Franfinance est une filiale du groupe Société Générale. Elle fait partie des leaders sur le marché des organismes de crédit en France, aux côtés de Cetelem, Cofidis et Financo.  Cet établissement de crédit propose des une offre innovante, complète et diversifiée, structurée autour de deux activités : le crédit à la consommation pour les particuliers et le financement d’actifs et des ventes aux entreprises. 100% en ligne Franfinance propose également un espace entièrement dédié aux partenaires pro. Dans cet article nous allons nous intéresser de plus prêt à cet aspect de leur activité.

 

Franfinance: espace partenaire pro

Les pièces justificatives

Si le montant du crédit est inférieur ou égal à 3 000 €, une pièce d’identité en cours de validité:

  • Carte Nationale d’Identité (CNI) ;
  • Passeport ;
  • Carte de Résident de 10 ans valable durant la durée du prêt.

Si CNI française et/ou le passeport français du client est périmé, il est possible en complément de fournir le permis de conduire. Vous devrez en plus fournir un RIB (avec domiciliation bancaire en France obligatoire) de votre compte personnel ou compte joint (pas de compte professionnel, de compte d’épargne type Livret A)

Si le montant du crédit est supérieur à 3 000 €, joignez en plus des pièces ci-dessus :

  • un justificatif de domicile (dernière quittance, facture électricité, eau, gaz, téléphone
  • un justificatif de revenus :
    • pour les salariés : le dernier bulletin de salaire
    • pour les non salariés : les 2 derniers avis d'imposition complets
    • pour les retraités : le dernier avis d'imposition ou les bulletins de retraite

Les assurances proposées par Franfinance

Franfinance offre aux professionnels de proposer à leurs clients une assurance. En effet tout peut arriver: accident, décès, maladie grave, autant de malheurs qui peuvent mettre à mal le remboursement d’échéances par exemple. Il est toujours bon de prendre une assurance car on ne sait jamais de quoi demain sera fait. L’assurance peut aussi prendre en charge le solde du crédit en cas prévus.  Sachez que toutes les offres de crédit sont dotées d'une documentation assurance.

Voici les 3 assurances proposées par franfinance:

  • DIM (Décès, Invalidité, Maladie)

  • DIM + CHOM (Décès, Invalidité, Maladie + Perte d’Emploi)

  • SENIOR (Décès)

Franfinance partenaire epa: se connecter

Pour se connecter à votre espace personnel il suffit de vous rendre sur le site www.franfinance-online.com/epa. Apparaîtra une page espace partenaire qui vous demandera d’inscrire votre identifiant et votre mot de passe. Si vous avez oublié vos données personnelles, pas de soucis, il vous suffira de contacter votre centre relation prescripteur. Ils vous donneront votre identifiant ainsi qu’un mot de passe provisoire. Il ne vous restera plus qu’à réinitialiser votre mot de passe.

Si vous réalisez des ventes en point de vente ET à domicile, une page spécifique s’affichera vous demandant de choisir entre point de vente et vente à domicile. Faites glisser le curseur en fonction de la méthode de vente puis cliquez sur valider.

Une fois tout cela fait vous pourrez enfin atteindre la page d’accueil. Elle arbore différentes formes selon que vous utilisiez un ordinateur, une tablette ou un téléphone. Mais rassurez-vous, toutes les fonctionnalités sont les même peu importe le support.

  • Accédez de façon rapide à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme dans le menu “Burger”
  • Retrouvez les coordonnées de votre conseiller pour toute demande de renseignement
  • Affichez le guide de l’Espace Partenaire
  • Accédez de façon rapide à l’ensemble des fonctionnalités de la plateforme
  • Sélectionnez le type de crédit

Franfinance online epa : saisie d’un dossier

Franfinance 100% en ligne
Sur l'espace partenaire vous pouvez modifier ou entrer
vos dossiers à tout moment

Pour vous guider dans votre espace partenaire nous allons vous donner les étapes à suivre afin de saisir un dossier.

