Créée en 1986, Financo est une société financière spécialisée dans le crédit à la consommation. Filiale du grand groupe Arkéa, elle fabrique et distribue des solutions de financement adaptées aux projets des particuliers comme des TPE. Lorsqu'on veut souscrire à un crédit mieux vaut pouvoir contacter un conseiller rapidement et efficacement. Tacotax vous donne toutes les clés pour y arriver. 

 

Comment contacter Financo ?

Par téléphone

Si vous souhaitez contacter un conseiller Financo par téléphone sachez qu’il n’existe pas de numéro de téléphone Financo non surtaxé. Si vous n’êtes pas client Financo, il faudra appeler le 0 825 018 111. Ce service coûte 0.18 € la minute plus prix d’un appel normal.

Cependant si vous êtes déjà client vous avez normalement un contact direct vers votre conseiller Financo personnel. Ce numéro ne sera pas surtaxé, vous pourrez le trouver directement sur votre espace client en ligne ou bien sur l’une de vos facture.

Sur leur site

Vous avez accès à un formulaire à remplir sur le site internet de Financo. Il vous suffit d’aller en bas de la page et de cliquer sur l’onglet “contact Financo”. Vous n’aurez plus qu’à renseigner votre nom, prénom, adresse mail et votre message. Puis de cliquer sur valider.

Avant de formuler une demande, n’hésitez pas à consulter la foire aux questions de Financo, très complète elle saura peut-être répondre à vos question et vous faire gagner un temps précieux.

Depuis l’espace client

Pour vous connecter à votre espace client, suivez ce lien et renseignez votre identifiant et votre mot de passe. Pour information, votre identifiant est un numéro composé de dix chiffres, qui vous a été communiqué par mail. Votre mot de passe se compose d’au moins huit caractères. S’il s’agit de votre première connexion, il faudra utiliser votre mot de passe provisoire qui vous a été transmis par SMS.

Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, cliquez sur les liens « Identifiant oublié » et « Mot de passe oublié » pour les réinitialiser. Vous recevrez un mail avec un lien sécurisé à suivre pour choisir un nouvel identifiant ou un nouveau mot de passe.

Les avis des clients Financo

“Financo, acteur majeur des crédits à la consommation hors banques, n'est pas une marque rachetée par une banque. Non. Elle a directement été créée par le Crédit Mutuel Arkéa, en 1986. Son but, faciliter l'accès au crédit, et donc, à la consommation. Mais contrairement à d'autres entités, qui sont passées de mains en mains au fil des ans, Financo est toujours restée fidèle. Il s'en dégage une forme de cohérence et un sens de l'anticipation et de la simplicité qui font cruellement défaut à nombre de concurrents. Regardez le prêt Myself, et voyez comment le principe de Yelloan fonctionne. Financo innove dans le crédit conso.”

Banqueenlign.org

Ils obtiennent tout de même une note général de 4.3 sur 5

Les pièces justificatives d’un dossier

Des pièces justificatives sont essentielles pour valider votre dossier et permettre à Financo d'étudier votre demande afin de financer votre projet au plus tôt. Vous trouverez ci-dessous une vidéo pour vous aider à constituer votre dossier de prêt auto, prêt moto, prêt travaux ou prêt projets ainsi que la liste des pièces justificatives acceptées.

Pièce d’identité

Si vous êtes de nationalité française ou issu de l'Union Européenne

  • votre Carte Nationale d'Identité : en cours de validité (photocopie recto-verso)
  • ou votre Passeport : en cours de validité (photocopie du document ouvert où figure la photo)
  • ou votre Permis de conduire français : de moins de 10 ans (photocopie recto-verso)

Si vous êtes étranger hors Union Européenne :

  • votre Carte de résident : en cours de validité (photocopie recto-verso)

Justificatif de domicile

Voici la liste des justificatifs de domicile acceptés :

  • une facture de téléphonie fixe / Internet avec téléphonie fixe
  • la dernière quittance de loyer 
  • pour le nouveau locataire : un contrat de location
  • pour le nouveau propriétaire :  un contrat énergie

NB : dans le cas d'une facture de fournisseur d'énergie : vous pouvez nous fournir un échéancier en cours de prélèvement

Si vous êtes logé par votre famille ou par une autre personne :

  • Si le justificatif de domicile n’est pas au nom de l’emprunteur/co emprunteur, Alors :
    + fournir une attestation d'hébergement datée et signée par l’hébergeur
    + un justificatif de domicile de l’hébergeant
    + un justificatif d'identité de l'hébergeur en précisant le lien de parenté (si hébergé par la famille).

