Filiale à 100% de la Société générale, Franfinance, organisme spécialisé dans le crédit personnel à la consommation, vous propose une gamme de prêts à taux attractifs pour vous aider à financer tous vos projets : travaux, déco, auto ou perso, ainsi qu’une gamme d’assurances complémentaires. Vous pourrez également retrouver tous vos document et informations personnelles dans votre espace client, on vous dit tout dans cet article.

 

Comment contacter Franfinance?

Par téléphone

Pour contacter Franfinance il suffit d’aller dans la rubrique contact. Vous la trouverez sur le côté de chaque page du site de Franfinance. Trois petits icônes s’affichent: un point d’interrogation, une lettre et un téléphone. Il vous suffit de cliquer sur l’un d’eux et un objet s’ouvre vous donnant tous les contacts dont vous avez besoin. C’est sommaire certes mais tout de même très utile.

Le numéro qui s’affiche est le : 0826 826 555, mais soyez vigilant, ce numéro est surtaxé. Il coûte 0.18€ la minute + prix d’un appel. Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si vous souhaitez contacter un conseiller il existe d’autres solutions:

  • Par courrier :

Franfinance – Service Clientèle

59 avenue de Chatou

92853 Rueil-Malmaison Cedex

  • Par téléphone : 09.74.75.10.00 (coût d’un appel local)

Chaque réclamation fera l’objet d’un examen précis et d’une réponse écrite avec les coordonnées du collaborateur qui l’a prise en charge.

Sourds et malentendants

Franfinance propose également un service très apprécié et assez rare pour un organisme de crédit: le service sourd et malentendant en partenariat avec Elioz. En quoi cela consiste ? C’est un service qui aide les personne qui ont un handicap auditif mais qui souhaite, comme n’importe qui, joindre un conseiller, le service contentieux ou le service commercial. Mais comment faire lorsqu’on souhaite parler par téléphone? Franfinance vous apporte la solution avec un service vidéo gratuit.

Voici les étapes :

  • Cliquez sur les onglets sur le côté de la page

  • Cliquez sur l’onglet: accéder au service pour sourd et malentendant.

  • Cliquez sur “j’accède aux services”

  • Une page se présente à vous, vous n’avez plus qu’à choisir votre mode de communication de prédilection: LSF (Langue des Signes Française)  avec un interprète, TTRP (Transcription en Temps Réel de la Parole) avec un transcripteur, LCP (Langue française Parlée Complétée) avec un codeur.

  • Une fois le choix fait, sélectionnez le et une page va s’afficher où vous pourrez voir votre conseiller comme lors d’un appel skype par exemple. Pour lancer l’appel il vous suffira de cliquer sur “Appeler”.

  • Vous aurez également un zone où vous pourrez taper du texte si vous préférez.

Conseil: n’oubliez pas d’activer le micro et la caméra de votre ordinateur afin de pouvoir utiliser ce service.

Par mail

Il n’y a pas d’adresse mail à proprement parlé pour joindre Franfinance. Si vous souhaitez leur laisser un message depuis votre espace client il vous reste tout de même une solution. Rendez-vous, comme pour trouver le numéro de téléphone, sur le côté de la page du site internet. Se présentera à vous un formulaire, vous pourrez y adresser vos demandes. Une réponse vous sera apportée sous 48 heures, par mail. On vous demandera si vous êtes client Franfinance, votre civilité, votre nom, prénom, date de naissance, téléphone et email. Une fois tout cela fait vous n’aurez plus qu’à laisser votre message. On vous propose même trois catégories:

  • demande de financement

  • suivi de dossier

  • impression du contrat

Vous pouvez choisir de garder les messages prédéfinis ou bien les personnalisés. Vous n’aurez plus qu’à envoyer votre message.

Comment contacter le service Franfinance recouvrement

Voici les coordonnées pour appeler gratuitement Franfinance recouvrement avec son numéro de téléphone non surtaxé : 03 59 53 12 47

Ce numéro de téléphone non surtaxé pour appeler Franfinance est gratuit depuis un fixe et un mobile. De plus il est joignable depuis l'étranger.

l'espace client Franfinance
Franfinance est certifié sceaux qualité eKomi Argent

Les avis des clients Franfinance

Les avis des clients Franfinance sont globalement assez positifs. Ils ont d’ailleurs fait appel au service d’avis certifiés eKomi. Ils ont même été accrédité par le sceau qualité eKomi Argent. Ce n’est pas rien. Franfinance a une note de 4.7 sur 5 étoiles pour un nombre total de 785 avis sur les 12 derniers mois. Les avis sont répartis de la source:

  • 95.59% d’avis positifs

  • 3.27% d’avis moyens

  • 1.13% d’avis négatifs

On peut naviguer très simplement dans cette rubrique, on peut choisir de classer les avis selon leur note, leur ancienneté ce qui facilite grandement nos recherches. Cela nous permet de nous faire un avis sur cet organisme de crédit.