Page 1: saisie des critères du dossier

  1. Choisir votre type de crédit: une page va s’afficher et vous proposer de faire une simulation. Cliquez sur “simulation, créer un dossier”
  2. Sélectionnez le type de bien concerné par la vente
  3. renseignez la durée ou le montant
  4. Proposez l’assurance la mieux adaptée à votre client
  5. Renseignez les éléments du financement puis passez à l’étape suivante

Page 2: choix du barème

  1. Filtrez vos barèmes, puis sélectionnez le barème et cliquez sur “voir le résultat”

À NOTER

  • Barème standard : coût du crédit à la charge de votre client.
  • Barème compensé : coût du crédit partagé entre votre client et vous.
  • Barème gratuit : coût du crédit entièrement à votre charge.

À SAVOIR

Vous pouvez modifier à tout moment les critères du dossier:

  • Sur une tablette: Modifiez vos critères sur votre tablette en cliquant sur le volet "vos critères" à droite de votre écran
  • Sur un mobile: Modifiez vos critères sur votre mobile en cliquant sur la fenêtre "vos critères" en bas de votre écran

Page 3: proposition de financement

  1. Sélectionnez la mensualité la mieux adaptée à votre client parmi celles proposées par l'Espace Partenaire
  2. En-dessous s’affiche la synthèse de l’offre de crédit
  3. En bas de la page, on vous propose d’afficher la version client de la proposition de financement, l’envoyer par e-mail au client ou l’imprimer
  4. Enfin cliquer sur “souscrire”

Page 4: pièces justificatives

  1. La liste des pièces justificatives, énoncé plus haut, apparaît. Les documents cochés sont à joindre obligatoirement au dossier
  2. Puis compléter les informations qui vous concerne: code vendeur, nom, prénom, numéro de contrat

Page 5: informations client/ identité

  1. On vous demande si le client emprunte seul: Faites glisser le curseur sur NON s’il existe un co-emprunteur
  2. Remplir le champs “band MRZ”: Cliquez sur le petit point d'exclamation pour plus d'informations

Page 6: information client/coordonnées

  1. Remplissez tous les champs obligatoire : Email, téléphone, complément d’identité, situation du logement,

À SAVOIR

Accession à la propriété : signifie qu’un prêt immobilier est encore en cours

Hébergé par parents : joindre une attestation d’hébergement & une copie de la pièce d’identité de l’hébergeur

Page 7: informations client/ emploi et infos bancaires

  1. Renseignez la profession de votre client, son salaire ou revenu net mensuel ainsi que ses charges
  2. Vous devez obligatoirement renseigner: Nom employeur, Adresse, Code postal et Ville. Le n° SIREN n'est pas demandé pour les employés

À NOTER

L’emprunteur doit avoir des revenus fixes.

Pour les clients à leur compte (commerçant, chef d’entreprise, artisan…), renseigner le N° SIRET et demander les 2 derniers avis d’imposition.

Vous serez notifié en cas d'erreur : par sécurité, l’applicatif contrôle la cohérence du RIB ou du BIC / IBAN. Il doit s’agir d’un compte courant personnel ou compte joint (pas de compte professionnel ou d’épargne).

8ème page: informations client/synthèse 

  1. Pour chaque champ, il est possible de modifier les informations saisies. Cliquez sur le crayon pour retourner à l'étape correspondante

  2. Nous vous invitons à faire relire ces informations par votre client avant de valider la saisie

  3. Précisez s’il y a une assurance: il s’agit d’une assurance sur le crédit et non sur le produit vendu

9ème page: Statut du dossier

PRÉ-ACCEPTÉ

Franfinance donnera une suite favorable après l'analyse du dossier du client et sous réserve de la réception du contrat daté et signé, accompagné des pièces justificatives.

EN ATTENTE D'ACCORD

Le profil du client ne permet pas à l’outil de Franfinance de délivrer automatiquement un avis. Il est nécessaire de prendre contact avec votre conseiller. Suite à votre appel, vous obtiendrez immédiatement un avis sur le dossier et un numéro d’accord.

Dès lors, au niveau de Franfinance, le statut du dossier sera soit :

  • “Accord sous réserves” en attente de la réception du contrat et des pièces justificatives.