Si votre justificatif de domicile est au nom du conjoint (non co-emprunteur) :

  • Si vous êtes marié : fournir une copie d'extrait d'acte de mariage ou de votre livret de famille
  • En cas d'union libre ou de PACS : fournir une attestation d'hébergement datée et signée (du conjoint + un justificatif d’identité du conjoint).

Justificatif de revenu 

Financo contact
Plusieurs pièces justificatives sont à joindre au dossier
avant son envoi

Si vous êtes salarié

  • Votre dernier bulletin de salaire (photocopie de toutes les pages)

Si vous êtes retraité

  • Votre dernier avis d'allocations de retraite ou de pension ou votre dernier avis d’imposition (photocopie recto-verso 2 ou 4 volets)

Si vous êtes chef d'entreprise, profession libérale, artisan, commerçant, agriculteur

  • Votre dernier avis d’imposition (photocopie recto-verso 2 ou 4 volets)

Justificatif bancaire

Un Relevé d’Identité Bancaire. Le RIB-IBAN doit être au nom de l’emprunteur et/ou du co emprunteur sur un compte bancaire français.

Autres justificatifs

Un justificatif d'achat :

  • si votre demande concerne un prêt auto ou moto : Devis, bon de commande, facture pro forma, attestation de vente... veuillez nous contacter

  • si votre demande concerne un prêt travaux :  Devis, bon de commande, facture pro forma, attestation de vente... de moins de 3 mois

Un relevé de compte bancaire :

  • Du dernier mois complet (30 jours consécutifs de date à date) avec solde début et fin de mois.

Un relevé d’épargne salariale (si votre demande concerne le prêt Myself adossé à votre épargne salariale) :

  • Du dernier relevé d’épargne salariale nominatif reçu de moins de 1 an avec le nombre de parts par année et par type de fond. Les références du client dans la société de gestion doivent aussi apparaître.

Pourquoi choisir Financo ?

Valeurs

Financo partage avec l’ensemble des entités du groupe Arkéa trois valeurs fondamentales :

  • l'engagement
  • l'ouverture
  • l'audace

L’engagement 

Agir en acteur économique responsable, développer une relation privilégiée et durable avec leurs partenaires et clients, tels sont les leitmotiv des équipes de Financo au quotidien.

L’ouverture 

Les conseillers de Financo essayent de toujours faire preuve d'écoute et de patience envers leurs clients. Anticiper, innover et proposer sont les maîtres mots de ces équipes.

L’audace 

Accompagner les clients et les partenaires, défendre un modèle original reposant sur une relation de proximité et de qualité : la détermination de Financo à inscrire son action dans la durée.

Avantages

Proximité et adaptabilité

Financo est une société financière robuste et fiable qui s’appuie sur des fondamentaux de gestion sains pour déployer sa stratégie de développement. Financo inscrit résolument sa relation avec ses clients dans la durée.

Attractivité

Financo propose une gamme de produits et services attractifs couvrant l’ensemble des besoins de financement de la consommation des particuliers.

Filiale d’un groupe bancaire mutualiste, Financo se développe, depuis sa création en 1986, en privilégiant une approche responsable du crédit à la consommation. Son développement équilibré repose sur l’écoute des besoins de sa clientèle et sur l’adaptation des solutions de financement à la capacité de remboursement de ses clients.

Satisfaction client

Chez Financo, le client est au cœur de la démarche qualité. Parce qu'un service client performant est indispensable, les conseillers Financo se tiennent à votre disposition et sont à votre écoute pour  :

  • vous donner toutes les informations sur la gamme de produits,
  • vous accompagner,
  • ou encore répondre à toutes vos questions et remarques.

Une gamme de produits adaptée à vos besoins

Financo propose des services et des prêts à la consommation en rapport avec vos problématiques et besoins du quotidien. À chaque étape de la vie, vous avez besoin d'un conseil, d'un coup de pouce pour financer vos projets. C'est pourquoi Financo  s'engage à vos côtés, pour vous proposer le meilleur service possible et le financement adapté à votre situation.

Crédit renouvelable Financo

Les avantages

Flexible et responsable, le Crédit Renouvelable Financo vous accompagne au quotidien.

