Franfinance est un établissement de crédit rattaché au groupe de la société générale. Cet organisme propose des crédit à la consommation, des regroupement de crédit mais aussi des crédit renouvelable, des prêts personnels, crédit immo ou encore des crédit auto. Mais comment faire lorsqu'on a une question, une requête, un litige ou un problème avec Franfinance? Il faut trouver le bon numéro de téléphone, la bonne adresse postale pouvoir parler au bon interlocuteur. Dans cet article nous vous donnons toutes les clés pour que vous puissiez vous adresser au bon service rapidement et efficacement. 

 

Qui est Franfinance ?

Franfinance fait partie des grands organisme de crédit comme Sofinco, Financo, Cetelem. Filiale à 100% de la Société générale, Franfinance, organisme spécialisé dans le crédit personnel à la consommation, vous propose une gamme de prêts à taux attractifs pour vous aider à financer tous vos projets : travaux, déco, auto ou perso, ainsi qu’une gamme d’assurances complémentaires.

"Être une entreprise partenaire, c’est accompagner ses clients dans chaque moment de leur vie et leur offrir la plus grande qualité. C’est garantir des réponses claires et rapides à chaque demande. C’est avoir une équipe de véritables spécialistes du crédit, formés en permanence. Etre une entreprise de crédit responsable, c’est aussi accepter les contrôles les plus stricts. Franfinance s’y engage" selon Franfinance.

Franfinance s’engage à vos côtés

Nous vous conseillons pour répondre instantanément à vos besoins de financement et trouver des solutions pour chaque moment de la vie :

  • Concrétiser rapidement un achat indispensable
  • Choisir un produit de gamme supérieure
  • Combiner plusieurs achats sans attendre
  • Faire face à un imprévu

Vous bénéficiez également d’un suivi personnalisé et quotidien et nos conseillers peuvent à tout moment faire un bilan de votre situation pour aménager et adapter vos crédits :

  • Accélérer ou faire une pause dans les remboursements
  • Rééchelonner les mensualités
  • Regrouper plusieurs crédits
  • Réaménager ou réadapter chaque situation

De plus, si vous êtes déjà client de Franfinance, vous pouvez bénéficier d’offres spéciales qui vous sont exclusivement réservées. Tous ces services sont disponibles en direct et en permanence par internet ou sur notre serveur vocal Franfil.

Franfinance s’engage à être toujours accessible

Voici les 4 outils qui vous serviront pour contacter le service dont vous avez besoin :

• Internet : l’Espace client est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

• Franfil : le serveur vocal interactif pour consulter et gérer vos comptes en temps réel. Accessible 24h/24, 7 jours sur 7 : 0 826 826 555 (Service 0,18 €/min + prix appel)

• Les conseillers : du lundi au vendredi, de 9h à 18h, un conseiller Franfinance répond à toutes vos questions par téléphone : 0 826 826 555 (Service 0,18 €/min + prix appel)

• Par courrier : 

FRANFINANCE

Service Relation Client

53 RUE DU PORT 

CS 90201 – 92724 NANTERRE CEDEX

 Les promesses de Franfinance

Voici les promesses de Franfinance à ses clients :

quel est le numéro de téléphone de Franfinance
Franfinance assure un service client irreprochable
  • Répondre à la demande du client.

  • Apporter des réponses claires et précises.

  • Garantir la compétence de chaque conseiller.

Engagements

Franfinance développe également deux axes de contrôle permanent afin de garantir un service de haut niveau :

  1. La formation continue et permanente des collaborateurs qui sont de véritables spécialistes du crédit aux particuliers, toujours à la pointe des nouveaux produits.

  2. Des études de satisfaction régulières pour garantir la pérennisation de la qualité de service d’une année sur l’autre. Ainsi, l’indice de satisfaction globale est toujours supérieur à 8 sur 10 depuis plusieurs années et plus de 80% des personnes interrogées nous recommanderaient comme société de crédit.

Comment contacter Franfinance?

Par téléphone

Pour contacter Franfinance il suffit d’aller dans la rubrique contact. Vous la trouverez sur le côté de chaque page du site de Franfinance. Trois petits icônes s’affichent: un point d’interrogation, une lettre et un téléphone. Il vous suffit de cliquer sur l’un d’eux et un objet s’ouvre vous donnant tous les contacts dont vous avez besoin. C’est sommaire certes mais tout de même très utile.

