Si votre famille s'agrandit ou que des projets se dessinent à l'horizon vous aurez certainement besoin d'un crédit. Il est bien rare en effet que notre épargne nous permette de régler l'intégralité des besoins d'un projet. Même si votre épargne permet de financer une partie de vos besoins, un crédit peut-être un coup de pouce pour ne pas attendre des années avant de mener à bien vos plans. Vous devrez alors vous tourner vers un organisme de crédit pour effectuer votre demande.

 

L'organisme de crédit va vous permettre de financer un projet avec des taux et des facilités de remboursement qui lui sont propres. Il peut s'agir de votre banque, d'une autre banque que la vôtre ou d'un organisme de crédit en ligne. L'établissement doit, dans tous les cas, être habilité à vous délivrer un prêt. Mais vous vous en doutez, les organismes de prêt sont nombreux.  Il faudra donc être malin pour trouver l'organisme de crédit qui réponde à toutes vos attentes. Ne soyez pas perdus parmi ce flot de possibilités. Qu'est-ce qu'un organisme de prêt ? Lequel faut-il choisir ? TacoTax vous donne des conseils précieux pour trouver l'organisme de crédit qu'il vous faut !

Organisme de crédit : définition et types de prêts

Un organisme de crédit est un établissement financier qui a pour rôle est de mettre des fonds à votre disposition. Cet organisme, encadré par la loi, peut vous fournir des moyens de paiement.

Les organismes de crédit peuvent vous venir en aide pour 3 différents types de prêts :

L'organisme de crédit  est souvent spécialisé dans un type de crédit. Néanmoins il n'est pas rare de trouver des organismes de crédit pouvant vous proposer les 3 types de crédit cités ci-dessus.

Le crédit à la consommation

Le prêt à la consommation est le premier type de crédit disponible auprès des organismes de financement. Les prêts à la consommation ne peuvent excéder 21 500 €. Pour ce type de prêt vous avez une possibilité de rétractation de 14 jours. Vos pouvez donc annuler le prêt en cas d'imprévu.

Le prêt à la consommation est le prêt le plus répandu et le  plus prisé. Il compte les prêts personnels et prêts affectés qui vous permettent de financer ce que bon vous semble :

Le prêt personnel est donc votre prêt de la vie de tous les jours. Il vous permet d'améliorer votre niveau de vie et celui de votre famille.

Le crédit à la consommation compte également les crédits renouvelables (ou réserves de crédit). Ces derniers offrent la possibilité de bénéficier :

  • d’une réserve d’argent pour les achats et imprévus
  • d'une carte de crédit reliée à cette réserve d'argent

Le crédit renouvelable est un contrat de prêt permettant de mettre à disposition de l'emprunteur une somme d'argent. Le montant mis à la disposition de l'emprunteur se reconstitue au fur et à mesure de ses remboursements.

Le rachat de crédit

Le crédit à la consommation est si prisé que les emprunteurs en usent et en abusent... Pour palier cette multiplication de souscriptions aux prêts à la consommation, les organismes de crédit ont dû créer le rachat de crédit. Ce rachat a permis de soulager le budget des emprunteurs surtout lorsque l’endettement est devenu trop important. 

Le rachat de crédit consiste à regrouper tout ou partie des prêts en cours pour alléger les remboursements mensuels. Le fait de regrouper ces crédits permet de donner lieu à une renégociation groupée. Cette méthode permet d'abaisser les taux des différents prêts et de moduler la durée du remboursement.

Attention à l'accumulation de prêts !

Tips TacoTax ! : Faites donc très attention à l'accumulation de prêts à la consommation. Bien qu'ils soient utiles, en abuser vous obligera à passer par le rachat de crédit.

►Lire aussi : Quelles conditions pour un rachat de crédit immobilier ?

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est également très utilisé. Il permet en effet d'achever un grand projet : celui d'acquérir ou de rénover un logement. C'est une formule idéale pour ceux qui aspirent à fonder un foyer ou à devenir propriétaires. Ce crédit est également utilisé pour les travaux de réhabilitation, d'isolation, etc.

Comme pour les deux autres types de crédit, le crédit immobilier a des taux propres à chaque organisme de prêt. Ainsi, le montant du prêt, les frais de dossier, le taux d’intérêt,  la durée de remboursement différent d'un organisme à l'autre. Le prêteur tient également compte des capacités financières de l’emprunteur pour établir ces différents paramètres.

