Avoir accès à un service client de qualité est primordial lorsque l’on conclut un contrat pour un achat ou un produit que l’on paye chaque mois. Cofinoga, organisme de crédit propose une carte de paiement, de crédit renouvelable et de retrait à ses clients. Afin de pallier aux éventuels problèmes, questions et changements, il faut pouvoir les contacter. Quels sont les différents numéros de téléphone chez Cofinoga ? Dans quel contexte peut-on les appeler ? L’article va vous donner toutes les informations nécessaires pour contacter Cofinoga par téléphone.
Obtenez le meilleur crédit consommation
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le numéro de téléphone du service client Cofinoga
Cofinoga a déjà plus de 50 ans d’expérience dans le paiement en différé et sur le crédit renouvelable. Le siège social de Cofinoga est situé à Paris et le centre de gestion est à Mérignac, à l’adresse suivante : 106-108 rue JF Kennedy - 33 696 Mérignac Cedex. C’est l’adresse du service de la relation clientèle de Cofinoga.

C’est une filiale du groupe Laser et de la BNP Personal Finance qui propose aux clients du BHV et des Galeries Lafayette une carte Cofinoga permettant de :
- payer à crédit : Cofinoga vous propose un crédit renouvelable qui vous donne la possibilité de débloquer une somme d’argent (définie à la souscription avec un taux et des mensualités minimales) pour le paiement d’un bien de consommation ;
- payer comptant ou en différé : cela signifie qu’à la réception de votre relevé mensuel, vous avez un délai entre 20 et 50 jours pour payer vos achats. Vous pouvez également demander à payer en 3 fois sans frais ;
- retirer de l’espèce : vous pouvez retirer du liquide avec la carte Cofinoga à la BNP, la Caisse d’Epargne ou encore la Banque Postale.
Pour avoir le service client au téléphone, il y a deux possibilités :
- appeler le 3026 qui est le numéro universel et non surtaxé ;
- appeler votre conseiller Cofinoga attitré, son numéro de téléphone est indiqué sur vos relevés mensuels. Si votre conseiller n’est pas disponible, vous pouvez laisser un message sur le serveur vocal Cofinoga pour qu’il vous rappelle.
Les conseillers Cofinoga seront à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 14h.
Quels sont les numéros pour téléphoner à une agence Cofinoga ?
Selon le site Internet de Cofinoga, il y a 34 agences Cofinoga en France. Voici la liste des agences avec les horaires d’ouverture :
Agences | Téléphone | Horaires |
Annecy | 05 40 08 02 00 | Du lundi au samedi de 10h à 19h30 |
Avignon | 05 40 08 02 05 | Du lundi au samedi de 10h à 19h30 |
Bordeaux | 05 40 08 02 10 | Du lundi au samedi de 9h30 à 20h |
Clermont-Ferrand | 05 40 08 02 22 | Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 |
Dijon | 05 40 08 02 30 | Du lundi au samedi de 10h à 19h |
Evry | 05 40 08 02 35 | Du lundi au samedi de 10h à 20h |
Grenoble | 05 40 08 02 42 | Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 |
Le Mans | 05 40 08 02 45 | Du lundi au samedi de 10h à 19h |
Limoges | 05 40 08 02 50 | Du lundi au samedi de 10h à 19h |
Lyon-Bron | 05 40 08 02 60 | Du lundi au samedi de 9h à 20h |
Lyon- Part Dieu | 05 40 08 02 57 | Du lundi au samedi de 9h à 20h |
Marseille | 05 40 08 02 67 | Du lundi au samedi de 9h à 20h |
Metz | 05 40 08 02 75 | Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 |
Montpellier | 05 40 08 02 82 | Du lundi au samedi de 10h à 19h30 |
Nantes | 05 40 08 02 85 | Du lundi au vendredi de 10h à 19h30/samedi jusqu’à 20h |
Nice Cap | 05 40 08 02 95 | Du lundi au samedi de 10h à 21h |
Nice Massena | 05 40 08 02 90 | Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 |
Orléans | 05 40 08 03 00 | Du lundi au vendredi de 1àh à 19h/samedi jusqu’à 19h30 |
Paris BHV | 05 40 08 03 25 | Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 |
Paris Maine-Montparnasse | 05 40 08 03 05 | Du lundi au samedi de 10h à 20h |
Parly 2 BHV | 05 40 08 03 65 | Du lundi au vendredi de 10h à 21h/samedi de 10h à 20h |
Pau | 05 40 08 03 10 | Du lundi au samedi de 10h à 18h |
Perpignan | 05 40 08 03 15 | Du lundi au samedi de 10h à 19h |
Reims | 05 40 08 03 22 | Du lundi au samedi de 10h à 19h |
Rosny | 05 40 08 03 50 | Du lundi au vendredi de 10h à 19h/samedi jusqu’à 20h |
Rouen | 05 40 08 03 32 | Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 |
Strasbourg | 05 40 08 03 35 | Du lundi au samedi de 9h30 à 19h30 |
Toulouse | 05 40 08 02 42 | Du lundi au samedi de 9h30 à 20h |
Tours | 05 40 08 03 45 | Du lundi au samedi de 10h à 19h |
Obtenez le meilleur crédit consommation
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Quelles sont les raisons pour téléphoner à Cofinoga ?
