À l'ère du numérique tout est possible. On peut commander des habits en 24 heures, se faire livrer en un clic et même faire une demande de crédit en ligne ! Quoi de mieux que de gérer des affaires complexes depuis chez soi ? Aucune crainte d'oublier un document lors de votre entretien personnalisé, de ne pas avoir l'original ou un duplicata. À domicile tout est faisable et surtout, on a tout à portée de main. TacoTax va même vous montrer que les crédits en ligne constituent un véritable avantage ! Installez-vous dans votre canapé, sortez votre plaid et laissez-vous guider par la simplicité du crédit en ligne. Vous risquez d'adorer !

 

Bien sûr, certains sont d'éternels sceptiques sur la capacité d'Internet à être rentable ou tout simplement à ne pas être une énorme arnaque. Cet article vous montrera que les sceptiques ont bien tort en ce qui concerne le crédit. Évidemment, il vous faudra aller sur des sites sécurisés et fiables comme vous l'indique le petit cadenas vert dans votre barre de recherche. Préférez les sites où les données bancaires sont protégées. Mais n'ayez crainte, les grands sites de crédit en ligne vous sont plus familiers que vous pourriez le penser. Maintenant que vos angoisses sur le numérique sont dissipées explorons ensemble les avantages du crédit en ligne.

Comment souscrire un crédit en ligne ?

Simuler un prêt

souscrire crédit en ligne
Simuler son crédit : essentiel pour économiser

La première étape de la demande de crédit en ligne est la simulation du prêt via des comparateurs. Ces sites de comparateurs vous permettront de choisir le montant du crédit que vous souhaitez obtenir, les montants des mensualités ainsi que le type de crédit dont vous avez besoin. Vous obtiendrez toutes les informations que pourraient vous donner votre organisme de prêt classique, à savoir : la durée du prêt, les différents taux et charges. Si le crédit choisi vous convient pleinement vous pouvez effectuer votre demande directement sur le site internet correspondant. Vous en conviendrez : la rapidité est de mise.

Tips TacoTax ! : pour davantage d'efficacité et d'économies nous vous recommandons vivement de contracter et comparer différentes offres simultanément. Vous serez donc certain(e) d'avoir choisi le meilleur crédit possible, à un taux avantageux. L'utilisation des sites de comparateurs est gratuite. Fuyez les sites de comparateurs payants. Il s'agit très probablement d'arnaques !

►Lire aussiCrédit personnel : que peut-on acheter avec ?

Souscrire votre crédit sur internet

Une fois que vous êtes bel et bien convaincu(e) par votre choix de crédit, il ne reste plus qu'à vous rendre sur le site de l'organisme de prêt choisi.

Il peut s'agir :

  • d'un site de banque
  • ou d'un organisme spécialisé et habilité dans le prêt d’argent

Une fois la demande envoyée, il faudra attendre entre 48 heures et une semaine en fonction de la nature de votre demande et de l’organisme concerné. Si la réponse est positive, vous recevrez l’offre de prêt par courrier qu’il vous faudra signer et renvoyer. Certains sites envoient le contrat via leur site et vous donnent la possibilité d’y apposer directement votre signature électronique, ce qui vous fera gagner du temps.

Nota bene : il vous sera certainement demandé des documents en version PDF. Assurez-vous donc de pouvoir scanner vos documents. Si vous avez l'impression que scanner vos papiers est une perte de temps, détrompez-vous. Il vous sera toujours utile d'avoir vos papiers sur ordinateur ou clef USB pour une occasion ultérieure !

Il est également à noter que certains sites de prêt de crédit vous demanderont de remplir dans un premier temps toute la partie administrative en ligne puis de prendre rendez-vous avec un conseiller. Si cette option vous convient, n'hésitez pas à engager les procédures, en gardant bien à l'esprit que le rendez-vous sera plus court qu'un rendez-vous de demande de crédit classique, vos documents ayant déjà été enregistrés sur la plateforme.

Néanmoins si vous êtes à mobilité réduite et que seul vous intéresse une demande de crédit de A à Z, des options demeurent.

Le tout en ligne : l'exemple de Franfinance

Il n'est pas toujours aisé d'obtenir de trouver le temps de prendre un rendez-vous avec son banquier ou même d'avoir l'esprit à parler et négocier son crédit après une rude journée de travail. De nombreux sites de crédit permettent désormais d'effectuer ces démarches depuis chez soi. Parmi ceux-ci, Franfinance qui propose une demande de crédit 100 % en ligne. Franfinance est une filiale de la Société Générale qui vous accompagne étape après étape dans votre demande de crédit et de rachat de crédit.