L’espace client de Franfinance

Se connecter

Depuis votre espace client, en quelques clics, vous accéderez aux informations de vos crédits Franfinance, de vos assurances, vous allez pouvoir gérer vos contrats en ligne, contacter votre conseiller, effectuer des démarches, des modifications de données personnelles, profiter du programme de fidélité Carré Privé (jusqu’à 20% du montant de vos achats reversés) ou encore bénéficier de taux promotionnels pour vos prêts personnels ou vos crédits renouvelables.

Comment accéder à la gestion de mes crédits sur internet ?

1. Connectez-vous sur www.franfinance.fr, puis cliquez sur espace client en haut à droite

2. Dans la zone « Numéro de compte », saisissez votre numéro de dossier inscrit sur l’offre de contrat de crédit : il se compose de 11 chiffres. Vous pouvez le retrouver soit sur votre contrat, soit sur votre relevé client 

3. Composez ensuite votre code confidentiel sur la grille numérotée : il est composé de 6 caractères. Pour une première connexion, le mot de passe correspond à votre date de naissance (JJMMAA) 

4. Cliquez sur le bouton « Valider » 

5. Une fois connecté à la page d’accueil de votre Espace Client sécurisé, cliquez sur la rubrique « Situation du crédit » 

6. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la rubrique que vous souhaitez consulter. Bonne navigation !

Comment puis-je suivre mon dossier ?

Vous venez de faire une nouvelle demande et vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier, rendez-vous sur www.franfinance.fr puis dans la rubrique “suivi de ma demande”:

1. Saisissez votre « numéro de contrat » : il se compose de 11 chiffres. Vous pouvez le retrouver soit sur l’offre de contrat de crédit, soit sur votre relevé de compte 

2. Saisissez ensuite votre date de naissance 

3. Cliquer sur « Valider ».

Qu’est-ce que un numéro de compte ?

Le « Numéro de compte » correspond à votre numéro de contrat de crédit : il se compose de 11 chiffres. Vous pouvez le retrouver soit sur votre contrat, soit sur votre relevé.

Code bloqué

En cas de perte de votre code confidentiel, rendez-vous sur www.franfinance.fr => espace client, et cliquez sur le bouton «Code confidentiel oublié ?» situé en bas à droite de la grille numérotée. Remplissez le formulaire proposé, et validez. Un nouveau code vous sera immédiatement adressé par email. Nous vous rappelons que pour une première connexion, votre mot de passe correspond à votre date de naissance (JJMMAA).

Franfinance crédit à la consommation

espace client Franfinance
Franfinance propose de nombreuses offres de crédit

Franfinance propose des crédits à la consommation pour chacun de vos projets. Vous pourrez ainsi retrouver des prêts pour réaliser vos futurs travaux, partir en voyage, acheter une nouvelle voiture, organiser votre mariage, rénover ou aménager votre habitat de manière écologique, … Le crédit à la consommation permet de financer tous vos projets.

Le prêt travaux

Franfinance vous propose un prêt travaux dédié aux propriétaires et aux locataires qui souhaitent entreprendre des travaux de rénovation, aménagement, décoration, … Vous disposez d’une enveloppe de 5 000€ à 75 000€. Sans apport personnel obligatoire, vous choisissez le montant et la durée de votre prêt pour qu’il s’adapte au mieux à votre budget.

Crédit Auto

Envie ou besoin d’acheter une voiture ou une moto ? Notre crédit auto vous permet de disposer d’une somme d’argent allant de 5 000 € à 35 000 € pour l’achat d’une voiture ou une moto d’occasion et jusqu’à 75 000 € pour l’achat d’un véhicule neuf.

Il existe ainsi un crédit Auto Neuve utilisable également pour une moto neuve. Il est destiné au financement d’une voiture neuve ou de moins de deux. Le crédit Auto Occasion concerne quant à lui l’achat d’une voiture ou d’une moto de plus de deux ans.

Prêt projet

Parce que la vie nous réserve de nombreuses surprises, il arrive d’avoir besoin d’argent. Avec le prêt personnel, vous disposez d’une somme allant de 5 000 € à 8 000 € utilisable comme bon vous semble. Simple et sans obligation d’apport personnel, vous choisissez la durée et le montant de votre emprunt pour l’adapter au mieux à votre budget.

Le virement de la somme demandée est disponible sous 48h, sur votre compte bancaire à compter de l’acceptation définitive de votre dossier.

Crédit renouvelable

Pour gérer un imprévu, nous proposons le crédit renouvelable. Un crédit consommation qui va vous permettre de faire face aux dépenses imprévues. Une somme d’argent dit « réserve » est mise à votre disposition. Vous pouvez ensuite l’utiliser dans sa globalité ou l’utiliser au fur et à mesure de vos besoins. C’est vous qui décidez de la durée de remboursement selon votre contrat de crédit. Le crédit renouvelable se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Ce que vous avez remboursé redevient alors disponible et vous pouvez à nouveau l’utiliser comme vous le souhaitez. Les intérêts sont calculés uniquement sur la partie du crédit renouvelable utilisée.

Les crédits à la consommation de Franfinance sont disponibles en mode 100% en ligne grâce à la signature électronique des contrats de crédit.

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?

Un instant !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez gratuitement votre guide pour réduire vos impôts

Non merci