►Lire aussiFaut-il passer par un courtier pour un rachat de crédit conso ?

Crédit sans justificatif de salaire et crédit en ligne

Rien ne sert donc de vous lancer dans un listing des organismes de crédit. Trouvez directement l'organisme de crédit qui peut répondre à vos besoins en un clic vous fera gagner du temps. Que vous cherchiez un crédit sans justificatif de salaire, un prêt en ligne ou les deux, vous trouverez forcément votre bonheur.

Le crédit sans justificatif de salaire

crédit sans justification de salaire
Votre salaire est une affaire privée ? Pas besoin de justifications

Si votre salaire ne vous parait pas assez important pour constituer une demande de prêt vous pourrez alors rencontrer des problèmes pour souscrire un crédit qui vous convient totalement. En outre, nombreux sont ceux qui ont ou développent une pudeur à demander un crédit de peur de devoir montrer leur fiche de paie.

►Lire aussi Comment décrocher un crédit sans emploi ?

Les banques peuvent en effet se montrer assez difficiles lorsqu'il s'agit des prêts. En tant qu'emprunteur vous pourrez donc trouver plus convenable de tourner vers une solution plus intime au regard de votre salaire. Le crédit sans justificatif de salaire est donc l'option qu'il vous faut.

Des comparateurs de crédit sans justificatif de salaire existent pour que vous trouviez le meilleur organisme, avec les meilleurs taux sans devoir exposer vos revenus. Les Furets.com est un des sites de comparateurs de crédit qui vous permettra de trouver votre organisme de prêt sans justifier votre salaire. Les Furets.com est le petit favori des internautes en matière de comparaison. C'est un comparateur gratuit qui vous permettra de trouver le prêteur idéal pour faire votre demande de crédit.

Cependant, soulignons bien une chose :  l'absence de justificatif ne rime pas avec une absence de remboursement. L'organisme de crédit sera tout aussi intransigeant sur les remboursements qu'un autre. L'absence de justificatif ne vous dispense en rien de vos engagements envers le prêteur.

Tips TacoTax ! : Attention à ne pas dépasser les fameux 33% ! Il est en effet de notoriété publique que pour pouvoir vivre à votre aise vous ne devez pas avoir des mensualités de remboursement supérieures à 33% de votre salaire. Calculez donc ce qu'il vous est possible de rembourser par mois pour ne pas choisir un étalement de remboursement trop court et des mensualités trop élevées ! Prendre un crédit ne doit pas vous mettre dans une situation d'endettement inexorable, surtout si vous avez une famille à charge.

Le crédit en ligne

Tout est faisable en ligne, même prendre un crédit ! Des organismes habilités au prêt fleurissement de plus en plus en ligne. Cela vous donnera l'embarras du choix mais surtout plus de chance de trouver le crédit qu'il vous faut. Utilisez une fois de plus les simulateurs, si pratiques et rapides.

Si vous choisissez de prendre un crédit en ligne vous pourrez même  trouver des organismes de crédit en ligne et sans justificatif de crédit. C'est le cas notamment de Kreditconso.com

Le crédit en ligne peut s'avérer être un véritable avantage en matière de gain de temps et d'énergie. Mais si vous utilisez Internet pour trouver votre organisme de prêt, il vous faudra veiller à ce que le site soit sécurisé. 

Vous pouvez donc trouver assez facilement des crédits personnels en ligne, des rachats de crédits et des crédits immobiliers. Mais veillez bien à comparer les prix à l'aide de simulateurs.

Appelez-nous

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi


Ou demandez à être rappelé gratuitement

Se faire rappeler

Etre rappelé gratuitement

Nos experts sont disponibles de 9h à 19h du lundi au vendredi

Merci de renseigner un numéro valide

Merci !

.

Connectez-vous !

Votre email n'est pas valideMot de passe oublié ?Merci de renseigner votre mot de passe

Déjà inscrit ?

Ouverture du service imminente !


Laissez-nous votre email pour la piqûre de rappel

Plus qu'une étape avant d'accéder à votre simulation !

Sécurisez votre compte pour accédergratuitement à votre simulation

Votre email n'est pas valideVotre numéroMerci de renseigner votre numéro de téléphone

En cliquant sur "Voir ma simulation" j'accepte lesCGU
et serai automatiquement inscrit afin de profiter des services de TacoTax

DEJA INSCRIT ?