Vous pourrez donc profiter d'une expérience 100% Internet et 0% prise de tête.

Les avantages du prêt en ligne

Un gain d'énergie

Le premier avantage est évidemment de rester chez soi et de pouvoir faire cette demande sans dépendre des horaires des banques. Les banques ont malheureusement souvent les mêmes horaires de travail que vos propres horaires de travail... Il est donc parfois difficile de prendre rendez-vous avec votre banquier ou de caler un rendez-vous à la pause déjeuner pour un sujet aussi sérieux.

De plus, sur internet, il vous sera très facile d’avoir l’ensemble des offres et de les comparer à tête reposé. Vous trouverez donc à coup sûr la solution de financement la plus économique pour vous.Grâce aux outils d'estimation en temps réel des sites de comparateurs vous verrez si votre montant de crédit est à revoir à la hausse ou à la baisse. Cela vous évitera de nombreux allers-retours entre votre organisme prêteur et votre domicile. Cela vous évitera également de constituer un dossier qui ne convient pas à vos capacités de remboursement.

le crédit en ligne :
il va vous mettre de bonne humeur !

Un solde rapidement crédité

De nombreux sites vous permettent de recevoir votre crédit dans les prochains jours ouvrés, ce qui s'avère pratique quand notre demande de crédit ne peut pas attendre de constituer un dossier, l'accord de la banque et l'apport du crédit sur votre compte.

Pour illustrer ses crédits rapides mais aussi des crédits qu'on ne sait pas toujours existants en ligne nous évoquerons le microcrédit en ligne et le crédit immobilier.

Le microcrédit en ligne

Le microcrédit est un crédit souvent réservé aux personnes exclues du système bancaire basique. Si tel est votre cas, le microcrédit est fait pour vous. Mais vous pouvez également souscrire à un microcrédit en ayant une banque ni sans être dans une situation défavorisée. Certains sites vous propose des microcrédits qui ne vous demanderons aucune justification d'emprunt, comme COUP DE POUCE. Ce site de prêt en ligne exigera cependant d'être client Franprix, Casino ou Cdiscount. Il s'engage à créditer votre compte dans les prochaines 24 heures !

Si vous cherchez donc à emprunter une somme d'argent en quelques clics, et recevoir le crédit de façon quasi immédiate. Le montant maximum d'emprunt sera jaugé de façon personnelle et selon vos capacités de remboursement.

Le crédit immobilier en ligne

Fortuneo et Hello Bank sont les connus pour être des banques totalement en ligne. Il est donc naturel qu'ils fassent également des crédits en ligne. Leur site est sécurisé et vous permet d'obtenir un crédit assez rapidement. Néanmoins, d'autres sites de crédit immobilier existent et les comparateurs vous permettront de choisir celui qui est le plus adapté à votre situation.

►Lire aussiQuelle banque propose le meilleur prêt personnel en ligne ?

Les inconvénients de la demande de crédit en ligne

Vous le savez Taco Tax est un gage de transparence et de qualité. Nous allons donc évoquer en plus des avantages du prêt en ligne, ses inconvénients. Car oui, comme dans toutes démarches la demande de crédit en ligne comporte des inconvénients.

►Lire aussi Prêt personnel sans justificatif : attention aux faux-amis

En effet, le crédit en ligne se fait sans aucun contact avec un conseiller, sauf certains sites (de microcrédit notamment) qui vous demanderont de prendre rendez-vous à la suite de votre demande en ligne. Sans conseiller il est parfois difficile de s’y retrouver surtout si vous avez une question particulière qui concerne votre cas personnel. En outre, il a été remarqué que les personnes âgées ou les personnes sans expérience dans les manœuvres en ligne ont des inquiétudes et des difficultés à faire leur demande de crédit en ligne.

Tips TacoTax : N’hésitez donc pas à téléphoner au service client des établissements qui vous intéressent. Elles pourront répondre à toutes vos questions et vous apporter de l'aide et du soutien dans vos démarches. Vous pouvez également utiliser les fenêtres de chat, de plus en plus nombreuses sur les sites. Ces standards et fenêtres de chat sont à votre disposition pour faciliter vos démarches internet et vous permettre d'obtenir votre prêt en ligne dans des conditions optimales.

Pour aller plus loin :

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Un instant !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide pour réduire vos impôts

Non merci