Il existe de multiples raisons de téléphoner au service client : la souscription, les codes de connexion perdus, le vol de carte, faire une réclamation, etc.
Souscrire chez Cofinoga
Pour souscrire chez Cofinoga, vous pouvez le faire en agence ou par téléphone. Cela dépend du produit que vous souhaitez prendre chez eux. Vous pouvez également téléphoner à une agence de Cofinoga pour connaître les différents justificatifs, obtenir un devis pour un crédit.
Pour souscrire chez Cofinoga, voici les pièces justificatives demandées :
- votre carte d’identité ou votre passeport ;
- un justificatif de domicile ;
- un RIB ;
- les justificatifs de revenus.
La liste est non exhaustive puisque selon le crédit pour lequel vous souscrivez, il y aura des pièces justificatives supplémentaires à celles citées au-dessus.
Faire une réclamation ou obtenir une information
sont disponibles par téléphone
Si vous avez besoin d’avoir des éclaircissements sur vos échéances, des frais dont vous ne comprenez pas la provenance, vous pouvez contacter par téléphone le service client Cofinoga. Veillez bien à regarder la foire aux questions avant d’appeler. Elle est présente sur le site Internet de Cofinoga et dans votre espace client.
Vous ne trouverez pas de numéro de téléphone pour le service contentieux Cofinoga. En effet, vous n’aurez connaissance de ce numéro qu’en cas de défaut de paiement de votre part. Il sera inscrit sur le courrier de mise en demeure. Par contre, vous pouvez en cas de réclamations non-abouties, demander à faire appel à un médiateur de crédit ou d’assurance uniquement par courrier.
Le saviez-vous ? Si vous avez contracté une assurance chez Cofinoga et que vous avez une question, il vous suffit de téléphoner au service client. Il n’y a pas de numéro de téléphone uniquement pour l'assurance chez Cofinoga. Il en est de même pour téléphoner chez Cofinoga pour un dossier de surendettement. |
Résilier chez Cofinoga
Il faut faire votre demande de résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez toujours demander par téléphone les instructions pour faire une résiliation dans les règles ou bien demander la date anniversaire de votre crédit pour faire votre courrier dans les temps.
Voici l’adresse pour faire votre résiliation Cofinoga :
Service Consommateurs
Libre Réponse
33 912 Bordeaux Cedex 9
Pensez à bien indiquer dans l’objet du courrier que c’est pour une résiliation. Cela facilitera le traitement de votre dossier.
Foire aux questions
L’appel à Cofinoga, est-il payant ?
Si vous appelez d’une ligne fixe, téléphoner à Cofinoga est non surtaxé. Vous allez débourser le prix d’un appel local. Si vous appelez d’un smartphone, vous allez peut-être payer des frais supplémentaires selon votre fournisseur de téléphonie.
Est-il possible de payer un abonnement avec la carte Cofinoga ?
Cofinoga a plus de 10 000 partenaires dans le réseau Be Smart By Cofinoga, ce qui vous permet de pouvoir vous abonner à un magazine avec la carte Cofinoga. De plus, vous aurez des avantages fidélités.
Est-il vrai que Cofinoga devient Cetelem ?
La réponse est non. Cofinoga et Cetelem se sont associés pour proposer un large choix de produits à leurs clients. Cetelem n’a pas racheté Cofinoga, ce sont toujours deux entités différentes.