  • de 750 € à 4 500 € ;
  • une durée de remboursement de 35 ou 58 mois en fonction du montant que vous choisissez d’utiliser ;
  • vous pouvez utiliser tout ou partie de votre argent disponible en une ou plusieurs fois sans fournir de justificatif d'utilisation ;
  • vous remboursez uniquement ce que vous utilisez ;
  • vous disposez d’un espace client privilégié pour gérer votre compte en toute autonomie 7j/7 et 24h/24.

Carte CB Mastercard

Associée à votre crédit renouvelable, votre carte CB MasterCard Financo vous accompagne dans tous vos achats pour seulement 19 € par an.

  • Vous pouvez effectuer vos retraits et paiements chez tous les commerçants, en France, à l’étranger sans frais et aussi sur internet 
  • Vous choisissez de payer vos achats au comptant ou à crédit 
  • Vous pouvez bénéficier d’un paiement différé gratuit jusqu’à 40 jours en fonction de la date de règlement de vos achats et retraits du mois.
  • Vous profitez des avantages et garanties liés à une carte MasterCard.

Assurance

Pour votre tranquillité et celle de vos proches, vous avez la possibilité de bénéficier d'une assurance facultative. 

Le principe de l'assurance

En cas de décès, de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, d’Incapacité Temporaire Totale de travail ou de Perte d’Emploi suite à un licenciement, c’est l’assurance qui prend en charge, selon le cas, vos mensualités ou le solde de votre crédit.

Ainsi vous êtes certain de pouvoir rembourser votre Crédit Renouvelable Financo en toutes circonstances (sauf exclusions contractuelles) et de ne pas laisser vos proches dans l’embarras, si le pire arrivait.

L’assurance du Crédit Renouvelable Financo est facultative mais vivement recommandée, car elle couvre des risques réels et sérieux !

FAQ

Pourquoi faire ma demande de crédit en ligne ?

Faire votre demande de crédit en ligne c'est :

  • Confortable : vous effectuez votre demande tranquillement de chez vous, vous n'avez pas à vous déplacer.
  • Rapide : en quelques clics seulement vous effectuez votre demande.
  • Efficace : dès validation du formulaire en ligne, et si vous bénéficiez d'un premier avis favorable, vous pouvez télécharger, depuis un lien PDF sur votre espace client, votre offre de contrat de crédit.

Comment faire ma demande de crédit en ligne?

  • Etape 1 : Le simulateur
    Choisissez dans les menus la nature de votre projet, le montant que vous désirez emprunter, la mensualité que vous estimez optimale ou la durée de remboursement que vous souhaitez (en mois).

  • Etape 2 : Demandez votre prêt
    Vous obtenez un récapitulatif de simulation pour votre projet auquel Financo associe une proposition d’assurance adaptée. A ce stade, vous pouvez cliquer sur « Faire une demande de prêt » et remplir directement le formulaire en ligne.

  • Etape 3 : Votre dossier

Si votre demande bénéficie d'un avis favorable, vous pouvez télécharger, depuis votre espace client votre offre de contrat de crédit, l’imprimer chez vous et la renvoyer à Financo le plus rapidement possible. Le tout accompagné des pièces justificatives nécessaires à la finalisation de votre dossier. En parallèle, vous recevez un email récapitulatif de votre demande. En plus de tout cela, Financo vous adresse, sous 48h, cette offre de contrat de crédit par email et ainsi qu'en version papier par courrier.

Sous quel délai vais-je recevoir une proposition à ma demande de crédit?

Pour une demande effectuée depuis le site de Financo et bénéficiant d’un avis favorable, vous avez la possibilité de télécharger directement l’offre de contrat de crédit à partir d’un lien PDF.

En parallèle nous vous adressons une proposition par email de cette offre de contrat de crédit sous 48h et vous envoyons également une version papier par courrier que vous recevrez dans les délais postaux habituels.

Quel est le délai de mise à disposition des fonds ?

Le montant de votre crédit sera disponible sur votre compte bancaire sous 48h en jours ouvrables dès traitement de votre demande. (Sous réserve d’acceptation de votre dossier par Financo et après expiration du délai légal de rétractation et présentation des justificatifs demandés).

Le montant des mensualités est-il modifiable ?

Pour plus de souplesse, vous avez la possibilité, tous les six mois, d’ajuster le montant de vos mensualités, à la hausse ou à la baisse, selon vos besoins. 

Un remboursement anticipé est-il possible ?

A tout moment, vous pouvez procéder à un remboursement total ou partiel de votre crédit en cours, ce qui soldera votre crédit ou réduira le montant de vos mensualités ou la durée de votre crédit, selon votre choix.

 

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?