Le numéro qui s’affiche est le : 0826 826 555, mais soyez vigilant, ce numéro est surtaxé. Il coûte 0.18€ la minute + prix d’un appel. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si vous souhaitez contacter un conseiller il existe d’autres solutions:

  • Par courrier : 

FRANFINANCE

Service Relation Client

53 RUE DU PORT

CS 90201 – 92724 NANTERRE CEDEX

  • Par téléphone : 09.74.75.10.00 non surtaxé

Chaque réclamation fera l’objet d’un examen précis et d’une réponse écrite avec les coordonnées du collaborateur qui l’a prise en charge.

Numero service contentieux franfinance

Pour joindre le service contentieux il vous suffit d’appeler le service client au 09.74.75.10.00 (coût d’un appel local). Ce numéro est gratuit depuis un fix ou un mobile.

Les délais de traitement

Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. Si une réponse ne peut pas vous être fournie dans un délai de 10 jours ouvrables, un accusé de réception vous sera adressé. En toute hypothèse, nous nous engageons à vous apporter une réponse définitive dans un délai n’excédant pas 2 mois. 

Les recours

Si un accord n’est pas trouvé malgré la saisine du Service Qualité Client, vous avez la possibilité de vous adresser au Médiateur de l’Association française des Sociétés Financières (ASF) par courrier à l’adresse postale 24 Avenue de la Grande Armée 75854 Paris Cedex 17 ou en accédant au site Internet http://lemediateur.asf-france.com, sans préjudice des autres voies d’actions légales.

Le Médiateur est indépendant dans le cadre de ses compétences et agit selon les dispositions de la charte de médiation de l’Association française des sociétés financières, à laquelle Franfinance a adhéré.

La saisie du Médiateur vaut autorisation de votre part de levée du secret bancaire à l’égard de Franfinance. Les informations nécessaires à l’instruction de votre réclamation peuvent ainsi lui être communiquées.

Comment contacter le service Franfinance recouvrement

Voici les coordonnées pour appeler gratuitement Franfinance recouvrement avec son numéro de téléphone non surtaxé : 03 59 53 12 47. Ce numéro de téléphone non surtaxé pour appeler Franfinance est gratuit depuis un fixe et un mobile. De plus il est joignable depuis l'étranger.

L'espace client Franfinance

L'espace client vous permet de retrouver tous vos dossier, vos informations personnelles mais aussi de suivre vos requêtes et l'avancement de vos demandes de crédit. Vous pourrez également retrouver facilement tous les contacts qui peuvent vous servir. Une ligne direct avec un conseiller personnel. 

quel est le numéro de téléphone de Franfinance
4.7 sur 5 étoiles pour Franfinance

Les avis des clients Franfinance

Les avis des clients Franfinance sont globalement assez positifs. Ils ont d’ailleurs fait appel au service d’avis certifiés eKomi. Ils ont même été accrédité par le sceau qualité eKomi Argent. Ce n’est pas rien. Franfinance a une note de 4.7 sur 5 étoiles pour un nombre total de 785 avis sur les 12 derniers mois. Les avis sont répartis de la source:

  • 95.59% d’avis positifs
  • 3.27% d’avis moyens
  • 1.13% d’avis négatifs

On peut naviguer très simplement dans cette rubrique, on peut choisir de classer les avis selon leur note, leur ancienneté ce qui facilite grandement nos recherches. Cela nous permet de nous faire un avis sur cet organisme de crédit.

Franfinance crédit assurance

3 assurances, vous sont proposées pour répondre au mieux à vos besoins : 

Assurance-crédit DIM

C'est une assurance décès qui permet d’éviter aux proches de rembourser le crédit en cours. La garantie est effective jusqu’à 70 ans et si le montant restant à régler est inférieur à 50 000 € au jour du décès.

