire à la banque pour analyser votre situation et évaluer votre profil emprunteur

►Lire aussiPrêt en ligne : quel site choisir ?

Crédit sans justificatif : l'autre nom du prêt personnel

crédit immédiat sans justificatif
Un crédit, même immédiat, exige des garanties

Aucune banque n'accepte de prêter de l'argent sans un minimum de garanties. Lorsque vous voyez les termes "crédit sans justificatif" sur une offre de prêt en ligne, il faut comprendre "sans justification". Un crédit sans justificatif est un prêt qui n’oblige pas à l’emprunteur de devoir fournir des informations sur l’utilisation des fonds demandés. Contrairement aux prêts affectés qui sont destinés à financer des biens ou des projets précis (auto, moto, travaux), les crédits sans justificatifs peuvent être utilisés comme bon vous semble : voyage, vacances, achat de bien d'équipements, déménagement, études, mariage, etc. C'est là le principal avantage de ce type de prêt. On parle aussi de prêt personnel et de crédit renouvelable.

►Lire aussi : Prêt personnel sans justificatif : attention aux faux-amis

Ce type de crédit permet à l'emprunteur de préserver sa vie privée. S'il se trouve dans une situation financière délicate par exemple. Le montant attribué peut être utilisée comme il l’entend, sans que l’organisme prêteur ne lui pose aucune question.

En conclusion, vous pouvez tout à fait faire une demande de crédit sans justificatif (sans vous justifier) mais vous devrez apporter des preuves matérielles de vos capacités de remboursement, sous forme :

  • de bulletins de salaire (si vous êtes salarié-e)
  • d'avis d'imposition
  • de relevés bancaires

Avec cela, l'établissement prêteur vous demandera de lui fournir des justificatifs d'identité (photocopie de la carte nationale d'identité, du passeport, justificatif de domicile, etc.)

Bon à savoir : pour les prêts d'un montant inférieur à 3 000 €, les banques n'exigent pas forcément de justificatifs bancaires.

Comment obtenir un crédit le plus rapidement possible ?

crédit urgent
Pour un crédit rapide... prenez votre temps !

Vous avez un besoin urgent de crédit ? Avec Internet, plus besoin de vous rendre en agence ou de décrocher le téléphone : vous pouvez prendre un crédit directement en ligne

Pour obtenir un crédit rapide, commencez par vous posez les questions suivantes :

  • de combien avez-vous besoin ?
  • combien pouvez-vous rembourser tous les mois ?
  • sur quelle durée ?
  • vaut-il mieux prendre un prêt personnel ou un crédit renouvelable ?

Cette dernière question mérite quelques éclaircissements. Pour cela, il est important de bien saisir la différence entre un prêt personnel et un crédit renouvelable.

Le prêt personnel : financer un projet défini

prêt personnel en ligne
Le prêt personnel : pour les projets de longue date...

Le prêt personnel ou non affecté convient très bien aux particuliers qui veulent financer un projet bien précis, comme un mariage ou des vacances. Cette formule est adaptée pour les événements de la vie ou les achats "coups de cœur" (à condition pour ces derniers de ne pas en abuser).

Lorsque vous souscrivez un prêt personnel dans une banque ou chez un organisme spécialisé (Sofinco, Cetelem, Cofidis, etc), le conseille établit un tableau d'amortissement qui fait apparaître toutes vos mensualités de crédit. De ce fait, vous êtes de suite fixé(e) sur les montants à rembourser, leurs dates, et ce jusqu'à la dernière échéance. Le processus de remboursement commence simultanément avec le déblocage des fonds.

►Lire aussi : Quelle banque propose le meilleur prêt personnel en ligne ? 

Le crédit renouvelable : une réserve d'argent disponible à tout moment

Le crédit renouvelable ou crédit revolving fonctionne sur un système différent. Il offre aux particuliers la possibilité de bénéficier d'une réserve d'argent, dont le montant est défini avec la banque / l'organisme de crédit. En cas d'imprévu, d'urgence, vous pouvez alors puisez dans cette réserve. 

Pour faire simple, avec un crédit renouvelable, vous ne remboursez que les sommes que vous utilisez. Si vous n'utilisez pas le crédit, vous n'aurez rien à rembourser. Cela peut sembler avantageux, mais tout retrait effectué sur le crédit renouvelable enclenche le processus de remboursement, dont les taux d'intérêts sont particulièrement élevés : de 16% à 20%, contre 3 et 10% avec un prêt personnel. Un crédit renouvelable ne se rembourse pas par mensualités : les fonds sont reconstitués au fur et à mesure de vos remboursements. 

En conclusion...

Outre la somme dont vous avez besoin pour vos achats, le choix entre prêt personnel et crédit renouvelable dépend également de vos habitudes de consommation. Le prêt personnel est la solution de financement idéale pour des projets définis, conçus à l'avance (achats, voyage, vacances, etc.). Pour un achat imprévu ou une situation qui requière de pouvoir débloquer des fonds rapidement (48h ou moins), le crédit renouvelable est plus adapté. 

Bon à savoir : un crédit vous engage et doit être remboursé. Attention à ne pas tomber dans la facilité qu'offre le crédit, car une mauvaise gestion peut entraîner un surendettement

Crédit rapide : présenter un dossier complet

C'est encore le moyen le plus efficace de décrocher un crédit rapidement et sans encombres : dès que la simulation est terminée, rassemblez toutes les pièces justificatives qui pourront vous être demandées.

Foire aux questions

Comment décrocher un crédit sans emploi ?

Sans revenus stables, rares sont les banques qui acceptent de prêter de l'argent. Pour décrocher un crédit lorsqu'on est au chômage, la solution la plus globale et la plus efficace consiste à s'adresser à l'Adie pour obtenir un microcrédit. Organisme reconnu d'utilité publique, l'Adie s'adresse aux profils exclus du système bancaire traditionnel : les étudiants, parents isolés, travailleurs indépendants et les demandeurs d'emploi et leur propose une solution de financement sous forme de microcrédit. Ce prêt, d'un montant pouvant aller jusqu'à 3 000 €, ne comprend ni frais de dossier, ni indemnités de remboursement anticipé, ni assurance-emprunteur. La durée de remboursement s'étale de 6 mois à 3 ans, et le taux d'emprunt évolue avec la situation financière de l'emprunteur. 

Comment répondre à un besoin d'argent sans faire de crédit ?

Une solution très prisée consiste à faire un prêt entre particuliers. Soit en s'adressant à vos proches, soit en passant par une plateforme comme Younited Credit par exemple. Le principe est simple : vous détaillez votre projet, le montant dont vous avez besoin, la durée de remboursement en ligne. À l'issue de votre demande, un conseiller vous contacte dans les 24hp pour finaliser votre demande. Une fois votre contrat signé (grâce au module de signature électronique), vous le transmettez, ainsi que les justificatifs demandés, à la plateforme. 

Peut-on obtenir un crédit immédiat avec Bancpost ?

Bancpost est une banque roumaine basée à Bucarest et membre du groupe Eurobank Ergasias, qui propose des crédits à la consommation.

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?