  • “Refusé”

REFUSÉ

Le profil du client ne lui permet pas de souscrire à une offre de crédit. De fait, sur Espace Partenaire vous n’aurez pas la possibilité d’éditer le contrat de crédit. Si le client souhaite plus de détail sur la situation, il lui est possible de contacter Franfinance par courrier.

 Comment contacter Franfinance?

Par téléphone

Pour contacter Franfinance il suffit d’aller dans la rubrique contact. Vous la trouverez sur le côté de chaque page du site de Franfinance. Trois petits icônes s’affichent: un point d’interrogation, une lettre et un téléphone. Il vous suffit de cliquer sur l’un d’eux et un objet s’ouvre vous donnant tous les contacts dont vous avez besoin. C’est sommaire certes mais tout de même très utile.

Le numéro qui s’affiche est le : 0826 826 555, mais soyez vigilant, ce numéro est surtaxé. Il coûte 0.18€ la minute + prix d’un appel. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si vous souhaitez contacter un conseiller il existe d’autres solutions:

  • Par courrier :

Franfinance – Service Clientèle

59 avenue de Chatou

92853 Rueil-Malmaison Cedex

  • Par téléphone : 09.74.75.10.00 (coût d’un appel local)

    Franfinance 100% en ligne
    Des conseillers Franfinance sont disponibles 24h/24
    et 7j/7

Chaque réclamation fera l’objet d’un examen précis et d’une réponse écrite avec les coordonnées du collaborateur qui l’a prise en charge. 

Franfinance s’engage à être toujours accessible

Pour cela, quatre outils sont à votre disposition :

• Internet : l’Espace client est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. 

• Franfil : le serveur vocal interactif pour consulter et gérer vos comptes en temps réel. Accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 : 0 826 826 555 (Service 0,18 €/min + prix appel)

• Les conseillers : du lundi au vendredi, de 9h à 18h, un conseiller Franfinance répond à toutes vos questions par téléphone : 0 826 826 555 (Service 0,18 €/min + prix appel)

• Par courrier : 

Service Relations Clientèle

FRANFINANCE

59, avenue de Chatou

92853 Rueil-Malmaison Cedex

Franfinance crédit à la consommation

Que vous souhaitez faire des travaux chez vous, acheter une nouvelle voiture, organiser un mariage ou accueillir un nouveau membre de votre famille, Franfinance propose des crédits à la consommation pour chacun de vos projets.

Le prêt travaux

  • Travaux de rénovation, aménagement, décoration, …
  • Vous disposez d’une enveloppe de 5 000€ à 75 000€.
  • Sans apport personnel obligatoire,
  • vous choisissez le montant et la durée de votre prêt pour qu’il s’adapte au mieux à votre budget.

Crédit Auto

  • Le crédit auto neuve concerne les motos et les voitures de moins de deux ans. Le crédit peut aller jusqu’à 75 000 €
  • Le crédit auto occasion concerne les voitures et motos de plus de deux ans. Somme d’argent allant de 5 000 € à 35 000 €

Prêt projet

  • Vous disposez d’une somme allant de 5 000 € à 8 000 € utilisable comme bon vous semble.
  • Simple et sans obligation d’apport personnel
  • Vous choisissez la durée et le montant de votre emprunt pour l’adapter au mieux à votre budget.
  • La somme demandée est disponible sous 48h, sur votre compte bancaire à compter de l’acceptation définitive de votre dossier.

Crédit renouvelable

Pour gérer un imprévu, Franfinance propose le crédit renouvelable. Un crédit consommation qui va vous permettre de faire face aux dépenses imprévues. Une somme d’argent dit “réserve” est mise à votre disposition. Cette somme vous pouvez l’utiliser dans sa totalité ou bien en partie. Vous êtes le seul à prendre les décisions. En effet, vous choisissez la durée de remboursement en fonction de votre contrat de crédit.

Le crédit renouvelable se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Ce que vous avez remboursé redevient alors disponible et vous pouvez à nouveau l’utiliser comme vous le souhaitez. Les intérêts sont calculés uniquement sur la partie du crédit renouvelable utilisée. Les crédits à la consommation de Franfinance sont disponibles en mode 100% en ligne grâce à la signature électronique des contrats de crédit.

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