Elle prend également en charge l’Invalidité qui empêcherait entièrement ou partiellement la personne ayant souscrit un crédit en ligne Franfinance de travailler normalement et donc de percevoir des revenus. L’assurance DIM prend en charge l’intégralité des échéances jusqu’aux 60 ans de la personne si cette dernière a une invalidité classée en 2ème catégorie par la Sécurité Sociale ou classée en invalidité supérieure ou égale à 66 % par l’assureur.

Dans les cas d'accidents de la vie, d’une perte totale et irréversible d’autonomie, Franfinance prend en charge la totalité du montant dû.

Si vous êtes dans l’Incapacité de travailler, l’assurance Franfinance paye les mensualités à votre place. Cette garantie est effective jusqu’aux 60 ans de la personne. Elle ne s’applique plus lors du départ à la retraite.

Assurance-crédit DIM CHOM

L’assurance DIM- CHOM comprend les 3 assurances présentées ci-dessus, à savoir garantie décès, invalidité et incapacité à laquelle s’ajoute l’assurance chômage. En effet, si vous perdez votre emploi suite à un licenciement, la garantie CHOM prend en charge 100% des échéances à votre place jusqu’à votre 60ème anniversaire pendant la période de recherche d’un nouvel emploi (dans la limite de 6 mois par période de 5 ans).

Assurance-crédit Senior

La dernière assurance que propose Franfinance est l’assurance Senior. Elle prend en charge le remboursement du crédit en cas de décès. L’avantage de cette assurance est qu’aucun impôt n’est dû sur les sommes prises en charge. La prise en charge est effective jusqu’à 81 ans à date anniversaire.

Condition d’adhésion : Avoir 60 ans et moins de 78 ans.

Rappelez-vous que toutes ces demandes de crédit, qu'il s'agisse de crédit d'assurance ou de crédit à la consommation, demandent des pièces justificatives. En effet, un crédit sans justificatif ça n'existe pas. Vous devrez forcément envoyer à votre conseiller Franfinance des documents afin de constituer votre dossier de crédit. Généralement il s'agit de :

  • votre carte d'identité
  • votre RIB
  • bulletin de salaire
  • et autres justificatifs personnels

Franfinance recrute

 

Franfinance propose de nombreuses offres d’emplois sur son site internet. Il suffit d’aller en bas de page et de se rendre dans la rubrique “Franfinance recrute”. Vous serez immédiatement redirigé vers la page careers de la société générale.

On vous demandera de remplir un formulaire intitulé: construisons ensemble votre carrière. On vous demande votre profil: étudiant, jeune diplômé ou expérimenté. Puis on vous demandera le pays dans lequel vous souhaitez travailler, le métier que vous exercez ainsi que l’activité. Une fois tous les champs remplis vous pouvez lancer la recherche. Sur le côté s’affiche un compteur affichant le nombre d’emplois à pourvoir au sein du groupe de la société Générale.

Franfinance ce n’est pas des offres d’emplois jetés en vrac c’est aussi des actualités, des contenus originaux et des vidéos pour rentrer au coeur du groupe. En effet, vous avez la possibilité de parcourir les différents articles que propose la société générale. Il suffit de vous rendre dans la rubrique de recrutement Franfinance et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour avancer.

Partez à la recherche de contenus dans la rubrique “News”. C’est ici que vous pourrez découvrir tous les projets que cette entreprise propose:

  • des méthodes pour bien réussir son entretien

  • des infographies sur les différents métiers de la société générale

  • des vidéos qui vous plonge dans le concret: une sorte de vie ma vie afin que vous compreniez mieux ce qu’est un développeur, un chargé de middle office ou encore un contrôleur financier. Le tout sur le ton de l’humour et de la simplicité.

Tous ces contenus sont là pour faciliter la vie des utilisateurs, des futurs clients ou pourquoi pas des futurs collaborateurs. expliquer un métier le rend plus accessible et Franfinance le sait. On a davantage confiance en un métier qu’on comprend et sur lequel on peut mettre un visage.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous dans la rubrique métier. Tous les métiers qui compose le groupe de la société générale sont répertoriés avec toujours des exemples concrets et des visages afin d’humaniser la profession en question. Vous avez même une petite fiche technique:

  • qualité nécessaire pour ce job
  • journée type
  • études
  • l’évolution possible au sein de l’entreprise

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?